Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Christmas Tweak

+9
Easytwk
WormsS
mm24
cuocuo
Tweak-Man
Maycne Sonahoz
Idaho
Cyber-punky
The Fallen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Fallen
Membre

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyMar 02 Nov 2010, 15:21

Messieurs dames tweakeurs tweakeuses voici un tweak que j'ai réalisé et qui est, entre autres, une compilation massive de toutes les innovations et trouvailles faites par ce forum (ceci étant une version bétâ, je n'y ait pas encore intégré de scripts en lua, modifié les styles de partie et intégréder -si possible- nouvelles maps).
Bien évidemment,tout le mérite revient aux tweakeurs de ce forum, qui ont tous contribués à enrichir ce tweak.
Toutes les armes y sont plus ou moins modifiées MAIS toutefois, le nombre d'armes attractives surpassant largement le nombre de cases de l'inventaire j'ai... disons... parfois mixé plusieurs armes en une seule (en opérant quelques modifications mineures telles que la couleur des particules, les propriétées de l'arme -puissance de tir, dégats, rebond sur l'eau,ect...- et les fragements): bien sur, ceci étant la version béta du tweak, certaines armes sont toujours en phase alpha (plus particulièrement l'alien material, le blitz bovin de pompéi, le tellurisateur et la mystèrieuse étrangère).
Voici le liste des armes:

Attaque aèrienne: Bombe tapis de Mike, de Kilburn; les dégats et la gestion des fragments ont étés modifiés.

Mouton: Alien Material: Alien Material, de Damage Magnitude et Tweak-Man, mixé avec la bombe radium et le dark botle (maintenant en vert) de Kilburn.

Blitz bovin: Blitz bovin de Pompéi : Vaches larguant les éruptions volcaniques de Wormss ayant comme trainée la particule des russians rockets; toutefois je n'arrive pas à mettre une trainée (ex: flammes) aux vaches.

Dynamite: Usine de Mines attrape nigots, de Damage Magnitude et Tweak-Man, avec des dégats et des mines un peu modifiés.

Sainte grenade: Sainte Grenade d'Antioche, ayant comme particule d'explosion celle de l'Attirance Répulsive de Hotman.

Marteau à vers: Marteau magmatique de Kilburn.

Bazooka: Lanceur Atomique facétieux; (gros) mix entre le lanceur atomique et le Black 'n' White de Damage Magnitude et Tweak-Man; et avec la pile à fission et la caisse piégée de Kilburn.

Grenade à fragmentaion: Mini Armaguedon de Kilburn, avec un rajout mineur de particules lors de l'explosion.

Coup de poing de feu: Mime sonique; réédition de Bravade, de Kilburn

Pichenette: Le Sceptre, de Damage Magnitude et Tweak-Man, avec un ajout des particules liées au dim-mak.

Tourelle défensive: Tourelle lance-roquettes, de Kilburn; la portée et la résistance ayant été modifiée.

Bombe banane Bombe Betagel, mix entre la mine sauteuse de Kilburn et le worms 4 ultimate de Damage Magnitude et Tweak-Man (avec une particule modifiée du
Black 'n' White de Damage Magnitude et Tweak-Man).

Grenade: Grenade à implosion, mix entre la grenade de Damage Magnitude et Tweak-Man et la hatchet bomb.

Fusil à pompe: Tellurisateur, fusil à balle violassée de Damage Magnitude et Tweak-Man, une modificaion de la couleur des particules à été apportée (j'aimerais y mettre le modèle du pipegun, mais un bug le place de manière incongrue dans la main du worms), une particule faisant office de visée laser serait aussi bienvenue, mais cela est à mon avis impossible, le modèle xom ici utilisé est celui du tweak Worms 4 Power de mm24

Mine: Mine musicale, de Damage Magnitude et Tweak-Man; modification des particules utilisées, lorsque la mine explose en gaz, des notes de musique apparaissent également.

Lancer de gros: Essai Nucleaire, de Hotman; les dégats dus au poison ont étés modifiés.

Missile à tête chercheuse :Radioactivité de Zone, de Hotman, une modification aux particules a été apportée.

Bate de base-ball: Egide de templier, de Damage Magnitude et Tweak-Man; elle peut maintenant effectuer des combos.

Super-mouton: Armada variable des Moutons de Panurge, super mouton de Kilburn.

Fusil de sniper: Fusil de précision, peut tirer deux coups, des têtes de mort (particules de CH modifiées) apparaissent à l'impact.

Feu d'artifice: Feu d'artifice ravageur, feu d'artifice de Kilburn, modification des particules.

Enlèvement alien: Corruption par l'Astre de Sang, enlèvement alien de Damage Magnitude et Tweak-Man, portée et vitesse augmentée.

Flèche empoisonnée: B.F.G. 9999, de Kilburn.

Âne de béton: Âne de béton Impèrial, seule l'apparence en main à réellement étée modifiée, avec l'animation et les particules de la frappe orbitale de G.S. worms.

Innondation Colère de Poséidon, colère de zeus, de Damage Magnitude et Tweak-Man; avec une montée des eaux plus rapide.

British gonflable: British gonflable à l'américaine, vas juste plus vite et possède un meilleur débit de parole.

Grenade lacrymogène: Chili con Carnage, de Kilburn.

Vieille dame: Mystèrieuse étrangère: (gros) mix entre le C4 et le générateur de tornades de Kilburn, et le fumigène de Damage Magnitude et Tweak-Man, toutefois les particules empoisonnées seront (je pense) remplacées par des fragements générant ces particules (à l'instar lu fumigène).

Le jet pack, la corde ninja et les poutres ont subis les modifications habituelles (aller plus loin, ect...) la bulle est plus petite mais est très résistante, les dégats infligés par les caisses mystère sont modifiés, le niveau et la couleur de l'eau ont étés changés et la taille du terrain à été doublée (la configuration originale des maps es pas mal chamboulée, le niveau Eat Me est beaucoup plus stratégique avec la grue géante), des drapeaux, apparences, et modifications de l'HUD (en gros celui de Hotman, car avec gimp je suis un peu -quel doux euphémisme- mauvais) ont étés ajoutés, il y en a d'autres encore (les worms peuvent -un peu- marcher dans l'eau, le vent est plus fort, ect...)
Un des déguisements ajoutés -sorte de demi cylindre formé de tubes rouges- est en fait complémentaire au déguisement du cyborg.

Mais je vous en conjure, ne prétez pas attention aux commentaires débiles ou aux noms d'armes que j'aurai plutôt dû laisser tels quels.
Le choix et les modifications des armes peuvent paraitres déplacés mais je me suis efforcé de caser un maximum d'armes et de faire un tweak équilibré (toutefois de nombreuses armes sont encore trop puissante).
Donc n'hésitez pas à donner vos impressions!!!

Et voici le LIEN: ici

Excusez aussi l'aspect pré-pavé...

Dernière édition par The Fallen le Lun 08 Nov 2010, 17:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyber-punky
Membre
Cyber-punky

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyMar 02 Nov 2010, 15:52

Bravo The fallen!Magnifique tweak! Very Happy
C'est sympas d'avoir penser aux partisants du moindre éfort.
Les amis du tweak tout près tout chaud vont être heureux!(re)Bravo!
Magnifique tout simplement et continue ainsi.Je ne pourrait pas le tester malheuresement...Mais (re)continue ainsi! Very Happy
Tu auras des réactions j'en sur!
The Fallen
Membre

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyMar 02 Nov 2010, 16:12

Merci, Cyber-Punky, j'espère que tu pourras le tester bientôt; de plus n'oubliez pas de sélectionner TOUT le lien et pas seulement la partie bleue (copiez-collez le lien dans la barre de recherche google).
Notez que ce tweak nécéssite également W4ModLauncher pour son lancement.
Idaho
Membre
Idaho

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyMar 02 Nov 2010, 16:59

C'est bien sa de continuer à tweaker Wink .
Sinon pour un christmas tweak y a un peu d'avance là lol! .
Cyber-punky
Membre
Cyber-punky

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyMar 02 Nov 2010, 17:04

The Fallen a écrit:
Merci, Cyber-Punky, j'espère que tu pourras le tester bientôt; de plus n'oubliez pas de sélectionner TOUT le lien et pas seulement la partie bleue (copiez-collez le lien dans la barre de recherche google).
Notez que ce tweak nécéssite également W4ModLauncher pour son lancement.
De rien.Tu vois. Wink
Maycne Sonahoz
Admin
Maycne Sonahoz

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyMar 02 Nov 2010, 21:26

Petit conseil: quand on postes un message dans ce style, aères-le, structures-le, il n'en sera que plus agréable à lire.
Tweak-Man
Modérateur
Tweak-Man

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptySam 06 Nov 2010, 21:16

Voià un bon Tweak qui regroupe des mélanges d'amres de pas mal de Tweakers du forum, continue comme ça ! (J'essaierai de tester à l'occasion Wink

Par contre, je vois qu'ici
The Fallen a écrit:
Mine: Mine musicale, de Damage Magnitude et Tweak-Man; modification des particules utilisées, lorsque la mine explose en gaz, des notes de musique apparaissent également.
tu parles de "Mine musicale"

Est-ce que tu as modifié notre mine pour en faire sortir, ou c'est la mine de base avec quelques modifications ? Car si c'est la 2ème solution, notre mine ne fait pas "de base" des notes de musiques. C'est censé faire des étoiles. Si ce n'est pa sle cas, tu as dû mal installer notre Tweak (juste au cas où, que tu aies la "vraie" version de S.T.P.), juste que tu saches Wink

Encore bravo Smile
cuocuo
Membre
cuocuo

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyDim 07 Nov 2010, 11:34

pas mal le tweak Very Happy moi aussi j'en est fait un se ce genre je le posterai quand j'aurai le temps. J'aime bien la BFG 9999 (et les autres armes Laughing )
The Fallen
Membre

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak    Christmas Tweak EmptyLun 08 Nov 2010, 13:22

Eh bien merci pour touts ces commentaires encourageants!
Quant à ta justifiée interogation, Tweak-Man, sache que j'ai sciament laissée tel quel le
Particle.WXSprite28, cela dit j'ai l'honneur de te déclarer que ton S.T.P. Tweak est officiellement le tweak que j'ai eu le plus de mal à analyser (mention spéciale aux particules de l'enlèvement alien que j'ai dû entièrement renommer pour éviter un déphasage des particules de la Radioactivité de Zone de Hotman -dont l'essai nucléair m'a aussi donné du fil à retordre-).
Tweak-Man
Modérateur
Tweak-Man

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyLun 08 Nov 2010, 13:34

Tu m'étonnes x) 80 Particules, avec BEAUCOUP d'effet de Particules combinées, avec des noms quasiment impossible et uniquement compréhensible par D.M. et moi même, bien joué x)
The Fallen
Membre

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak    Christmas Tweak EmptyLun 08 Nov 2010, 18:18

Bonjour chers membres de ce forum; j'atire votre attention sur plusieurs faits que j'aimerais elucider dans les méandres des mystères du tweak:

-Certains modèles 3D ou plus particulièrement les vaches du blitz bovin semblent ne pas vouloir afficher les particules, quelles qu'elles soient, qu'on leur assigne: comment y remédier?

-Le modèle 3D du lancer de gros ne semble pas pouvoir être changé -du moins dans le cadre de l'essai nucléair de Hotman- , une modification entranant un plantage du jeu: comment changer ce modèle 3D?

-J'ai effectué moults essais sur l'utilisation du pipegun comme modèle 3D pour le fusil à pompe (ayant comme WXAnimDraw, WXAnimAim, ect... ceux du bazooka) et j'en suis arrivé à la conclusion suivante: ce n'est pas le modèle 3D du fusil à pompe qui conditionne le tenu en main de l'arme, en effet on peut voir que si l'on remplace les balises WXAnimDraw, WXAnimAim, ect... du fusil de sniper (par exemple) par celles du bazooka on s'apperçoit que le worms se met à tenir le fusil de sniper exactement comme le pipegun!
Sachant qu'il semble que le pipegun ait été modélisé pour être tenu tel un bazooka; on peut penser que les dévelopeurs n'ont pas eu le temps d'assigner les balises du bazooka au modèle 3D du pipegun, ce qui fait que le modèle ne s'affiche pas correctement sur un bazooka...
Quelqu'un saurait-il -si mon hypothèse se révèle juste- comment faire pour assigner au modèle 3D du pipegun le tenu en main du bazooka?

-Je rencontre des problèmes lors de la temporalisation des particules: soient elles ont une durée du vie infinie, soit leur durée du vie diffère totalement de ce qu'elle devrait être: comment donner à une particule une durée de vie précise (ex: 6 minutes) sans pour autant être obligé de passer par l'utilisation d'un fragment à durée de vie limitée émétant la particule (comme par exemple la Bombe Radium de Kilburn).

Voici maintenant les hypothétiques questions qui à mon avis resteront sans réponse:

-Est-il possible de faire en sorte qu'une arme rende de la vie à l'instar des caisses de santé?

-Malgrès ce que disent de nombreux posts, il semble que l'on puisse assez facilement modifier les fichiers xom et au mieux, en créer (à l'exemple du sceptre du S.T.P. Tweak, des bombes tapis de Mike du Worms 4 Havok de Kilburn ou encore plus récemment la mitraillette de mm24 dans le tweak Worms 4 Power 0.1).
Donc -si possible- comment modifier un fichier xom?

-Est-il possible de créer une tourelle défensive tirant des missiles de bazooka?

-Enfin, étant maniaque et perfectioniste, j'aimerais mettre un particule décente au Mime Sonique, mais je n'en trouve point. Des idées?

Que de questions qui me taraudent...
mm24
Membre
mm24

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyMar 09 Nov 2010, 18:11

La mitraillette est un modèle que j'ai télécharger ,(il y avait u katana,mais si je mettais que ça ,je n'appelle pas ça un tweak).

WormsS
Membre
WormsS

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyMar 09 Nov 2010, 19:27

Le sceptre du STP et le tapis de Havoc sont des modèles existant déjà dans worms (des détails de map)
Citation :
il semble que l'on puisse assez facilement modifier les fichiers xom et au mieux, en créer
Le mot "facilement" est peut-être un peu vite dit...
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyMar 09 Nov 2010, 21:24

The Fallen a écrit:
-Certains modèles 3D ou plus particulièrement les vaches du blitz bovin semblent ne pas vouloir afficher les particules, quelles qu'elles soient, qu'on leur assigne: comment y remédier?
Il s'agit certainement d'un problème de FxLocator, on oublie souvent de les changer quand on change de modèl 3D..
En fait, le FxLocator est la localisation de l'emetteur de la particule, il correspond à un point du modèl 3D défini dans le fichier xom. Il ne faut donc pas oublier de le changer quand on change de modèl 3D.
La balise est :
Code:
<Fxlocator></Fxlocator>
La valeur est donc un locator de l'objet, s'il est vide la particule sera généré aux coordonnée (0, 0, 0) de l'objet (foyer central).
En éspérant t'avoir aidé =)
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
A.T.M.A
Membre
A.T.M.A

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyMar 16 Nov 2010, 20:12

Je lève mon légendaire pouce de l'admiration Bravo !

P.S : [HS] et salut aux autres membres ! Sa fait une paye ^^[/HS]
The Fallen
Membre

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak    Christmas Tweak EmptyMar 16 Nov 2010, 21:18

Salut à vous!
Easytwk, j'ai réexaminé le problème d'affichage des particules sur le blitz bovin, et il semble que le problème vienne effectivement de là; en effet la balise FxLocator était éronnée, je n'ai pas pour le moment la possibilité -voir ci dessous- de tester mes tweaks mais je m'atellerais à la résolution de ce problème dès que possible.
J'ai par ailleur l'immense regret de vous annoncer que l'ordinateur sur lequel je pouvais faire tourner Worms 4 Mayhem à rendu l'âme il y a peu.
Les études m'y contraignant, il me faudra malheureusement patienter avant de trouver le temps de réinitialiser Windows...
gael75014
Membre

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyDim 12 Déc 2010, 15:10

je vois que le tweak a eu du succés ^^
et bravo pour les améliorations que tu as faites au tweak !
quand on se reverras ; tu pourras m'aider un peu à reprendre le tweak ?
j'ai plus l'habitude .
gael.
Haloworm
Membre
Haloworm

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyDim 12 Déc 2010, 15:22

Moi sa marche pas. Quand je le lance, arrivé au menu principal, il plante Sad
gael75014
Membre

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyDim 12 Déc 2010, 15:44

essaye de voir sa avec thefallen ; sa doit venir d'une particule modifiée . je vais tenter de l'appeller (si je retrouve son numéro ^^')
perso , j'ai pas de problémes , je te conseille de rretélécharger et de verifier si tu as la derniere version de modlaunncher , au cas ou .
Haloworm
Membre
Haloworm

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyDim 12 Déc 2010, 16:27

C'est bizzard, sa plante comme ça avec tous les tweaks de tweak man lancé avec w4 mod launcher. Pourtant, si je remplace les dossiers, ça va. Je crois que ça a un lien avec le fait que j'ai remplacés des fichiers. Quelqu'un peut me fournir le dossier data au complet (question de vie ou de mort)?
gael75014
Membre

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyDim 12 Déc 2010, 17:35

sa doit venir de la.
tout le data , je peux pas , mais pour les xml , il y a https://w4-tweaking.forumgaming.fr/tutoriels-f39/recuperation-des-fichier-tweaks-t1.htm
j'espére que tu pourras tester .
Haloworm
Membre
Haloworm

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyDim 12 Déc 2010, 17:41

Ouais ben en fait non, j'ai réinstallé le jeu et ça marche toujours pas. J'ai besoin d'aide par ce que je veux à tout prix tester ce tweak Crying or Very sad
mm24
Membre
mm24

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyDim 12 Déc 2010, 17:56

Tu n'as pas par hasard une version illégale de Worms 4 ?
Haloworm
Membre
Haloworm

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyDim 12 Déc 2010, 18:02

Non, pourquoi? C'est mon pote qui me l'a prêté et il a une version légale (boite normale + le code de sécurité + les trucs que j'ai oublié).
gael75014
Membre

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak EmptyDim 12 Déc 2010, 18:39

est ce que tu tente de lancer plusieurs mods en paraléle ?
si oui ; ne laisse que le christmas tweak ; on avait vu des incompatibilités avec certais autres tweaks .
Contenu sponsorisé

Christmas Tweak Empty
MessageSujet: Re: Christmas Tweak   Christmas Tweak Empty

Christmas Tweak
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant