Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WssTwk Bêta 1.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WormsS
Membre
WormsS


Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

WssTwk Bêta 1.0 Empty
MessageSujet: WssTwk Bêta 1.0   WssTwk Bêta 1.0 EmptyMar 13 Mai 2014, 21:00

Bonjour à tous ! Very Happy

I-Prélude

Certains ont pu le lire dans la shootbox, ces dernières vacances je me suis, par nostalgie, réessayé au tweaking. Eh bien je peux vous dire que j'ai ressorti un très ancien pack que j'avais commencé, dans lequel il y avait presque rien... J'ai tout refait, j'ai eu plein de nouvelles idées, et j'ai également quelques années de plus qu'à l'époque où je l'avais commencé. De ce fait, j'ai eu plus de recul sur certaines choses que je ne comprenais pas forcément en ce temps-là (les particules, l'installation des maps...). De plus, le tweaking a également évolué depuis: il est désormais bien plus facile qu'avant de modifier les modèles 3D codés en XOM, d'en modifier leur "squelette", leur texture, ou encore même leur forme (je ne me suis pas attardé plus ce ça à cette dernière option). Ainsi, en jouant avec les Locator, en modifiant ou en créant de nouvelles animations aussi bien pour le worm que pour les objets, j'ai pu créer certaines armes intéressantes dont, il y a quelques années, on aurait jamais pensé pouvoir réaliser. Smile
Vous allez me dire, mais personne ne va le télécharger ton pack, et bien certes très peu de personnes le feront ^^ Mais je l'ai fait plus pour moi que pour les autres.


Je me suis également rendu compte des limites du tweaking, que je ne réalisais pas forcément les autres années. J'ai d'ailleurs compris la raison pour laquelle tout le forum est parti: c'est trop limité, et en comparaison avec ce qu'on peut faire aujourd'hui, qui a envie d'essayer de tweaker ce jeu vieux de 9 ou 10 ans ?

Quoi qu'il en soit, j'ai fait une version Bêta de ce fameux tweak, que j'ai simplement appelé WssTwk, par absence de germe d'imagination dans mon esprit. (à l'époque, il devait s'appeler TDW.)

II-Le Pack

C'est donc une version Bêta pour le moment. J'ai plus d'idées de nouveautés / d'améliorations que de temps en ce moment. C'est pourquoi j'en sors une version pour le moment inachevée, que je mettrai à jour quand je pourrai.

Mais que comprend ce pack ?
Il inclut:
- Quelques armes modifiées (description plus bas)
- Le pack de vêtements que j'avais réalisé à l'époque en compagnie de EasyTwk
- Quelques maps:
       - La map du défi de précision, du défi de sniper et du défi de navigation rendues disponibles en multijoueur
       - Une de mes maps faites à l'époque (Diner Might, renommée EatMe)
       - 3 maps de test de Team17 trouvées dans le dossier Maps (WildwestTextureTest, ArabiaTest, Accuracy) rendues disponibles
       - L'Île du trognon de pomme de Worms 3D, trouvée également dans le dossier Maps
  À noter que chaque nouvelle map a un pack de texture adapté, et est inscrite entre deux étoiles * dans la liste des maps.
- Un HUD très inachevé (j'aurai presque pu ne rien mettre..)

Voici maintenant la description des armes !
Légende:

Nom de l'arme (ancienne arme): Description
Éventuel commentaire personnel sur l'arme

______________


Mortier (Bazooka): Le mortier classique que tout le monde connaît. Le tir s'effectue automatiquement à pleine puissance, il n'est pas dévié par le vent et il relâche quelques fragments.
Beaucoup de gens se sont essayés au mortier. J'ai utilisé le modèle du pipegun pour l'arme et la boule de billard de l'usine d'arme, texturée en noir, pour le boulet. Le problème principal du modèle du pipegun était qu'il flottait dans les airs, mais en modifiant la position du WeaponLocator sur les animations du worm le problème est réglé Wink.

La mouette (Missile autoguidé): Cette gentille mouette ira s'écraser sur votre cible. En plus, elle esquive les murs.
Je me suis rendu compte de la balise <AvoidsLand> qui s'est avérée très utile pour permettre à l'oiseau d'esquiver les murs. Du coup cette arme ressemble beaucoup au pigeon de Worms 3D.

Fusil truqué (Fusil à pompe): Comme quoi, tirer avec ses doigts, ça peut faire du dégât.
Je ne suis pas le premier à avoir eu l'idée de faire tirer le worms avec ses doigts au fusil, mais avec la possibilité de créer de nouvelles animations ça fait un résultat pas trop mal.

Grenade à impulsion (Grenade): Ce petit bijou technologique colle aux parois et libère une onde de choc à l'explosion. Elle enverra valser tous les worms situés à son horizontale.

WormStarGate (Bombe à fragments): Un armageddon de worms extra-terrestres !
L'arme de mon premier tweak, qui fut reprise dans l'UltimateTweak, agrémentée de quelques modifications.

Dragonball (Coup de poing de feu): Un puissant uppercut qui enverra vos ennemis à l'horizontale.
J'ai essayé de recréer le fameux Dragonball des Worms en 2D, qui envoyait une genre de boule bleue lumineuse et éjectait à l'horizontale. Et ça rend plutôt bien.

Tube néon (Batte de BaseBall): Sans description. Un tube néon, c'est tout; ce qui rend l'arme assez drôle en soi, et qui colle bien avec le côté armes absurdes des jeux de la saga Worms.

Frappe extra-terrestre (Attaque aérienne): Choisissez une cible et une soucoupe-volante arrivera au dessus lâcher un puissant laser sur elle.
Une de mes armes préférées. J'ai mis du temps à remplacer l'hélico par une soucoupe volante, du temps également pour faire un laser qui rende bien, et même si ça paraît rien du tout, du temps à faire figurer le portail d'apparition (WXP_AlienWarpGate, ça vous dit quelque chose ?)

Mouton sacré (Mouton): Que les Dieux se réincarnent en cette bête laineuse !
Une arme moyennement originale, j'ai eu plein d'idées d'amélioration mais par manque de temps je l'ai laissée tel quel.

Vache folle (Vieille femme): Une vache difficilement contrôlable et bourrée d'explosifs !
Comme les vaches folles de Worms 3D (pour les connaisseurs), mais avec un seul bovin. La caméra est bien plus sensible et du coup la vache un peu difficile à contrôler, mais on s'y habitue.

Poisson affamé (British gonflable): Un poisson plutôt gonflé.
Encore une fois, une arme qui rend un effet sympa avec ses nouvelles animations.

Marteau amélioré (Marteau à vers): Une version bien plus conséquente en taille et poids sur la tronche !
Une autre de mes armes préférées. En faisant des tests, j'avais changé la taille du WeaponLocator, et ça m'a tout de suite donné cette idée d'arme.

Jetpack acrobatique (Jetpack): Il porte bien son nom. On peut désormais faire quelques loopings avec.



Modifications mineures:
Corde ninja: Plus longue, plus sensible, et le nombre de tirs restant ne gêne plus sur l'écran.
Mine: Désormais des C4 qui font tictac avant d'exploser.
Parachute: Modèle remplacé par celui qui empêche aux caisses de tomber trop vite.


Parce qu'il n'est pas possible d'ajouter à proprement parler un nouveau modèle 3D, tous les "nouveaux" modèles 3D remplacent des modèles inutilisés du jeu (du moins, ce sont des petits tétraèdres non texturés qui ne me semblent pas l'être.)

BUGS LIST

C'est une version Bêta, alors c'est normal ^^
- La mouette fait "bipbipbip" quand fonce sur sa cible, c'est assez gênant... ^^ J'ai trouvé aucun endroit où ce son est répertorié (il est dans le .exe avec les autres sons, c'est tout), donc j'ai pas réussi à l'enlever.
- Le bruit d'hélicoptère est toujours présent à l'apparition de la soucoupe volante. C'est pas grand-chose mais c'est un peu chiant; même chose, répertorié nulle part.
- Il se peut que la grenade à impulsion n'atteigne pas forcément le worm alors qu'elle est censée le faire.
- Si vous bougez après avoir utilisé le fusil truqué, le worm ne fera plus d'animation lorsqu'il vise (pas réussi à enlever ce bug) mais l'animation lorsqu'il tire est toujours là.

TO DO LIST

- De nouvelles armes (j'ai plusieurs idées)
- Modifier le mouton sacré (quelques idées en trafiquant un peu les animations et les particules, ça peut rendre bien)
- Faire les finitions sur quelques animations (les prises en mains sont pas forcément parfaites, même si je me suis efforcé à ce qu'elles le soient; mais bon ça rend bien quand même.)
- De nouveaux vêtements.

III - Screens

J'aurai bien fait une vidéo mais... entre nous, qu'est ce que ça prend du temps ! Quelques screens iront très bien Smile
Spoiler:

IV - Le lien

C'est vrai que c'est important.
Et c'est par ici: WssTwk 1.0.zip
Code:
https://www.mediafire.com/file/vrnb2uzuo0shs05/WssTwk_1.0.zip/file
Attention, vous devez avoir W4ModLauncher083 au préalable !


Voilà... C'est à peu près tout. Smile
J'espère avoir donné envie de le télécharger à certains, même si vous n'avez plus le jeu ou la flemme de le réinstaller. Et puis si un jour, même dans quelques années pourquoi pas l'un d'entre vous retrouve la boîte de ce bon vieux Worms 4 (qui, on s'avouera, était génial pour son époque) et décide de re-regarder le tweaking, il pourra toujours télécharger ce pack Wink

Allez, à dans... beaucoup de temps, sans doute jamais pour certains... ^^
N'empêche que je me suis beaucoup amusé à re-tweaker. Mais faut que je prépare le bac de français tout de même.


Dernière édition par WormsS le Sam 05 Mar 2022, 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptincel
Membre
Reptincel


Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Dans une Usine de Tweaking du nom de Worms 4 Tweaking, je crois
Date d'inscription : 13/09/2009

WssTwk Bêta 1.0 Empty
MessageSujet: Re: WssTwk Bêta 1.0   WssTwk Bêta 1.0 EmptyMer 14 Mai 2014, 20:45

Faut que je regarde ça prochainement, ça doit être sympa Laughing
J'ai jamais eu le W4 Mod Launcher, va peut-être falloir que je l'installe un de ces quatre Smile 

PS : OSEF du bac français, ça se fait au feeling ce truc. Tranquille, j'ai pas bossé ( je suis pas un exemple, je sais lol! ), j'ai eu un petit 12 à l'oral et un 14 et des poussières à l'écrit donc Razz 
Revenir en haut Aller en bas
WormsS
Membre
WormsS


Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

WssTwk Bêta 1.0 Empty
MessageSujet: Re: WssTwk Bêta 1.0   WssTwk Bêta 1.0 EmptyJeu 15 Mai 2014, 08:03

Ha merci, ce serait cool en effet d'avoir au moins un testeur ^^

Et je suis une personne sérieuse moi monsieur Razz. Je sais que le bac de français c'est pas grand-chose mais ça prend du temps si on souhaite le préparer convenablement Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Reptincel
Membre
Reptincel


Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Dans une Usine de Tweaking du nom de Worms 4 Tweaking, je crois
Date d'inscription : 13/09/2009

WssTwk Bêta 1.0 Empty
MessageSujet: Re: WssTwk Bêta 1.0   WssTwk Bêta 1.0 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:19

J'essayerais de regarder ça prochainement, je suis aussi en période d'examen ( c'est pire moi, c'est le bac en entier xD ) Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WssTwk Bêta 1.0 Empty
MessageSujet: Re: WssTwk Bêta 1.0   WssTwk Bêta 1.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WssTwk Bêta 1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W4Weaptwk 1.0 Beta
» [R] Le projectile des fusi Alpha ou Beta 7
» Mod 2016 + Deluxe Edition + New Patch Beta 0.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Worms 4 Tweaking :: Centre de recherche :: Tweaks complets-
Sauter vers: