Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov

4 participants
AuteurMessage
Dr.Boo
Membre
Dr.Boo

[R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov Empty
MessageSujet: [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov   [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov EmptyDim 03 Fév 2008, 01:14

Salut tout le monde,

Je me suis interessé récemment au tweaking Worms 4. Evidemment je n'ai aucune experience, mais j'essaierais de me debrouiller.
Avant de me lancer dans le recherche, je voulais simplement deja avoir un avis afin de m'assurer que c'est réalisable.
Ceux qui ont joué Worms 3D (ou Worms Armageddon) se souviennent peut-etre du cocktail molotov? La bouteille qui explose a l'impact et laisse des flammes pendant qualques tours.
Supposons que je prenne un projectile existant dans le jeu (genre le dé, le livre, le poisson, etc) serait-ce possible de recréer l'effet du molotov?

Deuxieme idee, la bombe collante de Worms 3D. Dans Worms 3D c'etait une bombe avec des ventouses qui collait et rebondissait pas. C'est possible de la recréer en utilisant un autre modele 3D?

Merci pour les reseignements. Je demande pas a ce qu'on fasse l'amre pour moi, mais deja une idée si c'est possible ou pas serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maycne Sonahoz
Admin
Maycne Sonahoz

MessageSujet: Re: [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov   [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov EmptyDim 03 Fév 2008, 08:41

Le Molotov doit être réalisable: Kilburn a bien réussi à faire du napalm.
Pour la Bombe collante, je crois qu'on a trouvé la propriété qui permet de la laisser collée il n'y a pas si longtemps...

Sinon, bienvenue sur W4T!
_Kilburn
Admin
_Kilburn

MessageSujet: Re: [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov   [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov EmptyDim 03 Fév 2008, 10:44

Ah, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu quelqu'un poster des requêtes faisables. Razz

Le cocktail Molotov a été déjà fait dans ce pack : https://w4-tweaking.forumgaming.fr/tweaks-complets-f34/tweak-mise-a-jour-chtweak-12-t619.htm
Il me semble aussi avoir lu quelque part que la grenade a aussi été modifiée pour coller aux murs, mais je ne suis pas sûr.

En tout cas, bienvenue à W4T. Smile
https://w4-tweaking.forumgaming.fr
eat your potato
Membre
eat your potato

MessageSujet: Re: [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov   [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov EmptyDim 03 Fév 2008, 17:44

Dr.Boo
Membre
Dr.Boo

MessageSujet: Re: [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov   [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov EmptyLun 04 Fév 2008, 15:51

Merci bien pour ces informations.
Oui je sais que ce que je demande est realisable et que ca doit vous changer... mais bon je joue les jeux Worms depuis que je suis un gamin de 12 ans et je sais ou sont les limites et qu'on sait pas faire des choses qui sont nulle part dans le jeu (genre une enorme pizza geante d'ou sort un requin qui boufffe tous les vers et repands de l'anthrax partout ou un truc du genre Very Happy )

Je vais continuer mes recherches. J'essaie maitenant de tweaker mon arme que j'ai faite moi meme dans l'usine, mais je ne trouve pas dans quel xml ca se trouve. Je suis meme pas sur que c'est possible en fait vu que je pense que cela se trouve stocké dans savegame.xom...
Maycne Sonahoz
Admin
Maycne Sonahoz

MessageSujet: Re: [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov   [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov EmptyLun 04 Fév 2008, 17:40

En effet, seules les armes d'équipes pré-enregistrées sont tweakables, pas celles créées dans l'usine.
Dr.Boo
Membre
Dr.Boo

MessageSujet: Re: [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov   [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov EmptyLun 04 Fév 2008, 22:20

Maycne Sonahoz a écrit:
En effet, seules les armes d'équipes pré-enregistrées sont tweakables, pas celles créées dans l'usine.

Ce n'est pas bien grave. Il me suffira d'en editer une officielle et d'utiliser cella la comme arme d'equipe.

Grace a vous, j'ai deja la bombe collante. J'ai remplacé la grenade a gaz que je trouvais inutile de toute façon (étant donné que mon arme d'équipe, "Le Livre Puant" dégage deja du gaz et que j'aime bien l'arc)
J'ai aussi reussi a faire la Super Banana Bomb: on la lance, mais elle n'explose que quand le joueur appuie sur sa touche feu. J'essaie de trouver comment on elimine le petit compte a rebours avant qu'elle n'esplose d'elle meme par contre.

Maitenant j'essaie de faire en sorte qu'une arme d'équipe explose en dégagant un nuage bleu sans perdre son effet d'empoisonnement, mais j'ai l'impression que l'explosion sera toujours verte si il y a du poison.
_Kilburn
Admin
_Kilburn

MessageSujet: Re: [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov   [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov EmptyMar 05 Fév 2008, 10:20

Dr.Boo a écrit:
J'essaie de trouver comment on elimine le petit compte a rebours avant qu'elle n'esplose d'elle meme par contre.

Essaie de mettre LifeTime à 15 par exemple. Dans ce cas, la banane n'explosera d'elle même qu'après 15 secondes.

Dr.Boo a écrit:
Maitenant j'essaie de faire en sorte qu'une arme d'équipe explose en dégagant un nuage bleu sans perdre son effet d'empoisonnement, mais j'ai l'impression que l'explosion sera toujours verte si il y a du poison.

Ah, ça c'est impossible, à moins de créer son propre effet de particule dans PartTwk.xml, dans quel cas, si tu l'utilises en ligne, personne ne pourra voir ton effet de nuage bleu.
https://w4-tweaking.forumgaming.fr
Dr.Boo
Membre
Dr.Boo

MessageSujet: Re: [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov   [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov EmptyMar 05 Fév 2008, 11:25

Je joue tres peu en ligne de toute façon. En énéral, j'invite des copains et on joue tous sur mon PC. C'est le grand avantage de Worms ça.
Je chipoterais un peu dans le PartTwk.
Et c'est bon a savoir que LifeTime est le compte a rebours. Je mettrais la banane sur 10 secondes, et la bombe collante sur 3.

Mon prochain projet: le Vase Ming de Worms 2 (ou Worms Armageddon si le Full Wormage est débloqué) et le Pigeon Voyageur.
Pour le vase ming je vais essayer de trouver un moyen d'utiliser le modele du vase pour les Armes d'Equipe. Je lui mettrais des fragments mais j'aimerais qu'on puisse le déposer comme un baton de dynamite. Va falloir que j'analyse le code de la dynamite pour ca.
Je me demande aussi si c'est possible d'ajouter ses propres sons au armes si je trouve moyen d'editer les fichiers audio du jeu.

C'est vachement chouette de tweaker Smile J'ai toujours adoré faire mes propres armes/niveaux/maps/missions pour les jeux que je joue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov   [R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov Empty

[R] Bombe Collante, [R] Cocktail Molotov
Page 1 sur 1