Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]

Aller en bas 
+3
All-is-Vodka
Easytwk
Reptincel
7 participants
AuteurMessage
Reptincel
Membre
Reptincel


Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Dans une Usine de Tweaking du nom de Worms 4 Tweaking, je crois
Date d'inscription : 13/09/2009

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyDim 13 Déc 2009, 11:47

Bonjour à tous. Vous trouverez le créateur de map ici ! Vous êtes obliger de vous inscrire pour le téléchargez. ( vous devez avoir un logiciel comme 7-Zip pour le " dézipper " ).

On commence :
I - Création de bloc ou de " poxel ".

Une fois ouvert ça donne ça ( désole pour le format, je préfère rétrécir l'image ) :
Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] 932532Image_tuto_1
Maintenant cliquez sur : Map Tree ( je l'ai entourée en rouge ), et maintenant clique droit sur " Root " puis clique gauche sur " Add Poxel ". Un bloc est crée. Appuyer sur le petit + à coté de " Root " et clique gauche sur " Poxel 1 " qui est le petit bloc que vous venez de créer.

II - Propriété.
Maintenant, vous avez un petit menu qui s'ouvre en bas. On va s'intéressé
à : Position, Rotate, Size et Poxel Size.

A - Position :

Appuyer ( clique gauche ) sur le petit +. Un petit menu apparait. Il s'agit de la position du bloc. Il y a trois lignes : X, Y et Z. X=Largeur. Y= Hauteur. Z= Profondeur. Changer les nombres pour obtenir la position voulu. Ferme le petit menu en appuyant sur le petit -

B- Rotate :

Appuyer ( clique gauche ) sur le petit +. Un petit menu apparait. Il s'agit de la rotation du bloc. Pas très utile donc je n'est aucune info à vous fournir. Fermez-le en appuyant sur le petit -. Je ne vous le répèterais plus. Cela doit être une habitude.

C- Size :
Appuyer ( clique gauche ) sur le petit +. Un petit menu apparait. Il s'agit de la taille du bloc. Il y a trois lignes : X, Y et Z. X=Largeur. Y= Hauteur. Z= Profondeur. Vous pouvez essayer de créer des bloc de plus en plus grand ou petit selon vos envies.

D- Poxel Size :

Appuyer ( clique gauche ) sur le petit +. Un petit menu apparait. Il s'agit de la texture du bloc. On ne peut pas y toucher pour l'instant.

III - Texturage.
Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] 340051Image_tuto_1
Maintenant, cliquez sur le bouton " Texture " en haut de l'écran. Fait comme si vous voulez tweakées. Mais au lieu de cliquez sur " Tweak " cliquez sur " Themes ". Choisissiez votre thème. Ouvrez TOUJOURS le fichier texte commençant par " Theme ". Maitenant clique sur " Texture View ", puis sur " Load Texture Dir " et sur " OK ". Une deux centaines de texture apparaissent. Fermez le menu " Texture View ". Clique droit sur " grass01 " ( si vous avez choisi le thème préhistoire ou celui du désert ou celui de notre époque ) ou sur " Rock01 ( si vous avez choisi le thème du Far West ) ou sur " BeigeRock/Grass01 ( si vous avez choisi le thème du château ), puis clique sur " Edit Name ". Choisissez le nom que vous voulez. Puis clique sur " Load Texture ". Votre bloc est texturé ! Clique sur " Show Boxs ". Il y a 64 texture pour chaque thème. Pour texturé le bloc, de façon choisi, notez le petit nombre vert en dessous de la texture que vous avez choisi.

IV- Comment appliquer la texture choisi à un bloc.

Vous vous souvenez de " Poxels Size " ? Et bah, c'est maintenant qu'on va s'an servir ! Ouvrez le menu " Map Tree ", puis sur votre " Poxel1 ". Ouvrez le menu " poxels size ". Dans la 4ème ligne, marquez le numéro que vous avez noté toute à l'heure. Puis appuyez sur " Apply ". Il est texturé de la façon voulu.

V - Comment installer une map ?
Pour être franc, je n'en sais rien. Embarassed
Mais vous pouvez allez https://w4-tweaking.forumgaming.fr/modelisation-f31/mapping-installer-une-map-t1320.htm

VI - Divers.

