Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 [Programme] Tweak File Editor

Aller en bas 
+5
Idaho
Reptincel
Cyril5
cuocuo
Easytwk
9 participants
AuteurMessage
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Zoll
Date d'inscription : 31/10/2007

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyLun 03 Juin 2013, 19:11

Bonjour à tous,

Je sais ce que vous allez me dire, plus personne ne tweak ça n'intéressera jamais quelqu'un sur ce forum, etc etc, mais bon, j'avais envie de faire ça au moins pour moi, voir intéresser des gens.

Bref, je vous présente :

Tweak File Editor

[Programme] Tweak File Editor Tweakf10

Description : Ce programme permet de modifier plus simplement et moins dangereusement le fichier Tweak.xml (contenant des variables comme la durée du Jetpack, le nombre de tirs avec la corde ninja, les propriétés des barrils, la taille du terrain...). Il ajoute également quelques fontions annexes comme la possibilités de recharger un fichier déjà modifier ou de vérifier le nombres de variables du fichier (notament pour un fichier tweak téléchargé).

Pour simplifier l'ouverture des listes de fichier tweak.xml, le logiciel peut également ouvrir n'importe quel autre type de fichier (même non XML). Cepandant je vous déconseille fortement de l'utiliser sur d'autre fichiers tweak même si vous y trouver des variables éditables.

Vous aurez sans doute remarquer la présence d'un onglet déscription dans le programme. La plupart des déscriptions de variables n'ont pas été remplis, elles sont chargés dans le fichier info.cfg se trouvant avec le logiciel. Grâce à se fichier externe, n'importe quel utilisateur pourra ajouter ses informations sur certaines variables au logiciel (en ouvrant le fichier info dans le bloc-note) et ainsi le renvoyer à la communauté.

Mises à jour :

  • 1.1 Le programme peut maintenant gérer les conteneurs de données.



Pour l'installer, décompresser les 2 fichiers l'archive dans le même dossier puis lancez l'éxecutable.


Dernière édition par Easytwk le Mer 07 Aoû 2013, 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
cuocuo
Membre
cuocuo


Nombre de messages : 87
Age : 28
Localisation : sur worms 4 tweaking
Date d'inscription : 31/03/2010

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyLun 03 Juin 2013, 21:48

Je vais tester sa Very Happy sa m'aidera peut être a me remettre au tweaking Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyril5
Membre
Cyril5


Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : Peut être dans C:/Program Files ?
Date d'inscription : 28/01/2011

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyLun 03 Juin 2013, 22:34


Intéressant les couleurs dans la liste représente quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nocturn-system.com/
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Zoll
Date d'inscription : 31/10/2007

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyLun 03 Juin 2013, 23:33

La couleur correspond au type de variable (Nombre entier, vecteur, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Reptincel
Membre
Reptincel


Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Dans une Usine de Tweaking du nom de Worms 4 Tweaking, je crois
Date d'inscription : 13/09/2009

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyLun 10 Juin 2013, 20:48

C'est déjà sympa d'avoir fait ça, il y a toujours des amateurs/débutants en tweaking qui y trouveront un intérêt !

Ce qui pourrait être plus intéressant pour les débutants, je serais de faire ce programme pour WeapTwk.xml, parce que Tweak.xml, ce n'est pas ce qui attire les débutants ...
Revenir en haut Aller en bas
Idaho
Membre
Idaho


Nombre de messages : 1037
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyMar 18 Juin 2013, 07:33

Intéressant , je test.
Revenir en haut Aller en bas
WormsS
Membre
WormsS


Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyLun 22 Juil 2013, 16:28

Très intéressant. Tu as codé ça en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril5
Membre
Cyril5


Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : Peut être dans C:/Program Files ?
Date d'inscription : 28/01/2011

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyLun 22 Juil 2013, 17:27

Soit c'est du C++ ou du VB Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nocturn-system.com/
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Zoll
Date d'inscription : 31/10/2007

