| Tweaking : Couleur de Mer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujurackham Membre
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Sur un terrain Wormsien Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Tweaking : Couleur de Mer Mer 12 Juil 2006, 16:40 | |
| Bonjour tout le monde ! Bon tout d'abord je me présente, je suis nouveau ^^ Alors je suis Jujurackham, 15 ans, passioné par l'informatique en général (programmation, graphisme, 3d... ). Autrement j'aime les jeux de rôles entre amis, les romans de Science-Fictions, les Jeux Vidéos et bien sûr (vous vous en doutez) : WORMS. En fait je connais les worms depuis que j'ai environ 7-8 ans. C'est mon grand frère qui jouait à Worms 2 sur PC (et ouais ça date !). Voilà pour moi. Maintenant parlons un peu de tweaking : Voila j'ai réalisé un petit tweaking sans prétentions pour Worms4, il permet de changer la couleur de la mer. Voici quelques screenshots pour vous montrer les résultats : Version Bleue (non c'est pas les pokémons) : Mais qui a jeté sa cartouche d'encre dans la mer ? Version Rouge : Oh le bel océan plein de sang !! Version Verte : Cette mer-là est remplie d'acide, qui veut plonger ? Voilà vous n'avez plus qu'à télécharger ce ZIP. (55 ko ) Tout est expliqué dedans. Pour l'instant je n'ai fait que huit couleurs (les plus simples en fait) mais si vous en voulez d'autres demandez moi ! J'en ai déjà une autre en préparation, vous allez voir ^^ Et je vais aussi essayer d'améliorer le rendu, je vais modifier ça plus tard. En espérant que ça vous plaise ! EDIT : J'ai rajouté d'autres couleurs : Jaune, Violet, Turquoise, Noir, Blanc D'autres sont à venir !
Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006, 10:53, édité 3 fois | |
|
| |
sangauku Membre
| Sujet: Re: Tweaking : Couleur de Mer Mer 12 Juil 2006, 17:17 | |
| c'est cool mais tu pourais dire comment on tweak la mer^^ stp | |
|
| |
jujurackham Membre
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Sur un terrain Wormsien Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Oui ^^ Jeu 13 Juil 2006, 09:23 | |
| Alors pour tweaker la mer, il faut aller dans le fichier "tweak.xml". Après tu recherches "<WaterPlaneTweaks id='FE.PS2Water-0'>" dans ce fichier. A partir d'ici jusque la fin du fichier, c'est ce qu'il faut éditer. Tu as en tout 32 "blocs" de données à éditer, chacun composé de 25 lignes :
<Glint...> *5
<Shadow...> *5
<Blend...> *5
<Detail...> *5
<Extra...> *5
Pour l'instant je ne sais pas trop à quoi ça correspond, je vais chercher petit à petit. A l'intérieur de ces lignes, on peut voir r='...' g='...' b='...' a='...'
Le "r" correspond à la composant rouge, le "g" à la verte et le "b" à la bleue. C'est tout ça qu'il faut changer pour changer de couleur. C'est en héxadécimal, donc chacune des composantes peut prendre les valeurs de 0 à 255. Sachant que 0-0-0 c'est le noir et 255-255-255 c'est le blanc. Par exemple 255-0-0 donnera du rouge et 255-0-255 donnera du violet (synthèse des couleurs). Autrement le "a", je pense qu'il s'agit de la couche "alpha", la transparence, ou l'opacité, c'est comme on veut ^^. Mais je n'y touche pas pour l'instant.
Comme je pense que ça peut-être compliqué pour certains, c'est pour ça que j'ai mis directement les fichiers modifiés, mais forcément si vous aviez fait d'autres modif' ben elles ne sont plus là ^^ Donc vous pouvez essayer, mais la première fois c'est assez long les copier-coller. Après ça va, vous faites un rechercher-remplacer, c'est plus rapide ^^.