Pour faire une jolie poutre : Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] 217406Poutre.
Notez que j'ai mis à " Size " : X= 4, Y= 3 et Z=4.
Notez que j'ai mis à " Poxels Size " : X= 4, Y=3, Z= 4, et 62 à " Apply Texture " ( ne marche que si vous avez choisi le thème préhistoire ).
Pour voir le niveau de l'eau, cliquer sur " View " en haut de l'écran, puis cliquez sur Water. L'eau apparaît. Refaite la même chose pour l'enlever.


Dernière édition par Reptincel le Dim 14 Mar 2010, 10:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Zoll
Date d'inscription : 31/10/2007

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyDim 13 Déc 2009, 12:39

Reptincel a écrit:
IIIII - Comment installer une map ?
Pour être franc, je n'en sais rien. Embarassed
Pour être franc, je te conseille d'aller lire ou d'envoyer un liens vers mon tuto qui se trouve ici
J'ai aussi poster dans le forum "Mapping ?" un fichier une traduction de lang du logiciel en français si cela t'intéresse.
Sinon, bonne initiative le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Reptincel
Membre
Reptincel


Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Dans une Usine de Tweaking du nom de Worms 4 Tweaking, je crois
Date d'inscription : 13/09/2009

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyDim 13 Déc 2009, 13:58

Merci et désole, je l''avait pas vu Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
Reptincel
Membre
Reptincel


Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Dans une Usine de Tweaking du nom de Worms 4 Tweaking, je crois
Date d'inscription : 13/09/2009

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyDim 13 Déc 2009, 19:00

Désole du double post, c'est pour une actualisation du tuto.


Dernière édition par Reptincel le Mer 19 Mai 2010, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All-is-Vodka
Membre
All-is-Vodka


Nombre de messages : 289
Localisation : Arf...
Date d'inscription : 28/11/2009

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyDim 28 Fév 2010, 18:20

Ah oui au fait en chiffre romain 4=IV ; 5=V ; 6=VI etc
Revenir en haut Aller en bas
WormsS
Membre
WormsS


Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyDim 28 Fév 2010, 22:11

Reptincel a écrit:
IIIIIII - ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Idaho
Membre
Idaho


Nombre de messages : 1037
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptySam 06 Mar 2010, 20:57

Cool un tuto sur le mapping merci beaucoup on voit la relève du forum arriver j'ai l'impression Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
WormsS
Membre
WormsS


Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyDim 07 Mar 2010, 09:04

Reptincel a écrit:

Je suis en entrain de créer une map. Je l'a mettrais sur le forum, quand elle sera fini

Toujours en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Reptincel
Membre
Reptincel


Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Dans une Usine de Tweaking du nom de Worms 4 Tweaking, je crois
Date d'inscription : 13/09/2009

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyDim 14 Mar 2010, 10:04

Je suis au regret de vous dire qu'elle est fini, mais elle plante quand on tire ( comme avec la première map d'Easytwk ).
Revenir en haut Aller en bas
WormsS
Membre
WormsS


Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyDim 14 Mar 2010, 16:27

Donne nous au moins un screen pour qu'on se fasse une idée de sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
atha
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2015

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Nouveau lien   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyDim 19 Juil 2015, 16:40

Reptincel le lien marche plus tu pourrais mettre le nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Tweak-Man
Modérateur
Tweak-Man


Nombre de messages : 497
Age : 29
Localisation : "Made in Switzerland", ça vous dit quelque chose ?
Date d'inscription : 21/10/2008

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:16

atha a écrit:
Reptincel le lien marche plus tu pourrais mettre le nouveau?
Malheureusement, le site worms3d-portal.com ne semble plus être ce qu'il était à l'époque... J'ai cherché un peu, il n'y a plus le logiciel que tu demandes sur ce site. Par contre, j'ai retrouvé une copie dans mes archives Smile
Tu peux le télécharger ICI
Revenir en haut Aller en bas
atha
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2015

Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: MERCI   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:54

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]   Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto sur le mapping Worms 4 [ à compléter ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Worms 4 Tweaking :: Tutoriels et ressources :: Tutoriels :: Mapping-
Sauter vers: