| [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] | |
|
+13_Axel killerben547 Tweak-Man mm2 Eldar wormsdu61 bigboss Hotman Idaho C++Tomato Easytwk Grenad' _Kilburn 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
_Kilburn Admin
Nombre de messages : 1118 Age : 33 Localisation : data\\Tweak\\ Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Lun 12 Jan 2009, 22:03 | |
| Donc voilà, après avoir vu certains faire des tentatives ratées de conversion totale, c'est à dire une modification complète du jeu, je me suis dit que ça serait peut être intéressant d'en faire une de qualité, basée sur les armes de KilburnTweak 3 (celles que j'ai soumises au dernier concours de tweak). Quand on parle de conversion totale, voici les choses que je compte plus ou moins changer: Les armesEvidemment, il faudra quelque chose d'équilibré. Je vais sûrement retirer quelques armes trop puissantes et en corriger quelques autres. Il faut aussi conserver le concept des vieux classiques, c'est à dire le Bazooka et la Grenade. On peut toujours faire comme Worms A Space Oddity, et changer le nom et l'apparence, mais le concept doit rester globalement le même. L'interfacePour l'instant, j'ai choisi le thème du schéma conceptuel, c'est à dire que la plupart des éléments de menu et d'interface sont des dessins avec un style croquis caractéristique (dans le même genre que le fond de ce forum). Le panneau d'arme ressemble à une feuille et les icônes des armes sont des tracés à l'encre. Les styles de partieIl faut les modifier, c'est sûr. Si on transforme la flèche empoisonnée en arme de destruction massive, elle doit monter au stade d'arme secrète, et on n'en aura sûrement pas 3 ou 4 sans délai dès le début de la partie. Le WormPotEvidemment, depuis qu'on a découvert les scripts Lua, il y a moyen de faire pas mal de choses dans le WormPot, comme ajouter indirectement de nouveaux modes de jeu. Les missionsMême chose que pour les styles de partie, il faut modifier l'inventaire de départ pour obtenir quelque chose d'équilibré. On pourra éventuellement modifier légèrement le déroulement de la mission et rendre les choses plus difficiles, mais il n'y a pas beaucoup de flexibilité de ce côté là. Donc, pour l'instant, je suis en train de compléter mes armes modifiées et de les corriger par ci par là, et j'ai presque fini la modification de l'interface dans le jeu (pas encore commencé les menus). Voilà quelques screens si vous voulez voir à quoi ça ressemble. Si j'ai créé ce sujet, c'est surtout pour avoir votre avis et des idées. Il faut que je sache quoi modifier, en particulier au niveau des armes. Il me faudrait aussi savoir quelles armes vous utilisez le moins en général, pour que je sache lesquelles je peux écraser et remplacer par quelque chose de complètement différent. Même chose pour le WormPot, est ce qu'il y a des options que vous n'utilisez jamais ? Je compte ajouter quelques modes spéciaux comme Energie ou Ennemi Avancé, avec les fausses caisses partout, et peut être quelques petits clichés à d'autres jeux. Voilà, je pense que ça sera tout pour l'instant. Evidemment, si quelqu'un désire apporter sa contribution, pas de problème, tant qu'il ne disparaît pas mystérieusement dès que je lui donne quelque chose à faire.
