| Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
All-is-Vodka Membre
Nombre de messages : 289 Localisation : Arf... Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Mar 07 Déc 2010, 13:18 | |
| D'abord plop à tous, J'ai un pitit probleme avec mon super ordi de compet > ... Quand je lance un truc qui uttilise internet (cf wow et google chrome ) mon ordi s'éteint... Donc si quelqu'un saurait traiter ce probleme super chouette je suis preneur merci d'avance... | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Mar 07 Déc 2010, 14:55 | |
| Si tu peux nous fournir une liste récente des logs système, ça nous aiderait. Ça doit se trouver quelque part dans le panneau d'administration, je ne sais plus où exactement. | |
|
| |
All-is-Vodka Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Mar 07 Déc 2010, 15:41 | |
| Ben en fait jpense que c'est un virus parce qu'il s'éteint au démarrage ! | |
|
| |
Idaho Membre
Nombre de messages : 1037 Age : 30 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Mar 07 Déc 2010, 16:30 | |
| Bha la t'as pas trop de solutions tu reformate ta bécane et tu ré-installe Windows et si tu tient vraiment a récuperer des fichiers utilise un Live CD et copie sa sur un système de stockage quelconque . | |
|
| |
All-is-Vodka Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Mar 07 Déc 2010, 18:24 | |
| T'est sur ? Parce que c'est justement ce que je voulais éviter ; | |
|
| |
Idaho Membre
Nombre de messages : 1037 Age : 30 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Mar 07 Déc 2010, 19:15 | |
| Bha si sa démarre pas y a pas 36 solutions hein . | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Mar 07 Déc 2010, 19:24 | |
| S'éteindre au moment de se connecter à Internet, et s'éteindre au démarrage, c'est pas du tout la même chose! Faut être précis si tu veux qu'on t'aide. | |
|
| |
All-is-Vodka Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Mer 08 Déc 2010, 15:21 | |
| L'état de mon ordi c'est arrangé il veut bien se connecter sur internet reste a savoir si il veut bien laisser passer un mmo... Mais mon ordi s'éteint au démarrage mais sa c'est aprés que l'ordi se soit éteint a cause du mmo... de plus j'ai la certitude que ce n'est pas un virus (scan minutieux with avast)... Mais sinon je trouve pas les logs -_- | |
|
| |
Tweak-Man Modérateur
Nombre de messages : 497 Age : 30 Localisation : "Made in Switzerland", ça vous dit quelque chose ? Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Mer 08 Déc 2010, 19:52 | |
| - Stakhanov a écrit:
- Bha la t'as pas trop de solutions tu reformate ta bécane et tu ré-installe Windows et si tu tient vraiment a récuperer des fichiers utilise un Live CD et copie sa sur un système de stockage quelconque .
[...] - Stakhanov a écrit:
- Bha si sa démarre pas y a pas 36 solutions hein .
Bin bien sûr qu'il existe des solutions, et beaucoup moins radicale que de direct formater ! Chris Redfield, je pense que ton problème est dû à un virus. Quel Anti-Virus utilises-tu ? Même si c'en est un bon, le simple fait que l'ordinateur s'éteigne au démarrage voudrait dire que c'est un virus qui affecte le démarrage de l'ordinateur. Le virus pourrit donc se mettre en route avant même que l'anti-virus puisse faire son travail: trouver et virer le virus. Donc ça fait du gros cheni. (Tu m'as suivi ?) Il se peut que ce virus, même si tu arrives à démarrer et accéder à ta session, arrive à ce cacher du système et l'anti-virus ne le trouve pas. Ce que je te propose de faire, c'est de booter sur un LiveCD (Ubuntu par ex.), que tu fasses un backup de tes données (c'est toujours bien d'avoir une sauvegarde, on ne sait jamais) et que lorsque c'est fait, scannes ton ordinateur à l'aide d'un anti-virus LiveCD ! Comme ça, si un virus est sur ton ordi, il ne pourra pas se cacher du système, puisque ce dernier n'a même pas démarrer. Ici, tu as le lien d'Ubuntu: Ubuntu 10.10 Desktop Version. Je te conseille de le télécharger dans la version 32bit, comme ça tu es sûr de ne pas avoir de soucis. Je viens de trouver un tuto très bien fait qui te propose deux LiveCD et comment les lancer, les utiliser et tout et tout: Tuto pour désinfecter un ordinateur affecté par un virus, via un LiveCDEdit: Ici, un regroupement de plusieurs Anti-Virus LiveCDPour booter sur un LiveCD, il te suffit de graver ces utilitaires sur des CD, et de booter depuis le BIOS (c'est en partie expliqué en début de tuto ) Voilà, j'espère que ton ordinateur se portera mieux après ce petit nettoyage. | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Jeu 09 Déc 2010, 09:52 | |
| Question idiote: ton fameux MMO, il a déjà pu tourner normalement par le passé? | |
|
| |
All-is-Vodka Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Ven 10 Déc 2010, 08:52 | |
| to maycne : Et j'ai jamais rencontré un seul souci... to TM : Je vais essayer et je vous dis ce soir Hey !! an other good new ! Steam veut plus marcher et je pense que j'ai perdu msn :X | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Ven 10 Déc 2010, 12:38 | |
| Pour reprendre ce que t'a demandé TM: qu'as-tu comme antivirus et pare-feu? | |
|
| |
All-is-Vodka Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Ven 10 Déc 2010, 12:52 | |
| Avast et pour le pare feu j'ai celui par défault... | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Ven 10 Déc 2010, 15:57 | |
| Vu que le problème semble se propager d'une application à une autre, il semble en effet que ce soit dû à un virus. Bien que le pare-feu Windows soit connu pour être une passoire, il semble pour une fois faire son travail en empêchant les applications de faire des connexions "illicites".
En principe, il devrait pouvoir être détecté par un LiveAntivirus. Et lorsqu'il le fera, notes le nom du virus afin de pouvoir travailler dessus: pour certains virus particulièrement coriaces, seuls des programmes spécifiques peuvent les enlever. | |
|
| |
All-is-Vodka Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Ven 10 Déc 2010, 16:08 | |
| Si j'ai bien compris je grave tout les fichiers sur ubuntu que je met sur cd et ensuite je lance dr web live cd ? | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Ven 10 Déc 2010, 18:39 | |
| Je ne pense pas que tu puisses sauvegarder toutes tes données sur ton CD Ubuntu... Tu n'as pas de disque dur externe? | |
|
| |
Grenad' Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Ven 10 Déc 2010, 22:06 | |
| As tu fait une analyse avec Malwarebytes' Anti-Malware et regardé les résultats avec HiJack This ? | |
|
| |
Idaho Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Ven 10 Déc 2010, 23:28 | |
| J'espère que quelqu'un ici comprend les rapports de Hijackthis parce que sinon sa sert a rien qu'il le fasse . | |
|
| |
All-is-Vodka Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Sam 11 Déc 2010, 10:50 | |
| - Maycne Sonahoz a écrit:
- Je ne pense pas que tu puisses sauvegarder toutes tes données sur ton CD Ubuntu... Tu n'as pas de disque dur externe?
Non j'en ai pas, mais sinon je vais sauvegarder que 2 ou 3 dossiers sur ubuntu parce que je vois mal toute mes données dessus x) | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Sam 11 Déc 2010, 13:20 | |
| J'espère que tu utilises un LiveUSB alors, parce que je te rappelle qu'on ne peut rien écrire sur un CD à moins de le graver... | |
|
| |
All-is-Vodka Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Dim 12 Déc 2010, 15:20 | |
| Bon merci de vos réponses les gars mais le probleme est tout con, c'est mon ali qui est en fin de vie ... Merci quand même | |
|
| |
Maycne Sonahoz Admin
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Dim 12 Déc 2010, 20:48 | |
| Ça me rappelle un vieux problème que j'ai eu, sur un ancien ordinateur fixe. Le lecteur de CD n'arrêtait pas de s'ouvrir et se fermer. Ce n'était pas un virus, juste un faux-contact. XD | |
|
| |
Idaho Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Dim 12 Déc 2010, 20:57 | |
| Les alims, c'est le truc le plus traitre que je connaisse, quand j'ai un problême avec mes pC miantenant je regarde toujours si le courant fourni par l' alim est bon, mon père a failli jeter un PC a la poubelle en croyant que la carte mère était grillé heureusement que j'ai sorti le multimètre avant qu'il le jète. Essaye d'en acheter une bonne cet fois ci . | |
|
| |
All-is-Vodka Membre
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. Lun 13 Déc 2010, 17:43 | |
| En même temps je l'ai depuis + de 6 ans cet ordi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. | |
| |
|
| |
| Un petit probleme technique pas si petit que sa en fait. | |
|