Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [AUDIO] SAB et compagnie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mini-Worms
Membre
Mini-Worms


Nombre de messages : 206
Localisation : Quelque part entre le sol et la stratosphère.
Date d'inscription : 30/05/2011

[AUDIO] SAB et compagnie... Empty
MessageSujet: [AUDIO] SAB et compagnie...   [AUDIO] SAB et compagnie... EmptyMer 22 Juin 2011, 17:30

Bonjour,comme tous le monde le sait le tweaking offre des possibilités très nombreuses.
Mais peut on modifier les musique de Worms 4 Mayhem?
Elle sont fichier en SAB mais j'avais trouver un topic ou Easytwk parlais d'un logiciel pour les décrypter!(c'te fichier...)
Si s'était possible ça serait,mais alors vraiment génial! drunken
Revenir en haut Aller en bas
WormsS
Membre
WormsS


Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

[AUDIO] SAB et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: [AUDIO] SAB et compagnie...   [AUDIO] SAB et compagnie... EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:15

Oui, EasyTwk a déjà changé ces .sab, même qu'il a posté dans réalisation une musique qu'il avait remplacé par rapport à celle du menu principal. Il l'a même dit dans ce sujet, faire un tutoriel dessus, sachant que ça prendrait du temps et que c'est un peu compliqué, ne servirait à rien si c'est pour que le peu de personnes qui le liront jusqu'au bout disent finalement que c'est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Zoll
Date d'inscription : 31/10/2007

[AUDIO] SAB et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: [AUDIO] SAB et compagnie...   [AUDIO] SAB et compagnie... EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:18

En effet j'ai reussi à décrypter ces fichier, j'ai même fait un prototype de convertisseur mais le problème est que ces fichier ne sont pas écrit sous une extension connu, c'est à dire que les .sab ne sont aucunement semblablent à des .wav, .mp3, .mod ou n'importe quel fichier audio. Une autre partie du problème est aussi que chaque fichier .sab n'est, en dehors de l'entête, pas codé comme les autres, mais pour ceux qui s'y connaissent un peu en audio, le fichier du menu est codés avec un format Signed 16 bit PCM, 2bits/portions sonores et pour le nombre de canaux, là il y a un encore un problème puisque ces fichiers sont codés en stéréo mais ils possèdent 4 canaux de sortit. Pour le codage stéréo c'est très simple, il y a une alternance Gauche/Droite à chaque portion (tous les 2 bits) et pour 4 canaux c'est normalement la même chose, mais dans le cas des fichier sab, l'alternance n'est pas la même : c'est codé en 1 portion sur 2 sur 167512 portions (si ma mémoire est bonne xD) Et cette valeurs change en fonction du fichier .sab choisi (elles sont référencé dans le fichier codé en néo-xml-illisible dans le dossier audio et dont j'ai zappé le nom xD).

Et après tout celà, votre fichier sera peut-être lu sans trop de grésillement... Enfin vous l'aurez compris, c'est incroyablement galère à modifier x/
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Mini-Worms
Membre
Mini-Worms


Nombre de messages : 206
Localisation : Quelque part entre le sol et la stratosphère.
Date d'inscription : 30/05/2011

[AUDIO] SAB et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: [AUDIO] SAB et compagnie...   [AUDIO] SAB et compagnie... EmptyVen 24 Juin 2011, 15:33

Sniif...Pourquoi n'ont t'il pas codé ça en .wav ça aurait été surement plus simple pour tous le monde... Crying or Very sad
Au fait j'ai rien compris à ce que tu explique dans le poste précedent. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
WormsS
Membre
WormsS


Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

[AUDIO] SAB et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: [AUDIO] SAB et compagnie...   [AUDIO] SAB et compagnie... EmptyVen 24 Juin 2011, 16:56

Mini-Worms a écrit:
Au fait j'ai rien compris à ce que tu explique dans le poste précedent. Neutral

Bon bah ça sert à rien de te lancer dedans alors.
Revenir en haut Aller en bas
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Zoll
Date d'inscription : 31/10/2007

[AUDIO] SAB et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: [AUDIO] SAB et compagnie...   [AUDIO] SAB et compagnie... EmptyVen 24 Juin 2011, 17:30

Wormss a écrit:
Mini-Worms a écrit:
Au fait j'ai rien compris à ce que tu explique dans le poste précedent. Neutral
Bon bah ça sert à rien de te lancer dedans alors.
Je plussois xD
Si jamais j'ai le temps, je publirais le prototype du logiciel mais il ne pourra marché uniquement que pour la musique du menu.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Contenu sponsorisé





[AUDIO] SAB et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: [AUDIO] SAB et compagnie...   [AUDIO] SAB et compagnie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AUDIO] SAB et compagnie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier SAB - Audio
» Problème Audio Fraps résolu pour de bon.
» Worms Ultimate Mayhem Audio Editing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Worms 4 Tweaking :: Centre de recherche :: Entraide / Requêtes :: Autres requêtes-
Sauter vers: