Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[Idée] Lance-Flammes

5 participants
AuteurMessage
Dzeko66
Membre
Dzeko66

[Idée] Lance-Flammes Empty
MessageSujet: [Idée] Lance-Flammes   [Idée] Lance-Flammes EmptyMar 30 Avr 2013, 15:10

Bonjour , Je suis un débutant dans le tweaking ,
j'ai déjà reussi a faire une mitraillette mais en faite j'ai une idée d'arme , c'est le lance-flammes ,
j'ai regarder les tutoriels sur les particule mais j'ai du mal j'arrive pas et pour aussi pour la partie ou il faut qui reste activé pendant un certain temps les flammes et que sa fait des dégats
donc merci d'avance , si vous avez une idée de comment faire .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril5
Membre
Cyril5

MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   [Idée] Lance-Flammes EmptyMar 30 Avr 2013, 22:16

Si j'étais à ta place j'essayerais tout d'abord de mettre une gestion Degas au particules flammes (afin que le ver ai mal au contact des flammes Razz )
ensuite de prendre la grenade gaz, la réduire afin qu'on la voit puis changé le poison en feu. et pour terminé prendre une arme comme le bazooka et changer ses munitions en grenade gaz que tu as modifié.

C'est une solution que je propose.
http://www.nocturn-system.com/
Reptincel
Membre
Reptincel

Localisation : Dans une Usine de Tweaking du nom de Worms 4 Tweaking, je crois

MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   [Idée] Lance-Flammes EmptyMer 01 Mai 2013, 10:31

Cyril a écrit:

Si j'étais à ta place j'essayerais tout d'abord de mettre une gestion Degas au particules flammes (afin que le ver ai mal au contact des flammes Razz )
ensuite de prendre la grenade gaz, la réduire afin qu'on la voit puis changé le poison en feu. et pour terminé prendre une arme comme le bazooka et changer ses munitions en grenade gaz que tu as modifié.

C'est une solution que je propose.

--> Cyril : Bah, c'est une bonne idée ( en plus, très simple à réaliser ) mais ça ferait un Lance-Grenade incendiaire et je pense qu'il veut une arme qui tire directement des flammes quand on tire.

--> Dzeko66 : Après, techniquement, ça serait plus dur à faire et si tu es un débutant en tweaking, je te conseillerais d'attendre un peu avant de te lancer dans la construction de cette arme et SURTOUT de bien maîtriser Weaptwk avant Parttwk ( qui est plus dur à utiliser et celui-ci à décourager de nombreux débutants ).

Le principal problème resterait de faire directement sortir les flammes et non un projectile ( tel qu'une grenade ) et à part un temps de vie très courte ( qui exploserait en flammes ), je pense pas que tu puisses faire ça ...

Enfin, bref ... ça doit certainement être réalisable mais ça doit être long à faire Wink
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk

MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   [Idée] Lance-Flammes EmptyMer 01 Mai 2013, 17:47

Reptincel a écrit:
Le principal problème resterait de faire directement sortir les flammes et non un projectile ( tel qu'une grenade ) et à part un temps de vie très courte ( qui exploserait en flammes ), je pense pas que tu puisses faire ça ...
Ca va faire plus d'un an que j'ai pas tweaké mais il me semble que la bonne technique serait de reprendre le bazooka, reduire la taille du projectile à 0, changer la trainée par la particule enflamé (ainsi que l'explosion qui ne se ferait plus à l'impact), et surtout modifier le nombre de projectiles de façon à ce que ceux-ci donne l'impression que le bazooka crache des flammes de manière assez uniforme.

Après il y aurait quelques retouches à faire pour plus de réalisme (comme le son lors du tire de l'arme, l'effet de recule, la particule d'explosion/de fin de vie du projectile, etc...) mais l'idée principale est là.
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
cuocuo
Membre
cuocuo

MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   [Idée] Lance-Flammes EmptyMer 01 Mai 2013, 19:28

Et de faire exploser le projectiles apres un petit temps et de mettre une puissance de tire fixe (avec je sais plus quelle balise) sinon les flammes s'étendrais très loin et sa le ferais pas trop trop.
Reptincel
Membre
Reptincel

MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   [Idée] Lance-Flammes EmptyMer 01 Mai 2013, 20:05

Easytwk a écrit:
Reptincel a écrit:
Ca va faire plus d'un an que j'ai pas tweaké mais il me semble que la bonne technique serait de reprendre le bazooka, reduire la taille du projectile à 0, changer la trainée par la particule enflamé (ainsi que l'explosion qui ne se ferait plus à l'impact), et surtout modifier le nombre de projectiles de façon à ce que ceux-ci donne l'impression que le bazooka crache des flammes de manière assez uniforme.

Après il y aurait quelques retouches à faire pour plus de réalisme (comme le son lors du tire de l'arme, l'effet de recule, la particule d'explosion/de fin de vie du projectile, etc...) mais l'idée principale est là.

C'est déjà plus simple que ma solution ( Faut dire que j'ai perdu les réflexes du tweaking Laughing )
Dzeko66
Membre
Dzeko66

MessageSujet:    [Idée] Lance-Flammes EmptyMer 08 Mai 2013, 18:46

Merci de vos réponse car sans vous j'aurai peut-être pas eu vos idée mais pour rendre invisible le projectile j'ai ma petite idée je pourrais mettre un gros projectile invisible qui permettrer d'avoir une plus grande portée pour les flammes mais dite moi si c'est une bonne idée .

PS: Pour rendre , une arme ou un projectile invisible le meilleur moyen ce serai pas de mettre sa en texture : Factory.Proj.Ray
Vu que dans l'Annexe 1 - Référence des modéles 3D : https://w4-tweaking.forumgaming.fr/t1087-annexe-1-reference-des-modeles-3d-valides
On peut trouver cette texture , c'est juste un avis a vous de me corriger
Reptincel
Membre
Reptincel

MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   [Idée] Lance-Flammes EmptyMer 08 Mai 2013, 20:22

Il faudrait effectivement que tu prennes ce modèle 3d mais ça sert à rien de changer la taille du projectile, il faut changer celle de la particule ( ta traînée de feu en l’occurrence ) ou juste le champ de collision de celle-ci ( mais cela donnerait un effet moins réaliste ).
Dzeko66
Membre
Dzeko66

MessageSujet:    [Idée] Lance-Flammes EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:46

Merci de ta réponse Reptincel , je devrai t'écouter car c'était une supposition pour la taille .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Idée] Lance-Flammes   [Idée] Lance-Flammes Empty

[Idée] Lance-Flammes
Page 1 sur 1