Dernière édition par _Kilburn le Dim 18 Jan 2009, 21:39, édité 6 fois | |
|
| |
Grenad' Membre
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Mar 13 Jan 2009, 16:40 | |
| La première fois que _Kilburn me l'a montré j'avais du mal à reconnaître certaines armes... Mais la Skin est très jolie... | |
|
| |
Easytwk Graphiste du Forum
Nombre de messages : 924 Age : 30 Localisation : Zoll Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Mar 13 Jan 2009, 18:27 | |
| Pour le wormPot, j'ai déjà créer le mod "Moonwalk" : tous les worms marche à reculont mais je n'ai pas reussi à changer l'image : elle est dans un xom. | |
|
| |
_Kilburn Admin
Nombre de messages : 1118 Age : 33 Localisation : data\\Tweak\\ Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Mar 13 Jan 2009, 22:08 | |
| Justement, je suis en train de regarder s'il y a moyen de décortiquer les fichiers XOM (sans demander au type qui a fait le soit disant XOM reader). Tu es sûr que les images du WormPot sont dedans ? Il y a pourtant des images TGA à côté, ça fait rien quand tu les modifies ? Sinon, j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour ton mode. J'ai jamais vraiment essayé de toucher au mouvement des worms, je suppose que ça doit être une histoire de vitesse négative ou quelque chose comme ça. Perso, je compte mettre le mode Energie ou Ennemi Avancé que C++Tomato j'ai fait il y a longtemps, puis quelques petits modes comme le mode Kamikaze, où tous les worms font une grosse explosion quand ils meurent, le mode Justice, où la vie des worms de toutes les équipes est équilibrée après chaque cycle de tours, et le mode Tirs critiques, où certaines armes ont une certaine probabilité de tirer quelque chose de 4 fois plus puissant que la normale (un petit clin d'oeil à Team Fortress 2 ). | |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 30 Localisation : Zoll Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Mer 14 Jan 2009, 12:57 | |
| Pour la vitesse j'ai changer le contenu par : - Code:
-
SetData("Worm.Walk.Speed", -0.0062) Et oui je suis sùr pour les images qui ne sont pas dans les xom : j'ai déjà essayer de les changer | |
|
| |
C++Tomato Membre
Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : 0xFFC5E3A0 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Mer 14 Jan 2009, 13:15 | |
| - _Kilburn a écrit:
- je compte mettre le mode Energie ou Ennemi Avancé que
C++Tomato j'ai fait il y a longtemps Quoi ? Quoi ? Mais c'est moi qui l'ai fait, voleur. Hum, plus sérieusement, je me disais bien que c'était une histoire de vitesse négative. Pour extraire les images des fichiers XOM, doit bien y avoir un moyen, il y a certaines images qui sont dedans et il faut absolument pouvoir les modifier pour que le nouveau thème soit complet. Faudrait voir le vieux post de celui qui avait trouvé comment obtenir la texture des worms et la modifier. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Mer 14 Jan 2009, 15:05 | |
| Je viens de trouver à l'instant ceci qui pourrait nous intéresser, il semblerait qu'ils aient modifier les xom dans leurs skin ainsi que le fond du menu principale, les menu qui s'affichent... et plein de truc intéressant . | |
|
| |
_Kilburn Admin
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Mer 14 Jan 2009, 19:20 | |
| - _Kilburn a écrit:
- tentatives ratées de conversion totale
C'était justement le flop dont je voulais parler. A part les skins (pas terribles), il y a juste des maps moches en plus et des armes mal tweakées. C'est surtout la raison pour laquelle je veux laisser tous les russes à part, y compris celui qui a fait le XOM Viewer. Ils ont une petite avance sur nous à ce niveau là, heureusement c'est bien la seule chose qu'ils ont de plus. | |
|
| |
_Kilburn Admin
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Ven 16 Jan 2009, 22:32 | |
| | |
|
| |
Grenad' Membre
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Ven 16 Jan 2009, 22:50 | |
| Et bah on peut dire que là c'est totalement différent du Worms 4 : Mayhem que l'on connait tant ! | |
|
| |
Idaho Membre
Nombre de messages : 1037 Age : 30 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Sam 17 Jan 2009, 12:33 | |
| J'ai une idée pour rendre ton Napalm plus credible et plus ressemblant a celui qu'on a connu dans les opus 2d: donc en fait tu prend le plus petit model 3d possible ou si tu peu les retrécir tu le fais puis comme dans le tweak de CH tu leur ajoute la particule de feu (coktail molotov) puis ils explosent au moment ou ils touchent le sol et ils font le même effet que tes worms explosif mais sa sa resemble beaucoup plus au vrai napalm. effet esperé: enfin le vrai napalm des opus 2d et sinon je t'encourage a finir cette conversion je sens que sa va tuer tout sa!!! | |
|
| |
Grenad' Membre
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Sam 17 Jan 2009, 12:56 | |
| Le "véritable" Napalm n'explose pas au sol darkou mais en plein air... (Tu as déjà joué à Worms Armageddon ? ) Ensuite le reste est inutile... Tout ce qu'il fait faire après c'est que la particule soit affectée par le vent et dure 35 secondes... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Sam 17 Jan 2009, 16:27 | |
| Bonne nouvelle pour les tweak et les futures Mappeurs, j'ai enfin trouvé comment intégré un model 3D (Jukebox par exemple) dans une map et aussi comment l'annimer dans la map suivant les actions éxécutés. | |
|
| |
Idaho Membre
Nombre de messages : 1037 Age : 30 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Sam 17 Jan 2009, 21:23 | |
| en fait je joue a hedgewars mai le truc c que commme je suis pas bete je sais bien qu'on ne peu pas balancer les flames depuis l'hlelico c'est pour cela que je me suis dit qu'on pouvait en donner l'illusion d'ou ce que j'ai dit. et c'est vrais je ne possède pas armagedon. et gg a toi easy twk | |
|
| |
_Kilburn Admin
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Sam 17 Jan 2009, 21:26 | |
| Alors pour ton information, le vrai napalm des opus en 2D est lancé sous forme de missiles qui explosent en l'air, avec des flammes qui tombent. Ensuite, j'ai pas de napalm dans cette conversion, juste l'attaque au mouton français. | |
|
| |
Idaho Membre
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Sam 17 Jan 2009, 21:32 | |
| Ok ok! mais comme je suis trop jeune pour connaitre le napalm que vous connaissez, mois je connais celui de hedgewars veuillez m'excuser pour mon inculture a propos de worms je pensais que celui qu'on voyait dans hedgewars etait celui que l'on voyait dans armagedon désolé d'etre un noob.
Dernière édition par darkou le Dim 18 Jan 2009, 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
Hotman Membre
Nombre de messages : 771 Age : 31 Localisation : Ca sent la croquette..... Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Dim 18 Jan 2009, 03:55 | |
| Bon, je viens poster mon petit message d'encouragement pour cette modif qui je le pense va enfin me faire ressortir ma boite poussiéreuse de Worms 4 oubliée au fond de mon tiroir. J'ai absolument aucune idée a te donner, et encore moins de temps à consacrer pour tweaker (de toute façon, vu depuis le temps que je n'ai pas tweaké je ne sais même pas si j'en serais encore capable), bref je te donne juste un super encouragement qui te fera oublier tout tes problèmes et t'apportera bonheur, argent et prospérité pour les 50ans à venir pour ce projet qui comme d'habitude n'est pas petit . | |
|
| |
bigboss Membre
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Dim 18 Jan 2009, 20:30 | |
| J'ai hate de pouvoir tester ça, ça va tout tuer, rien que les screen tuent. | |
|
| |
_Kilburn Admin
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Dim 18 Jan 2009, 21:41 | |
| | |
|
| |
Grenad' Membre
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Dim 18 Jan 2009, 21:53 | |
| | |
|
| |
bigboss Membre
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Lun 19 Jan 2009, 13:39 | |
| ouais mais les images du wormpot sont pas mal non plus | |
|
| |
wormsdu61 Banni
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Mar 20 Jan 2009, 20:45 | |
| j'ai une idée:voila,quand vous avez un jeux tout neuf,vous attendez aux menu principal et hop,une vidéo(démo) vous montre un match(par exemple tennis)tu pourrais faire ,par exemple une grenade normale est tu montre le tweaké et des autres armes dans ta version.sinon chapeaux je veux l'avoir! | |
|
| |
wormsdu61 Banni
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Mer 21 Jan 2009, 12:52 | |
| - wormsdu61 a écrit:
- j'ai une idée:voila,quand vous avez un jeux tout neuf,vous attendez aux menu principal et hop,une vidéo(démo) vous montre un match(par exemple
tennis)tu pourrais faire ,par exemple une grenade normale est tu montre le tweaké et des autres armes dans ta version.sinon chapeaux je veux l'avoir! question idiote,est il tweable ? | |
|
| |
Idaho Membre
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Mer 21 Jan 2009, 14:52 | |
| peut être encore un post ultra débile de ma part : Pourquoi ne pas essayer de restaurer l'arme perdu qui est tout en bas a droite de la liste d'armes. ou encore la modifié pour la rendre jouable si elle n'est pas jouable quit a ce que ce ne soit plus du tout l'arme qu'elle était censé être comme ça il y' aurait slot d'arme en plus. c'est juste une proposition , je ne pense pas que ce soit réalisable.
Dernière édition par darkou le Mer 21 Jan 2009, 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] Mer 21 Jan 2009, 15:17 | |
| Tout simpement car on ne sait pas encore faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] | |
| |
|
| |
| [Conversion totale] Worms 4 : Havoc ! [40%] | |
|