Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Modèles 3D avec Blender

+4
mm24
Fireworm
All-is-Vodka
V@l
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wORMNU
Invité

Modèles 3D avec Blender Empty
MessageSujet: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyVen 22 Oct 2010, 17:44

Bonjour.
J'ai télécharger Blender, un logiciel permettant de créer des modèles 3D. J'ai donc fait des modèles 3D dans le but de les utilisés dans Worms 4, mais le problème est que ces modèles ne sont pas des fichiers xom contrairement aux modèles de Worms 4.
Est-ce que qelqu'un pourrait me dire comment changer le format des fichiers .blend en fichier .xom.
Revenir en haut Aller en bas
V@l
Membre
V@l

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyVen 22 Oct 2010, 18:29

Il existe des logiciels qui convertissent des xom en 3ds. Je crois que blender peut importer en 3ds.

Mais je n'en trouve pas, alors à toi de chercher Wink
http://enimcraft.creer-forums.com/
All-is-Vodka
Membre
All-is-Vodka

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyVen 22 Oct 2010, 19:17

Jamais rien compris a blender =X
Fireworm
Membre
Fireworm

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyVen 22 Oct 2010, 21:47

J'ai pensé à faire un modèle pour W4M dans le mélangeur avant parce que je ne voulais vraiment pas d'acheter un logiciel 3D. Mais je n'avais aucune idée de comment je pourrais convertir les formats disponibles pour l'exportation xom format. Donc oui, si quelqu'un savait comment convertir des formats exportables mélangeur à xom, ce serait bien. Je sais xom à 3ds existent, mais je ne trouve pas de 3ds xom.

Spoiler:
mm24
Membre
mm24

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyVen 22 Oct 2010, 22:46

Dans la vidéo que tu m'as passé sur Worms 4 Tweaking Portal,je peux voir qu'ils utilisent...XomView!Il y a un bouton "Export xom3D".
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyVen 22 Oct 2010, 23:24

Faut arréter les gens là, les xom ne sont PAS des modèl 3D, ce sont des archives qui peuvent contenir des données COMME des modèl 3D mais ça n'en ai pas.

Ensuite, il faut savoir que les modèls 3D de worms 4 sont assez complexe, ils contiennent un mesh (forme 3D) et son locator de texture, mais aussi un système de liason par Dummy qui renseigne certaines donnée sur le modèl.

On a déjà essayé de faire de nouveau modèl avec Tweak-man, mais l'export nous pose pas mal de problèmes (au niveau des dummy) et pourtant on y a passé du temps.
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Tweak-Man
Modérateur
Tweak-Man

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptySam 23 Oct 2010, 16:50

Easytwk a écrit:
On a déjà essayé de faire de nouveau modèl avec Tweak-man, mais l'export nous pose pas mal de problèmes (au niveau des dummy) et pourtant on y a passé du temps.

Je confirme. Nous avons pu exporter les .xom via XomView 2.1 (ou 2.4, je sais plus), puis importer les .xom dans 3DS Max (via un script fait par Alexbond), modifier le modèle 3D dans 3DS Max, l'exporter pour le réincorporer dans Worms 4 mais lors de l'import dans le jeu via XomView 2.1 (ou 2.4, je sais plus), il y a un gros problème de texture. Nous avons passé pas mal d'heures à chercher, semi trouvé, se casser la tête contre les murs (faut pas abîmé l'écran) et tout et tout, mais tjrs impossible. On a déjà été pas mal loin (avant, impossible d'exporter depuis 3DS Max, marchait pas), et c'est tjrs assez vague. Si quelqu'un a le courage de chercher et de miraculeusement trouvé pour ensuite l'expliquer CLAIREMENT (contrairement aux russes --') comment faire pour exporter, modifier et reimporter des xom dans le jeu.
mm24
Membre
mm24

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 07:53

Fireworm
Membre
Fireworm

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 09:37

mm24 a écrit:

Thank you Fireworm! http://worms4mayhem.forum-motion.com/support-f11/what-software-do-you-use-for-create-a-new-weapon-3d-t140.htm?highlight=software
J'étais comme, quoi? Jusqu'à ce que j'ai réalisé quel était le lien. Quoi qu'il en soit, votre accueil.

English (oringinal before translated)
Spoiler:
mm24
Membre
mm24

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 10:00

Non,je leur montrer la vidéo !

No, I watch the video!

Fireworm
Membre
Fireworm

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 10:10

Votre phrase anglaise dit que vous regardé la vidéo et votre phrase française dit que vous leur a montré la vidéo. Qui vouliez-vous dire?

Your English sentence said you watched the video and your French sentence said you showed them the video. Which were you trying to say?
V@l
Membre
V@l

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 10:27

Fireworm a écrit:
mm24 a écrit:

Thank you Fireworm! http://worms4mayhem.forum-motion.com/support-f11/what-software-do-you-use-for-create-a-new-weapon-3d-t140.htm?highlight=software
J'étais comme, quoi? Jusqu'à ce que j'ai réalisé quel était le lien. Quoi qu'il en soit, votre accueil.

