Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

"Energie ou Ennemi" avancé

5 participants
AuteurMessage
C++Tomato
Membre
C++Tomato

"Energie ou Ennemi" avancé Empty
MessageSujet: "Energie ou Ennemi" avancé   "Energie ou Ennemi" avancé EmptyJeu 29 Mai 2008, 02:33

Inspiré par le post suivant :
eat your potato a écrit:
Sinon, avec la fausse boîte de santé, j'ai eu l'idée d'un nouveau mode de jeu :
- Comme arme : une fausse caisse
- Utilitaires : corde nija à l'infini
- Temps : 90 secondes.
- But : en utilisant le principe de la caisse qui se divise à chaque explosion, le but et d'envoyer sur l'ennemi une caisse qui libèrera deux fragments. Avec la corde, renvoyer sur l'ennemi un de ces nouveaux fragments et ainsi de suite.
- Pas de caisses d'armes ni d'utilitaire mais pour corser la difficulté, on peut faire larguer de vrais caisses de soins.

J'ai légèrement modifié le principe. Smile Tous les worms sont empoisonnés et perdent 10 de vie à chaque tour. Si un worm se guérit, il sera empoisonné à nouveau au tour suivant.
10 caisses de soins sont larguées au début du jeu, puis 4 à chaque tour. Les points de vie rapportés peuvent varier entre 2 et 10.
Toutes les mines sont remplacées par des caisses exactement semblables aux caisses de soins, mais qui contiennent des explosifs qui explosent 1 seconde après que la caisse soit collectée. Tous les 3 tours, l'usine à mines génère 10 nouvelles fausses caisses.
Le radar ne fonctionne pas, il est donc (quasiment) impossible de distinguer les véritables caisses des fausses.
Les worms peuvent poser eux-mêmes des fausses caisses, et ont une infinité de cordes ninja pour déplacer les caisses.
Lorsque la mort subite arrive, tous les dégâts sont doublés, et les worms ont une arme supplémentaire qui leur permet d'éparpiller 8 fausses caisses en même temps.

C'est essentiellement une question de chance, de mémoire, et d'observation. Chance parce qu'au début du jeu, les vraies caisses et les fausses sont complètement mélangés. Mémoire parce qu'il faut retenir où l'ennemi a placé ses fausses caisses, et où celles envoyées par l'usine à mines sont tombées. Observation parce qu'il faut observer les caisses qui tombent, et certaines subtilités qui différencient légèrement les vraies caisses des fausses. Mais je n'en parlerai pas, c'est à vous de trouver les subtilités. Wink

Voilà, je pense que ça sera tout. Razz Si j'arrive à trouver comment changer le temps de tour, je ferai aussi en sorte que le temps diminue à chaque fois qu'une caisse est prise, comme ça, le nom "Energie ou Ennemi" prendra tout son sens.

Evidemment, comme vous l'aurez deviné, ceci remplace le mode Energie ou Ennemi classique du Wormpot (il est disponible dans toutes les roues, et son image représente deux fusils croisés et une caisse de soins). L'installation est la même, placez Wormpot.lua et stdvs.lua dans data\scripts, sans oublier d'avoir fait une copie de sauvegarde des deux fichiers originaux au préalable.

Télécharger.

Et un grand merci à Kilburn, qui m'a autorisé à me baser sur sa fausse caisse pour faire les mines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Kilburn
Admin
_Kilburn

MessageSujet: Re: "Energie ou Ennemi" avancé   "Energie ou Ennemi" avancé EmptySam 31 Mai 2008, 11:21

De rien, et puis je vois que t'as ajouté quelques modifications. Razz J'aime bien la version "fragmentation" de la fausse caisse. Par contre, je te conseillerai plutôt de faire apparaître les mines manuellement à chaque tour au lieu d'utiliser l'usine à mines, comme ça si l'usine à mines est détruite, ça ne constitue pas un gros problème. (jette un coup d'oeil dans lib_help.lua, il me semble qu'il y a la fonction qui crée les mines et les barils en début de jeu, ça peut sûrement aider)
Et puis peut être donner aux worms la possibilité de poser des fausses caisses plus puissantes. Quel intérêt de poser des fausses caisses normales alors qu'il y en a déjà plein le terrain ? Razz
https://w4-tweaking.forumgaming.fr
C++Tomato
Membre
C++Tomato

MessageSujet: Re: "Energie ou Ennemi" avancé   "Energie ou Ennemi" avancé EmptySam 31 Mai 2008, 20:25

Ah, merci beaucoup. Smile J'ai regardé dans lib_help et effectivement, il y a tout ce qu'il me faut. Sinon, au début, j'ai pas voulu faire la fausse caisse trop puissante, vu que les joueurs ont souvent tendance à la poser directement sur les ennemis pour faire des dégâts directs. Peut être que j'en ferai une différente, qui rebondit avant de se stabiliser.
DANDU83
Membre

MessageSujet: Re: "Energie ou Ennemi" avancé   "Energie ou Ennemi" avancé EmptySam 31 Mai 2008, 20:38

pourrait tu combiner les fichier de ce mod et ce de worms fortress ?je veux dire au lieux de changer les fichiers ,ils suffirai dans le worms pots de choisir l un ou l autre .sinon je m en occupe mais je ne c est pas ce qu il faut changer 0.
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk

MessageSujet: Re: "Energie ou Ennemi" avancé   "Energie ou Ennemi" avancé EmptyLun 03 Nov 2008, 13:07

_Kilburn a écrit:
...il me semble qu'il y a la fonction qui crée les mines et les barils en début de jeu,...
J'ai commencé le lua il y a pas tres longtemps et j'ai trouvé cette balise dans le début du stdvs.lua :
Code:
lib_SetupMinesAndOildrums()
J'ai tenté de la dupliquer plusieur fois cette balise et les changements étaient visible (environs une 30aine de barile en plus) mais pas de grand changement du coté des mines, je pense que c'est l'usine de mine qui est crée avec cette fonction, pas les mines.
Ensuite on peut voir dans lib_help.lua, les balise qui définissent cette fonction :
Code:
function lib_SetupMinesAndOildrums()

-- note do this AFTER worms have been spawned in so they apear in the collision tests

local scheme = QueryContainer("GM.SchemeData")

--SetData("Mine.DudProbability", 0.1)

log("scheme.MineFuse = ", scheme.MineFuse)
  if scheme.MineFuse == -1 then
      -- random
      SetData("Mine.MinFuse", 0)
      SetData("Mine.MaxFuse", 5000)
  else
      SetData("Mine.MinFuse", scheme.MineFuse*1000)
      SetData("Mine.MaxFuse", scheme.MineFuse*1000)
  end

-- 0 = None, 1 = mines, 2 = drums, 3 = both
  local i
  if scheme.Objects == 1 or scheme.Objects == 3 then
      for i = 1,15 do
        SendMessage("GameLogic.CreateRandomMine")
      end
  end

if scheme.Objects == 2 or scheme.Objects == 3 then
      for i = 1,10 do
        SendMessage("GameLogic.CreateRandomOildrum")
      end
  end

end
J'ai tenté de la modifier mais sans grand succé mais si cela peut t'aider dans tes script (créer de nouvelles fonction, les modifier, les remplacer...)
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Tweak-tweak
Membre
Tweak-tweak

MessageSujet: Re: "Energie ou Ennemi" avancé   "Energie ou Ennemi" avancé EmptyVen 29 Mai 2009, 17:22

Quelqu'un peut mieux m'expliquer svp j'ai placer le dossier à l'endroit indiqué et ça fonctionne toujours pas j'ai pas ce mode confused confused confused confused confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Energie ou Ennemi" avancé   "Energie ou Ennemi" avancé Empty

"Energie ou Ennemi" avancé
Page 1 sur 1