Inspiré par le post suivant :
- eat your potato a écrit:
- Sinon, avec la fausse boîte de santé, j'ai eu l'idée d'un nouveau mode de jeu :
- Comme arme : une fausse caisse
- Utilitaires : corde nija à l'infini
- Temps : 90 secondes.
- But : en utilisant le principe de la caisse qui se divise à chaque explosion, le but et d'envoyer sur l'ennemi une caisse qui libèrera deux fragments. Avec la corde, renvoyer sur l'ennemi un de ces nouveaux fragments et ainsi de suite.
- Pas de caisses d'armes ni d'utilitaire mais pour corser la difficulté, on peut faire larguer de vrais caisses de soins.
J'ai légèrement modifié le principe.
Tous les worms sont empoisonnés et perdent 10 de vie à chaque tour. Si un worm se guérit, il sera empoisonné à nouveau au tour suivant.
10 caisses de soins sont larguées au début du jeu, puis 4 à chaque tour. Les points de vie rapportés peuvent varier entre 2 et 10.
Toutes les mines sont remplacées par des caisses exactement semblables aux caisses de soins, mais qui contiennent des explosifs qui explosent 1 seconde après que la caisse soit collectée. Tous les 3 tours, l'usine à mines génère 10 nouvelles fausses caisses.
Le radar ne fonctionne pas, il est donc (quasiment) impossible de distinguer les véritables caisses des fausses.
Les worms peuvent poser eux-mêmes des fausses caisses, et ont une infinité de cordes ninja pour déplacer les caisses.
Lorsque la mort subite arrive, tous les dégâts sont doublés, et les worms ont une arme supplémentaire qui leur permet d'éparpiller 8 fausses caisses en même temps.
C'est essentiellement une question de chance, de mémoire, et d'observation. Chance parce qu'au début du jeu, les vraies caisses et les fausses sont complètement mélangés. Mémoire parce qu'il faut retenir où l'ennemi a placé ses fausses caisses, et où celles envoyées par l'usine à mines sont tombées. Observation parce qu'il faut observer les caisses qui tombent, et certaines subtilités qui différencient légèrement les vraies caisses des fausses. Mais je n'en parlerai pas, c'est à vous de trouver les subtilités.
Voilà, je pense que ça sera tout.
Si j'arrive à trouver comment changer le temps de tour, je ferai aussi en sorte que le temps diminue à chaque fois qu'une caisse est prise, comme ça, le nom "Energie ou Ennemi" prendra tout son sens.
Evidemment, comme vous l'aurez deviné, ceci remplace le mode Energie ou Ennemi classique du Wormpot (il est disponible dans toutes les roues, et son image représente deux fusils croisés et une caisse de soins). L'installation est la même, placez Wormpot.lua et stdvs.lua dans data\scripts, sans oublier d'avoir fait une copie de sauvegarde des deux fichiers originaux au préalable.
Télécharger.Et un grand merci à Kilburn, qui m'a autorisé à me baser sur sa fausse caisse pour faire les mines.