English (oringinal before translated)
Spoiler:

Please don't use translators...
You're welcome mezns "de rien" in French
You can say "not at all" too !
mm24
Membre
mm24

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 10:38

I hate Google traduction Neutral

La phrase française .
Fireworm
Membre
Fireworm

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 10:45

Umm, I think you forgot to translate the words translation. XD

I saw you post the vid somewhere in a different topic.

Hum, je crois que vous avez oublié de traduire la traduction des mots. XD

Je vous ai vu après la vid quelque part dans un sujet différent.
V@l
Membre
V@l

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 10:54

Fireworm a écrit:
Umm, I think you forgot to translate the words translation. XD

I saw you post the vid somewhere in a different topic.

Hum, je crois que vous avez oublié de traduire la traduction des mots. XD

Je vous ai vu après la vid quelque part dans un sujet différent.

The french sentence have no sense...

La phrase en Français n'a aucun sens.

Je traduis :

" Je vous ai vu poster la vidéo dans un topic différent "
Fireworm
Membre
Fireworm

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 10:57

How does it not makes sense? Must be the translator or something.

Comment il ne fait pas sens? Doit être le traducteur ou quelque chose.
V@l
Membre
V@l

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 11:00

Yes, translators is'nt very good for traduce sentences.
Use other things, like some books Wink
Fireworm
Membre
Fireworm

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 11:06

If I can find a translation book.. I think I do have one somewhere. The only thing about it is, copy and pasting sentances into a translator is so much eaiser, and I think I get the general idea of what most of your French sentences are saying through the translator anyway. Should I bother translating this? Nah.
Tweak-Man
Modérateur
Tweak-Man

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 19:48

Hey V@l, maybe some words don't make sense in French, but we understand, it's essentials. It's nice from Fireworm to try to translate his texts, like this, everybody can understand (until there're some mistakes). Yes, it's true, books or dictionary are better too translate, but no problems if there're some little mistakes, we understand, it's ok.

It's nice from you to translate Fireworm, don't worry about it, it's fine Wink
V@l
Membre
V@l

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 20:04

Huu. I think there is some frenchy's who don't understand very well.
So I translate for him too...
Idaho
Membre
Idaho

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 20:16

V@l a écrit:
Yes, translators is'nt aren't very good for to traduce translate sentences.
Use other things, like some books Wink
Désolé mais sa pique les yeux Wink .

Dernière édition par Stakhanov le Dim 24 Oct 2010, 20:33, édité 1 fois
V@l
Membre
V@l

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 20:30

Oh man.
Bon, je crois que je vais arrêter l'anglais moi -_-'
Vais me concenter sur le néerlandais

Goedemorgen ! Ik heet Valentin. Ik ben twaalf jaar oud...
Idaho
Membre
Idaho

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 24 Oct 2010, 20:34

Concentre toi surtout sur ton fangame Laughing .
Fireworm
Membre
Fireworm

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyLun 25 Oct 2010, 09:37

Eh bien, si vous me verras jamais dire quelque chose qui n'a pas de sens en français. Vous pouvez toujours essayer de lire ma phrase en anglais ci-dessous.

Well if you ever see me saying something that doesn't make sense in French. You can always try to reading my English sentence below.
WORMINAT0R
Membre
WORMINAT0R

Localisation : l'hélvetie les montagne le chocolat les montres tu connais?

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender EmptyDim 27 Mai 2012, 14:42

Tweak-Man a écrit:
Easytwk a écrit:

Je confirme. Nous avons pu exporter les .xom via XomView 2.1 (ou 2.4, je sais plus), puis importer les .xom dans 3DS Max (via un script fait par Alexbond), modifier le modèle 3D dans 3DS Max, l'exporter pour le réincorporer dans Worms 4 mais lors de l'import dans le jeu via XomView 2.1 (ou 2.4, je sais plus), il y a un gros problème de texture. Nous avons passé pas mal d'heures à chercher, semi trouvé, se casser la tête contre les murs (faut pas abîmé l'écran) et tout et tout, mais tjrs impossible. On a déjà été pas mal loin (avant, impossible d'exporter depuis 3DS Max, marchait pas), et c'est tjrs assez vague. Si quelqu'un a le courage de chercher et de miraculeusement trouvé pour ensuite l'expliquer CLAIREMENT (contrairement aux russes --') comment faire pour exporter, modifier et reimporter des xom dans le jeu.

est-ce que le probleme de texture est que l'image n'est pas en 128x128x32? mais en 128x128x10270qqch comme ça ? pck je ne pouvais pas modifiier les textures avec gimp-.- pck cela me faisait ça... mais je ne vois pas comment une image peut avoir 3 dimension...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modèles 3D avec Blender   Modèles 3D avec Blender Empty

Modèles 3D avec Blender
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant