Bonjour à tous. Vous trouverez le créateur de map
ici ! Vous êtes obliger de vous inscrire pour le téléchargez. ( vous devez avoir un logiciel comme 7-Zip pour le " dézipper " ).
On commence :
I - Création de bloc ou de " poxel ".Une fois ouvert ça donne ça ( désole pour le format, je préfère rétrécir l'image ) :
Maintenant cliquez sur : Map Tree ( je l'ai entourée en rouge ), et maintenant clique droit sur " Root " puis clique gauche sur " Add Poxel ". Un bloc est crée. Appuyer sur le petit + à coté de " Root " et clique gauche sur " Poxel 1 " qui est le petit bloc que vous venez de créer.
II - Propriété.Maintenant, vous avez un petit menu qui s'ouvre en bas. On va s'intéressé
à : Position, Rotate, Size et Poxel Size.
A - Position : Appuyer ( clique gauche ) sur le petit +. Un petit menu apparait. Il s'agit de la position du bloc. Il y a trois lignes : X, Y et Z. X=Largeur. Y= Hauteur. Z= Profondeur. Changer les nombres pour obtenir la position voulu. Ferme le petit menu en appuyant sur le petit -
B- Rotate :Appuyer ( clique gauche ) sur le petit +. Un petit menu apparait. Il s'agit de la rotation du bloc. Pas très utile donc je n'est aucune info à vous fournir. Fermez-le en appuyant sur le petit -. Je ne vous le répèterais plus. Cela doit être une habitude.
C- Size :Appuyer ( clique gauche ) sur le petit +. Un petit menu apparait. Il s'agit de la taille du bloc. Il y a trois lignes : X, Y et Z. X=Largeur. Y= Hauteur. Z= Profondeur. Vous pouvez essayer de créer des bloc de plus en plus grand ou petit selon vos envies.
D- Poxel Size :Appuyer ( clique gauche ) sur le petit +. Un petit menu apparait. Il s'agit de la texture du bloc. On ne peut pas y toucher pour l'instant.
III - Texturage.Maintenant, cliquez sur le bouton " Texture " en haut de l'écran. Fait comme si vous voulez tweakées. Mais au lieu de cliquez sur " Tweak " cliquez sur " Themes ". Choisissiez votre thème. Ouvrez TOUJOURS le fichier texte commençant par " Theme ". Maitenant clique sur " Texture View ", puis sur " Load Texture Dir " et sur " OK ". Une deux centaines de texture apparaissent. Fermez le menu " Texture View ". Clique droit sur " grass01 " ( si vous avez choisi le thème préhistoire ou celui du désert ou celui de notre époque ) ou sur " Rock01 ( si vous avez choisi le thème du Far West ) ou sur " BeigeRock/Grass01 ( si vous avez choisi le thème du château ), puis clique sur " Edit Name ". Choisissez le nom que vous voulez. Puis clique sur " Load Texture ". Votre bloc est texturé ! Clique sur " Show Boxs ". Il y a 64 texture pour chaque thème. Pour texturé le bloc, de façon choisi, notez le petit nombre vert en dessous de la texture que vous avez choisi.
IV- Comment appliquer la texture choisi à un bloc.Vous vous souvenez de " Poxels Size " ? Et bah, c'est maintenant qu'on va s'an servir ! Ouvrez le menu " Map Tree ", puis sur votre " Poxel1 ". Ouvrez le menu " poxels size ". Dans la 4ème ligne, marquez le numéro que vous avez noté toute à l'heure. Puis appuyez sur " Apply ". Il est texturé de la façon voulu.
V - Comment installer une map ?Pour être franc, je n'en sais rien.
Mais vous pouvez allez
https://w4-tweaking.forumgaming.fr/modelisation-f31/mapping-installer-une-map-t1320.htm
VI - Divers.Pour faire une jolie poutre :
.
Notez que j'ai mis à " Size " : X= 4, Y= 3 et Z=4.
Notez que j'ai mis à " Poxels Size " : X= 4, Y=3, Z= 4, et 62 à " Apply Texture " ( ne marche que si vous avez choisi le thème préhistoire ).
Pour voir le niveau de l'eau, cliquer sur " View " en haut de l'écran, puis cliquez sur Water. L'eau apparaît. Refaite la même chose pour l'enlever.