| Ouvrir une application sous ubuntu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flamethrower Membre
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : Les Deux-sévres Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Ouvrir une application sous ubuntu. Sam 10 Jan 2009, 21:12 | |
| Comment ouvrir une application sous ubuntu parce que j'ai telecharger un jeu pour ubuntu (ca s'appelle "Boson").
et j'ai beaucoup de mal à l'instaler si quelqu'un peut m'aider? | |
|
| |
Shaloa Membre
Nombre de messages : 88 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Dim 11 Jan 2009, 05:18 | |
| T'as juste à le chercher dans le gestionnaire d'applications. | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Dim 11 Jan 2009, 12:45 | |
| En même temps, s'il dit que c'est un jeu pour ubuntu, c'est pas un exécutable. Mais il doit quand même y avoir un lanceur, regarde dans ton dossier d'installation.
PS: On peut lancer des .exe sous Linux, avec WINE. | |
|
| |
Flamethrower Membre
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : Les Deux-sévres Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Lun 12 Jan 2009, 20:18 | |
| merci ,
j'ai une autre question : comment on fait pour autoriser les modifications d'un fichier précis (comme sous windows mais c'est lecture seule) | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Mer 14 Jan 2009, 14:20 | |
| Je sais qu'en ligne de commande Unix, on peut modifier les droits des fichiers. Mais de tête je ne me rappelle plus ce que c'est.
Par défaut, si je ne me trompe pas: - admin/propriétaire: lecture/écriture/exécution - autres du même groupe: lecture/exécution - autre: (rien) | |
|
| |
Flamethrower Membre
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Jeu 15 Jan 2009, 14:31 | |
| mais ou je dois entrer ces caractères
(oui , je suis nul en informatique) | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Jeu 15 Jan 2009, 15:20 | |
| Cherches sur le site d'ubuntu, tu trouveras sûrement. | |
|
| |
Flamethrower Membre
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Sam 24 Jan 2009, 15:08 | |
| Je viens de me rendre conte qu'il y a un processus sur mon ordit qui consomme 50% du CPU, il s'appelle hp
je l'ai découvert en tapant top dans le terminal
je crois qu'il démarre que lorsque j'ouvre firefox! | |
|
| |
Idaho Membre
Nombre de messages : 1037 Age : 30 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Sam 24 Jan 2009, 15:32 | |
| mort de rire!! Je savais pas que worms4 tweaking était en même temps un forum d'aide en informatique. nan sans dec si tu veux jouer sur un ordi qui a ubuntu, tu peux pas ou alors tu dual boot. | |
|
| |
Idaho Membre
Nombre de messages : 1037 Age : 30 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Sam 24 Jan 2009, 18:35 | |
| Ce que je veux dire c'est que ubuntu et linux sont parfait pour tout et surtout la sécurité mais pas pour le jeux car notre pote bilou fait tout empecher la compatibilité des jeux sur les autres OS que des OS windows par des biais que je ne citerais pas ici, car sinon tout le monde aurrait deja un OS open source sur sa bécane | |
|
| |
Shaloa Membre
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Sam 24 Jan 2009, 20:50 | |
| Darkou, si la seule chose qui te plait pas sur ubuntu est de ne pas pouvoir jouer aux jeux fait pour windows, alors je te présente Wine. C'est un émulateur windows qui Il permet de jouer à des jeux pour windows sous linux ou mac os, tout les jeux marchent très bien avec. - Spoiler:
PS: Je n'utilise pas linux, je l'avais avant mais je me suis vite lassé et je suis retourné sur windows.
Dernière édition par Shaloa le Dim 25 Jan 2009, 01:10, édité 3 fois | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Sam 24 Jan 2009, 22:35 | |
| | |
|
| |
Shaloa Membre
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. Dim 25 Jan 2009, 01:05 | |
| Je sais bien mais c'est mélangeant car sur le gestionnaire d'application il est présenté comme suit: - Citation :
Wine Windows Emulator Microsoft Windows Compatibility Layer (Binary Emulator and Library) - Spoiler:
PS: Le pc de mon père, par contre, est équipé d'ubuntu, et il m'y arrive d'y aller ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvrir une application sous ubuntu. | |
| |
|
| |
| Ouvrir une application sous ubuntu. | |
|