| lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
firespikez Membre
| Sujet: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Lun 30 Juin 2008, 18:48 | |
| recemment, j'ai un lag tres bizarre avec mon ordi. a CHAQUE jeu que je joue, le ips va de 60 a 17. premierement ca va a 60, ce qui me derange pas, mais la ca reste sur 17 images par secondes pendant environ 3 ou 4 minutes et ca va tres mal pour jouer...apres ca devient encore a 60, mais environ 30 secondes apres ca devient encore 17 images par secondes et la j'en peux plus... mes drivers pour ma carte graphique sont a jour, j'ai fait tout mon possible pour nettoyer mon ordi a fond, mais ca a toujours pas marché...je suis allé chez un pro et il ma seulement dit que c'était ma carte [b]reseau. mais je vois pas vraiment ce qu'il voulait dire, parce que j'ai essayé de tout fermer mon internet et desactiver ma carte+ mon adaptateur usb...sans succes. (jai aussi joué apres les processus pour voir si j'avais des virus,mais encore sans succes. mais il m'a aussi conseillé de brancher un fil ethernet... mais moi je suis pas pres du routeur. je vais essayer plus tard...
mes cartes et tout... -P5L-MX (carte mere) -4 g de ram kingston -pentium D 3.00 ghz dual core -2 disques durs. un de 80 et de 160 (160 est le master (western digital) -nvidia geforce 9600 gt -lg flatron wide 20.1'' d-link sans fil... (la carte est de puissance moyenne et le usb est de petite puissance)
si j'ai loopé de quoi dites moi le, et aussi les choses les plus simples parfois sont les plus efficaces | |
|
| |
firespikez Membre
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mar 01 Juil 2008, 05:18 | |
| euh... d-link c'est pour l'internet sans fil, jai pas wi-fi et je suis trop loin de mon modem pour un fil ethernet... | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mar 01 Juil 2008, 08:51 | |
| Ya bien des câbles Ethernet de 20m de long... | |
|
| |
_Kilburn Admin
Nombre de messages : 1118 Age : 33 Localisation : data\\Tweak\\ Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mar 01 Juil 2008, 11:30 | |
| Le framerate n'a absolument rien à voir avec le réseau. A mon avis, c'est un processus qui fonctionne en arrière plan et qui travaille beaucoup de temps en temps, d'où le ralentissement. Qu'est ce que tu as installé récemment ? Est ce que tu as déjà essayé de formater ? Est ce que tu as un programme qui tourne en permanence, qui se lance au démarrage, et qui risque de consommer beaucoup de ressources ? | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mar 01 Juil 2008, 11:54 | |
| Comme le fameux svchost.exe? XD | |
|
| |
Hotman Membre
Nombre de messages : 771 Age : 31 Localisation : Ca sent la croquette..... Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mar 01 Juil 2008, 19:27 | |
| Cela peut aussi venir du disque dur, si il est assez vieux, il se peut qu'il vienne a la fin de sa vie: Il a donc du mal a lire les donnée et donc provoque un gros ralentissement, quoique, un ralentissement de 4min me parait trop gros pour que ce soit ça, mais c'est une possibilité. Verifie tout de même avec un logiciel qui test les caractéristique de ton disque dur comme HDDLifeEt sinon, svchost.exe ne consomme pas beaucoup de ressource, il sert seulement a lancer d'autre processus fonctionnant a partir de fichiers .DLL, si il consomme vraiment beaucoup de ressource, voir même 100% des ressources c'est qu'il y a un virus | |
|
| |
firespikez Membre
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mar 01 Juil 2008, 21:07 | |
| le fameux sv_chost, comme tu dit, j'en ai une bonne dizaine de ceux la. et mon disque dur est neuf, en fin, il vient de septembre passé environ. a part ca, rien... jai un anti spyware nommé spyereaser (de uniblue) que jai installé car je croyais que c'etait ca le prob du lag... mais j'ai eu que 9 spywares | |
|
| |
Hotman Membre
Nombre de messages : 771 Age : 31 Localisation : Ca sent la croquette..... Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mar 01 Juil 2008, 21:51 | |
| Oula, alors c'est plus compliquer que prévu tout ça :/, je pense qu'un petit formatage et une petite réinstallation de windows ne ferait pas de mal, c'est jamais très amusant de réinstaller son ordinateur mais c'est parfois la seule solution... | |
|
| |
firespikez Membre
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mar 01 Juil 2008, 22:21 | |
| surtout quand on a que un disque dur et perdu son cd de windows... | |
|
| |
Hotman Membre
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mer 02 Juil 2008, 01:39 | |
| Ya toujours moyen de télécharger windows quelque part , après tu peut toujours graver les données que tu veut garder si ta des CD/DVD vierges. | |
|
| |
firespikez Membre
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mer 02 Juil 2008, 03:05 | |
| ben je vais acheter vista dans pas long.... je vais attendre jusque la. | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mer 02 Juil 2008, 09:02 | |
| Heu, perso je te le déconseille. Vista apporte plus de problèmes qu'il n'en résout, au point que Microsoft va sortir Seven, son successeur, l'année prochaine au lieu de 2010. Je pense que ça vaut le coup d'attendre. | |
|
| |
Grenad' Membre
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique Mer 02 Juil 2008, 11:35 | |
| En espérant qu'il ne réclame pas une configuration de brute ! Moi je suis déjà très bien avec 98SE et XP Pro ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique | |
| |
|
| |
| lag etrange qui ne vient pas de ma carte graphique | |
|