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyVen 26 Juil 2013, 05:19

Aucun des 2 : c'est du C# Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Cyril5
Membre
Cyril5


Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : Peut être dans C:/Program Files ?
Date d'inscription : 28/01/2011

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:39

Il y aura d'autre version de se programme ou d'autre fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nocturn-system.com/
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Zoll
Date d'inscription : 31/10/2007

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyLun 05 Aoû 2013, 20:34

Si je n'ai pas la flemme je finirais la fonction pour modifier les containers mais surement dans un petit bout de temps. ^^
Sinon, les seuls choses à ajouter seraient les déscriptions mais ça, n'importe qui peut le faire et me renvoyer le fichier, je n'aurais qu'a l'ajouter à l'archive.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Cyril5
Membre
Cyril5


Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : Peut être dans C:/Program Files ?
Date d'inscription : 28/01/2011

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyLun 05 Aoû 2013, 21:20

Je peux essayer de t'aider j'ai capté déja la logique de la programmation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nocturn-system.com/
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Zoll
Date d'inscription : 31/10/2007

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyMer 07 Aoû 2013, 06:15

C'est sympa de proposer mais ça devrait aller pour celui-ci ^^
En revanche, je bosse sur un autre petit soft qui lui permettra de changer rapidement et de manière simple les logo d'armes du panneau d'armes et, le problème est que ces images sont en tga, un format qui n'est pas géré par le C# par défault... J'ai donc du programmer un lecteur d'images tga à l'aide des références du format (merci wiki), jusqu'à la ça passe mais là où je suis bloqué c'est pour la sauvegarde de ces images : aucune des images tga exportées à partir du logiciel n'est lisible... Bref, si ça t'intéresses je veux bien que tu m'aide à coder un exportateur de tga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Cyril5
Membre
Cyril5


Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : Peut être dans C:/Program Files ?
Date d'inscription : 28/01/2011

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyMer 07 Aoû 2013, 21:05

Perso faire un exporteur tga n'est pas simple et en plus on risque perdre de la qualité, il faudrait mieux un soft ou un outil qui gère le .TGA mais comment ton programme fonctionnerai-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nocturn-system.com/
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Zoll
Date d'inscription : 31/10/2007

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:01

On perdra que dalle en qualité ! Si on fait une lecture byte par byte de chaque info du fichier je vois pas ce qui pourrait pécher x)

Et au passage, j'ai fais une petite mise à jour du soft Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Maycne Sonahoz
Admin
Maycne Sonahoz


Nombre de messages : 1691
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2006

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyVen 16 Aoû 2013, 19:08

J'étais en train de me dire qu'avec le C# on perd en interopérabilité, sauf qu'on l'a déjà pas avec le jeu lui-même, donc on n'y perd pas grand chose au final. :p

Content de voir que ça bidouille toujours dans le coin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dzeko66
Membre
Dzeko66


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2013

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyDim 18 Aoû 2013, 17:11

Pas mal, heureusement le forum n'est pas perdu et vous êtes encore a tweaké sa fait plaisir, hier je venais à peine de reprendre mon vieux CD worms 4 mayhem pour le reinstallé.
Je me remet dans le bain je fais des trucs simple et sa va m'aider, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tweak-Man
Modérateur
Tweak-Man


Nombre de messages : 497
Age : 29
Localisation : "Made in Switzerland", ça vous dit quelque chose ?
Date d'inscription : 21/10/2008

[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor EmptyDim 18 Aoû 2013, 17:39

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, mais qu'une chose à dire: Bravo ! Excellent travail ! Smile
Peut-être qu'un jour je m'y remettrai par pur nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Programme] Tweak File Editor Empty
MessageSujet: Re: [Programme] Tweak File Editor   [Programme] Tweak File Editor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Programme] Tweak File Editor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Worms 4 Tweaking :: Centre de recherche :: Applications et scripts batch-
Sauter vers: