Worms 4 Tweaking
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Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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MessageSujet: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 06 Nov 2009, 18:21

Voilà, pour le millième sujet, nous vous annonçons que nous (de nouveau Damage Magnitude et moi ^^) sommes en train de faire un nouveau tweak !

Il s'appelle S.T.P pour Super Tweak of Particules ou le Tweak de Minuit car à chaque fois qu'on y travaillait (et qu'on y travaille Razz) c'est autour de minuit et plus tard ^^.

Bon ! Alors ce tweak n'est pas tout à fait fini, vu toutes les particules à faire, mais, petit à petit, on le complétera pour être un tweak bien fait et complet, ne vous inquiétez pas Wink

Alors, pour vous donnez l'eau à la bouche, nous vous décrivons déjà unes des nos armes !

Bombe Arc-en-Ciel ! (qui remplace la Banane) Une explosion de couleurs de l'arc-en-ciel avec ses fragment multicolores !

Quelques petits screenshots pour la route ^^

Bombe Arc-en-Ciel n°1
Bombe Arc-en-Ciel n°2
Bombe Arc-en-Ciel n°3
Bombe Arc-en-Ciel n°4

Et voilà! Nous ne vous dirons pas plus pour le moment, mais soyez patients, il va bientôt sortir ! =D
Damage Magnitude et moi même ^^

[Update]
Et voilà ! Le tweak attendu par beaucoup de monde est enfin là et il est posté le jour de Noël, à minuit, comme le titre du tweak ! !

Et oui, c'est Noël et nous vous offrons ce cadeau !

Vous avez assez patienté, alors commençons tout de suite !

Description des armes:

  • Lanceur Atomique: Remplace le Bazooka.
    Bazooka qui tire un Atome d'Hélium 5. A l'explosion, libére 3 neutrons et 2 protons.
  • Nébuleuse: Remplace le missile auto-guidé.
    Missile auto-guidé qui explose en laissant une belle explosion bleutée derrière lui.
  • Fusil a balle violassée: Remplace le fusil à pompe.
    Fusil à pompe qui tire une balle qui éclate en une belle explosion voilette !
  • La flèche enflammée: Remplace la flèche empoisonnée.
    Flèche enflammée pour enflammer vos adversaires.
  • Tourelle: Remplace la tourelle.
    Une tourelle deux fois plus puissante que l'original.T.T.M.D.M. [v. 1.5].zip
  • Sniper Multi-Fonctions: Remplace le Sniper.
    Sniper qui a des fonctions différentes selon sur quoi on tire.
  • Grenade à implosion: Remplace la grenade.
    [Pas de description]
  • Black 'n' White: Remplace la grenade à fragmentation.
    Grenade fabriquée à l'époque où les film étaient encore noir et blanc, sans son.
  • Fumigène: Remplace la grenade lacrymogène.
    Un attentat terroriste ! Ne vous laissez pas empoisonnez par ce fumigène !
  • La grenade Anti-Prostyle: Remplace la sainte grenade.
    Vous en avez marre des frimeurs du Prostyle ? Utilisez cette grenade juste au dessous de la poutre où ils se trouvent, vous verrez...
  • La Bombe Arc-en-Ciel: Remplace la banane.
    Admirez ces magnifiques couleurs qui peuvent vous tuez !
  • Spica: Remplace le lancer de gros.
    [Pas de description]
  • Coup de poing Electrique: Remplace le coup de poing de feu.
    Un coup de poing qui vous paralysera de peur !
  • Septre sacrée: Remplace la pichenette.
    "Dieu, entends ma pière: fais que ce worms meurt." "Pas de problème, mais tu viens aussi pour m'avoir dérangé !"
  • Tapette: Remplace la batte.
    "Tu n'as pas ranger la vaisselle !" "Mais Maman..." *PAF*
  • Attaque aérienne façon Chernobyl: Remplace l'attaque aérienne.
    Préparer les masques à gaz ! Un baril radioactif tombe du ciel et empoisonne la zone où il a explosé.
  • Punition de Dieu: Remplace le blitz bovin.
    Le Dieu des Worms en a marre de voir des vaches tomber du ciel, c'est contre la religion. Il change donc les vaches en laser !
  • Enlèvement d'Alien: Remplace l'enlèvement d'alien.
    [Pas de description]
  • Mine étoilée: Remplace la mine.
    Mine à étoiles. Mais faites attention, elle est quand même dangereuse !
  • Usine de Mines attrape nigots: Remplace la dynamite.
    Une usine de mines truquée ! Soyez prudent lorque vous vous trouvez près de n'importe quelles usines !
  • Alien Material: Remplace le mouton.
    ERROR: Données innconnues.
  • Mamie gâteau: Remplace la veille dame.
    Mamie qui c'est fait passer un savon.
  • Torpie: Remplace le british gonflable.
    Vous avez rêvé de pouvoir lancer une torpie et de pouvoir la téléguider ? Votre voeux est exaucé.
  • S.S.S: Remplace le super mouton.
    Super Sheep of Stars !
  • Colère de Zeus: Remplace l'inondation
    Eclairs concentrés dans la main.
  • Ramasseur de caisses et révélateur de mines: Remplace le marteau.
    Vous êtes fatigué de toujours vous déplacez pour aller chercher les caisses et vous ne savez plus ou mettre les pieds à cause des mines invisibles ? Eh bien voila le nouveau marteau ramasseur de caisses et révélateur de mines !
  • Worms 4 Ultimate: Remplace le feu d'artifice.
    Bonjour et bienvenue dans le nouveau OS de Worms 4. Veuillez selectionner la version à installer.
  • Tremblement de terre: Remplace l'âne de béton.
    Il vous fera trembler...

  • Corde ninja: Elle est plus longue. Jusqu'à 25 tirs. Elle est plus sensible et va plus vite.
  • Jet pack: 60 unité de vol.

Attention !

Nous avons aussi tweaké la montée des eaux, donc quand il y a dans le style de partie "Montée des eaux" Faible: l'eau descends; Moyen: Elle montre rapidement et Rapide: Elle monte très vite !
On vous aura prévenu Razz

Dans ce tweak, il y a un plus grand risque qu'il plante chez certaines personnes ayant un vieil ordinateur, alors s'il y a un souci, dites le nous, on fera en sorte qu'il marche sur votre ordi, mais normalement, c'est bon Wink

STP, passe nous S.T.P. maintenant !

Ok ! Razz

Version 1.0:
- Version de base.
S.T.P. [v.1.0]
ou
S.T.P. [v.1.0]

Version 1.1: Ne concerne que ceux qui utilise la méthode classique !
- Remplacement du fichier PartTwk.xml qui faisait que les particules n'apparaissait pas. (Je m'étais trompé de fichier dans l'archive, désolé).
S.T.P. [v.1.1]
ou
S.T.P. [v.1.1]

Version 1.2:
- La puissance du Spica, du Worms 4 Ultimate, de la Punition de Dieu, de la Mine étoilées ou encore la Nébuleuse ainsi que la plupart des armes de ce tweak a été diminuée de façon assez considérable, donc vous pourrez faire une partie au complet sans voir tout le terrain partir en miettes Wink
- Il ne reste que deux armes ( La colère de Zeus et la Grenade Anti-Prostyle) dont nous avons décider de laisser leurs particules indéfiniment, toutes les autres armes n'ont plus du tout de particules infinies !
- Les particules de la Grenade Anti-Prostyle ainsi que de la Flèche enflammée ont été réduites pour éviter de faire ramer vos petits ordinateurs Wink
- Dans la version précédente, lorsqu'on utilisait la Colère de Zeus, d'intempestifs éclaircissement et assombrissement survenait, ce problème est réglé.
- Aussi dans l'ancienne version, lorsque vous utilisiez le ModLauncher pour jour à S.T.P., certains particules n'apparaissaient pas. Le code du fichier PartTwk.xml était erroné; certaines particules portait le nom Blacktrail et une autre, juste après, s'appelait blackT. Vous saurez que le ModLauncher ne fait pas la différence entre les majuscules et minuscules dans le code en lui même. Nous avons du donc tout renommenr en BlackTrail et BlackTrail2 pour que le ModLauncher puissent charger les particules qui avaient été codées comme ça.
- Le Modèle 3D du marteau marche maintenant dans n'importe le quel des types de monde.
- La vitesse de la torpille a été grandement réduite (même moi je n'arrivais pas à la contrôler quand j'ai repris le tweaking Razz) !
- Le temps n'est plus afficher au dessus de la Bombe Arc-en-Ciel lorsqu'on la tire.
- Le Septre sacré a quelques petits problèmes encore: Il tue le Worms adverse et enlève -232 points de vie au Worms qui a utilisé l'arme. Nous arrivons pas à faire en sorte que lorsqu'on utilise le Septre sacré, il tue non seulement le Worms adverse mais enlève aussi 1000 points de vie au Worms qui a utilisé le Septre. Si quelqu'un trouve la solution, c'est bien volontiers qu'on la prends. Donc en gros, si le Worms a moins de 232 point de vie, il meurt mais sinon, il reste en vie.
- Le Tremblement de Terre a été amélioré au niveau de la caméra ainsi que ses fragments: on ne les voit pas tomber dans l'eau.
S.T.P. [v.1.2]
ou
S.T.P. [v.1.2]

Comment l'installer ?:
N'oubliez pas de faire une copie des fichiers avant de les éditer, écraser, copier-coller, etc

Méthode classique:
Les fichiers PartTwk, Tweak, Local et WeapTwk, qui sont dans le dossier "Tweak" de l'archive, sont à placer dans le dossier "Tweak".
Les fichiers WXP_Sprite_020, WXP_Sprite_028 et WXP_Sprite_029 qui sont dans le dossier "Sprites" sont à coller dans le dossier "ParticleData" qui se trouve dans le dossier "Effects" de data.

W4ModLauncher:
Si vous utilisez le W4ModLauncher, le dossier "S.T.P."est à placer dans le dossier "WormsMods".

Voilà, en espérant que ce cadeau de Noël vous plaise autant que T.T.M.D.M.,
Damage Magnitude et Tweak-Man


Dernière édition par Tweak-Man le Jeu 25 Déc 2014, 16:45, édité 17 fois
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 06 Nov 2009, 18:56

Très belle les particules de l'arc en ciel !

Tu tweak a minuit ?
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 06 Nov 2009, 19:49

C'est génial que vous travailliez sur un nouveau tweak et cette bombe arc-en-ciel a l'air bien sympa. Autrement dit, je suis très très impatient de l'essayer. Au boulot! :p (Wink)
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptySam 07 Nov 2009, 18:20

Merci pour ces encouragements !

Et oui, nous tweakons souvent, durant le week-end (Razz), de 20h a 3h ou 5-6 h du mat' quand nous sommes en forme !

Et courage, patience, on y travaille Bravo
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 00:09

Merci de l'avoir posté Tweak-Man.

Il est enfin la, après tout ce travail !

[MAJ]
S.T.P. [v. 1.0] est posté le 25.12.09 à minuit pile !


Dernière édition par DamageMagnitude le Ven 25 Déc 2009, 00:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 00:11

et chiotte sa fais bugger le PC de mamie ^^ je testerai sa chez moi Crying or Very sad .
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 00:29

Argh les particules n'apparaissent pas !!!

Neutral
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 00:35

Je sais Razz

Voilà, la version 1.1 sort en même pas 30 min.

Version 1.1: Ne concerne que ceux qui utilise la méthode classique !

Remplacement du fichier PartTwk.xml qui faisait que les particules n'apparaissait pas. (Je m'étais trompé de fichier dans l'archive, désolé) S.T.P. [v.1.1] ou S.T.P. [v.1.1]


Dernière édition par Tweak-Man le Ven 30 Juil 2010, 16:02, édité 4 fois
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All-is-Vodka
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 00:36

Thank you very much/merci beaucoup/muchas gracias Very Happy
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Olivier6
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 00:39

j utilise W4 lauchner ... tout simplement merveilleux , sans doute le meilleur pack que j ai vu depuis je vois du tweak ; les effets sont vraiment beaux j ai tout testé de fond en comble
j ai juste deux petites questions a propos d armes que je n arrive pas a manier : la torpie et la sainte grenade : comment les utiliser correctement ??
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Tweak-Man
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 00:45

Merci pour ce compliment ^^

Alors, la Torpie, tu dois juste faire clique gauche, plus tu laisses longtemps appuyé, plus ça ira vite mais pas de beaucoup Wink

Ensuite elle est lancée et là, tu peux la diriger avec les flèches gauche et droite. Il faut jouer avec la caméra pour qu'elle tourne plus: tu dois juste voir le missile sur l'écran pour que ça tourne de beaucoup et mettre la caméra au milieu pour que ça tourne peu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.


Pour la Grenade Anti-Prostyle: Elle est très utile pour faire dégager des Worms qui sont en hauteur, par ex. sur une poutre. Tu te mets juste au dessous, tu lances ta grenade (attention, elle rebondi à l'infini !) puis tu fais clique gauche. Une colonne carrée va partir de là puis monter et aller faire gicler le worms qui est sur la poutre.



Compris ? Smile
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All-is-Vodka
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 00:49

Classe la fleche enflammé Very Happy mais elle fait lagué mon ordi a mort
Sinon encore et toujours bravo pour ce tweak sensationnel !!
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 00:49

Merci ! Very Happy
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 14:13

Waw vous êtes des dieux en particules c'est incroyable j'en suis resté bouche bée. Shocked Shocked Shocked

Mais le lancer de gros n'est pas un peu puissant?
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 15:09

J'aime bien le bazooka aussi Very Happy
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 16:09

Moi je dis que ce tweak est très bien réussi Bravo Bravo
les armes sont sympas, les particules sont très réussi
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A.T.M.A
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 16:35

le plus beau tweaking de particule que j'ai jamais vu ! l'une de vos armes mérite amplement d'être dans l'ultimate twk ! kilburn à du soucis à se faire ! les seules ptits problèmes que j'ai pu remarquer c'est que la vie des particules sont infinies, vous devriez mettre une durée de vie de 2-3 minutes ,le S.S.S et difficile à manier à cause des particules qui remplissent l'écran ...
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 19:06

Ouais mais bon le reste est bien fait
et encore Bravo
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 19:14

Salut a tous !

Merci pour ces compliments ! Very Happy

Roxas a écrit:
Classe la fleche enflammé Very Happy mais elle fait lagué mon ordi a mort
Sinon encore et toujours bravo pour ce tweak sensationnel !!

On peut essayer de faire générer moins de particules pour cette arme, comme ça elle marchera pour ton ordi Wink

wormss a écrit:
Waw vous êtes des dieux en particules c'est incroyable j'en suis resté bouche bée. Shocked Shocked Shocked

Mais le lancer de gros n'est pas un peu puissant?

On peut baisser un peu la puissance si vous voulez Wink

G.S Worms a écrit:
[...] les seules ptits problèmes que j'ai pu remarquer c'est que la vie des particules sont infinies, vous devriez mettre une durée de vie de 2-3 minutes ,le S.S.S et difficile à manier à cause des particules qui remplissent l'écran ...

Disons qu'on a eu un peu de peine à faire en sorte qu'elles durent 2 à 3 min.: Elle ont un comportement vraiment bizarre si on essaie de mettre 2 à 3 min. Elles ne durent jamias le même temps à chaque fois qu'on utilise l'arme.

Et sinon pour le S.S.S., c'est que c'est une arme pas mal puissante, alors le fait qu'il y ait des particules qui gène un peu l'utilisateur équilibre cette arme Wink


Encore merci pour ces compliments ! Very Happy
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 19:16

Ah oui et sinon
le sceptre sacré est un tout petit peu trop puissant Razz
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptyVen 25 Déc 2009, 21:25

Ce tweak est tout simplement génial! Les particules, les effets sont très beaux... Du bon travail quoi! Bravo Je sais pas si c'est moi, mais le petit problème que j'ai remarqué c'est avec le Sniper Multi-Fonctions, ca tire un peu plus haut que la cible!
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptySam 26 Déc 2009, 13:03

Y'a des effets de particule un peu exagérées et qui rendent pas très bien, comme justement la flèche enflammée (qui me fait ramer à mort d'ailleurs), et aussi la bombe anti pro-style.
A part ça, c'est vraiment excellent, y'a des armes comme la grenade à implosion qui rendent très très bien, excellente utilisation des particules.
La fausse usine à mines m'a bien fait marrer aussi, j'adore comment elle se met à trembler dès que quelqu'un s'en approche.
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptySam 26 Déc 2009, 13:25

J'adore!
Surtout les 2 premières lignes d'armes.
Il est vrai que certaines armes sont trop puissantes.
C'est le seul truc à corriger.
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Eldar
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptySam 26 Déc 2009, 18:37

Voila véritablement un beau cadeau de Noël, merci à vous Very Happy

Là, à chaud, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que :
- pour le tremblement de terre, ça pourrait être bien de modifier la vue de la caméra (parce que là on a l'impression que c'est un objet invisible qui tombe) et, si possible, minimiser la "visibilité" des fragments invisibles (en évitant l'eau qui gicle quand ils tombent à l'eau par exemple)
- certaines armes sont peut-être un tantinet trop bourrines, non? Rolling Eyes
- le sceptre ne fonctionne pas dans les environnements de type "arabic" j'ai l'impression, est-il possible de régler le problème ?
- c'est tout pour l'instant, encore bravo et merci ! Bravo
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_Kilburn
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MessageSujet: Re: S.T.P [v.1.2]   S.T.P [v.1.2] EmptySam 26 Déc 2009, 21:46

Ah oui, autre chose, dans la version pour le mod launcher, le dossier Effects est à l'intérieur du dossier Hud, alors qu'il devrait être tout simplement à la racine du dossier S.T.P
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