EDIT: Quelques autres précisions :
Dans les 32 blocs dont je vous ai parlé, seuls la moitié concerne le PC, le reste c'est pour la PS2 apparamment. Donc il faut éditer, le 2ème : "<WaterPlaneTweaks id='FE.Water-0'>" Puis du 18ème au dernier : "<WaterPlaneTweaks id='Water.ARABIAN.DAY-0'>" à "<WaterPlaneTweaks id='Water.WILDWEST.NIGHT-0'>"
M'enfin moi je les modifie tous, comme ça pas d'oublis ^^
Autrement chac bloc correspond à un niveau est à un moment de la journée. Vous avez les 5 niveaux : -Arabian -Building -Camelot -Prehistoric -Wildwest
Puis ces noms sont suivis des 3 moments de la journée : -Day -Evening -Night
Ce qui fait 3*5=15 blocs pour le PC, +1 avec l'intro (FE.Water) ce qui fait 16. Si on ajoute ceux pour la PS2 ça fait bien 32.
Donc en fait, chaque bloc commence par cette balise : <WaterPlaneTweaks id='Water.NIVEAU.MOMENT_DE_LA_JOURNEE-0'>
Voilà qui vous permettra de meiux vous y retrouver.
Si vous avez besoin de précisions, demandez moi. | |
|
| |
†Worm0tori† Graphiste
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Paname ! Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
Dark Wormor Graphiste
Nombre de messages : 819 Localisation : 39, avenue Tweak Mouton Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Tweaking : Couleur de Mer Sam 12 Aoû 2006, 11:29 | |
| Salut à toi (je parle au nouveau, bien sûr) !
Et bien je constate qu'il s'en ait passé du changement pendant que j'étais en vacances ! Et c'est bien !
Effectivement, c'est bien joué pour ton changement de couleur (j'aime bien la blanche... et aussi la bleue... ainsi que la verte... toutes sont bien en fait !).
Je vais essayer et j'ai eu une idée (sans faire exprès lol) c'est qu'avec Photoshop ou n'importe quel logiciel de retouche photo (même Paint je crois) on peut avoir un tableau avec les couleurs de A à Z avec le code hexadécimal correspondant. Ainsi on peut choisir sa couleur parmis toutes celles existantes, puis "vider le pot de colorant" dans la mer des Worms.
Encore bien joué et en plus, tes explications sont claires.
EDIT : après coup d'oeil dans le-dit fichier, je viens de me rendre compte qu'il faut être sûr de la couleur que l'on veut vu le nombre de fois où il faut rentrer le code hexadécimal...
REEDIT : en fait, on n'est pas obligé de mettre la même couleur pour chaque niveau ni même pour chaque moment de la journée. On peut choisir la couleur de l'eau en fonction du terrain pour avoir le meilleur rendu couleur. | |
|
| |
jujurackham Membre
| Sujet: Re: Tweaking : Couleur de Mer Dim 17 Sep 2006, 20:27 | |
| Arf... Ca fait bien longtemps que je suis pas repassé ^^ Content que ça plaise ! Autrement j'avais aussi commencé une modification de l'interface du jeu. Je pense que je vais m'y remettre si j'ai le temps, je vous montrerai tout ça ! | |
|
| |
Kaworu Membre
| Sujet: Re: Tweaking : Couleur de Mer Dim 13 Mai 2007, 20:40 | |
| Si j'ai le temps, je tenterais de faire un petit prog pour simplifier les choses . | |
|
| |
jujurackham Membre
| Sujet: Re: Tweaking : Couleur de Mer Mer 02 Avr 2008, 13:43 | |
| Oh oO Me revoilà Oo J'avais totalement oublié ... ^^" Bon, sur ce je vais me mettre au courant des nouveautés et m'y remettre ... peut être ... | |
|
| |
_Kilburn Admin
Nombre de messages : 1118 Age : 33 Localisation : data\\Tweak\\ Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Tweaking : Couleur de Mer Mer 02 Avr 2008, 16:18 | |
| Ouaouh, ça doit faire plus d'un an d'absence. C'est toujours marrant de voir de très vieux membres refaire surface comme ça. Bon retour, et bonne chance. | |
|
| |
jujurackham Membre
| Sujet: Re: Tweaking : Couleur de Mer Mer 02 Avr 2008, 21:53 | |
| Merci d'avoir pris ma défense Et j'espère aussi participer (Ah ... un fan de Ramms†ein ... copaing ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tweaking : Couleur de Mer | |
| |
|
| |
| Tweaking : Couleur de Mer | |
|