Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 4 armes en 1: Frappe élémentaire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WormsS
Membre
WormsS


Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

4 armes en 1: Frappe élémentaire ! Empty
MessageSujet: 4 armes en 1: Frappe élémentaire !   4 armes en 1: Frappe élémentaire ! EmptySam 25 Juin 2016, 18:27

Salut !

Et oui je continue à créer des petits tweaks de temps à autres Very Happy
Aujourd'hui je vous présente la Frappe élémentaire, une arme qui a tout simplement 4 effets différents : air, terre, feu, eau. Chaque effet a ses propres caractéristiques. À chaque tour, un effet sera choisi aléatoirement. Donc par exemple si vous utilisez l'arme et que vous avez l'effet terre, le tour d'après, votre ennemi peut très bien avoir un effet différent, ou le même. Cette arme remplace le bazooka.

Mais comment c'est possible ? - Avec le Lua tout simplement. Je suis assez déçu de ne m'y être mis que très tard, en alliant scripts Lua et tweaking XML on peut faire des trucs très originaux, ça aurait fait des armes géniales à l'époque de vie du forum. En plus c'est vraiment tout simple, la fonction que j'ai créée pour cette arme fait littéralement 2 lignes de code.

Quels sont les effets différents ?

Terre
Après le tir, une météorite viendra du ciel s'écraser sur la cible. À l'impact, elle provoquera un tremblement de terre. Le mieux, c'est qu'il est fonctionnel: il fait trembler la caméra et fait bouger quelques worms aléatoirement.

Air
Lors de l'explosion, un petit nuage orageux va se former au-dessus de votre cible. Il va y décharger un certain nombre d'éclairs, chacun faisant des dégâts additionnels.

Feu
Le tir est enflammé, et libère à l'impact 4 fragments qui explosent dans un nuage de feu, infligeant des dégâts. Ils laissent chacun des flammes dont il ne vaut mieux pas s'approcher.

Eau
Une belle explosion aquatique. Tout repose sur le rendu final des particules, dont je suis assez fier. Mais après l'explosion, un petit fragment invisible reste sur le terrain : il est reconnaissable de près car il émet des petites bulles. Ne marchez surtout pas dessus, car il creusera immédiatement et en une fraction de seconde un trou verticalement jusqu'à l'eau. Et comme si ça ne suffisait pas, ils vous emmènera dedans, vous et les worms trop proches.


J'ai fait une petite vidéo de présentation, comme ça vous pouvez voir la gueule que ça a ^^ J'ai eu de la chance dans la vidéo, les 4 effets différents se sont enchaînés tour après tour Razz


Je ne donnerai pas les lignes de code à copier pour cette arme contrairement à ce qu'indiquent les règles du forum, car il y en a vraiment beaucoup, et en plus il y a un modèle 3D légèrement modifié indispensable. Donc je donne un lien direct de téléchargement.

Télécharger Frappe élémentaire : http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2017-09-04-196a3309celementaryst.zip.html


Dernière édition par WormsS le Lun 04 Sep 2017, 02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cuocuo
Membre
cuocuo


Nombre de messages : 87
Age : 28
Localisation : sur worms 4 tweaking
Date d'inscription : 31/03/2010

4 armes en 1: Frappe élémentaire ! Empty
MessageSujet: Re: 4 armes en 1: Frappe élémentaire !   4 armes en 1: Frappe élémentaire ! EmptySam 25 Juin 2016, 21:00

On voit pas la "mine aquatique" qui creuse un trou verticale sur la vidéo Sad
Je vais remettre Worms 4 pour essayer ça, et peut être aussi essayer de faire du lua :p
Revenir en haut Aller en bas
Idaho
Membre
Idaho


Nombre de messages : 1037
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

4 armes en 1: Frappe élémentaire ! Empty
MessageSujet: Re: 4 armes en 1: Frappe élémentaire !   4 armes en 1: Frappe élémentaire ! EmptySam 25 Juin 2016, 21:46

Sympa ce truc, y'a du potentiel, vraiment dommage qu'on puisse pas utiliser notre savoir dans Ultimate Mayhem :/
Revenir en haut Aller en bas
cuocuo
Membre
cuocuo


Nombre de messages : 87
Age : 28
Localisation : sur worms 4 tweaking
Date d'inscription : 31/03/2010

4 armes en 1: Frappe élémentaire ! Empty
MessageSujet: Re: 4 armes en 1: Frappe élémentaire !   4 armes en 1: Frappe élémentaire ! EmptySam 25 Juin 2016, 21:52

Si j'ai bien compris, t'as crée 4 armes dans le WeapTwk (je suppose) et a chaque tour le script remplace le bazooka par une de ces armes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheKing97
Membre
TheKing97


Nombre de messages : 91
Age : 26
Localisation : Italy
Date d'inscription : 27/11/2014

4 armes en 1: Frappe élémentaire ! Empty
MessageSujet: Re: 4 armes en 1: Frappe élémentaire !   4 armes en 1: Frappe élémentaire ! EmptyDim 26 Juin 2016, 12:07

Awesome! It's Edited Parttwk, Earthquake Loop, Thunder Sound, Bomblets but I like Bomblet of Mission "Nice To Siege You"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modsofthereturnproduction.forumfree.it
WormsS
Membre
WormsS


Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : data/scripts
Date d'inscription : 28/06/2009

4 armes en 1: Frappe élémentaire ! Empty
MessageSujet: Re: 4 armes en 1: Frappe élémentaire !   4 armes en 1: Frappe élémentaire ! EmptyDim 26 Juin 2016, 13:19

cuocuo a écrit:
On voit pas la "mine aquatique" qui creuse un trou verticale sur la vidéo
Oui je ne l'ai pas montré dans la vidéo parce que je ne voulais pas trop la surcharger. Ca fait un petit plus pour ceux qui téléchargent le mod du coup ! Smile

cuocuo a écrit:
Si j'ai bien compris, t'as crée 4 armes dans le WeapTwk (je suppose) et a chaque tour le script remplace le bazooka par une de ces armes? Very Happy
C'est exactement ça !

TheKing > Yeah I edited PartTwk. Exactly, the flame trail comes from the mission Nice To Siege You, you're right Wink. Thank you for your support.

Merci de votre soutien à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheKing97
Membre
TheKing97


Nombre de messages : 91
Age : 26
Localisation : Italy
Date d'inscription : 27/11/2014

4 armes en 1: Frappe élémentaire ! Empty
MessageSujet: Re: 4 armes en 1: Frappe élémentaire !   4 armes en 1: Frappe élémentaire ! EmptyLun 27 Juin 2016, 17:44

about parttwk, talking of TailNailDirt.xom files, Ice W3D .. tells you something? I just did freezer on W4 as W3D but the difference is that it uses a gun to freeze the other worm than before that it is not on itself (so also changes the consistency of the freezer) here it is: https://w4-tweaking.forumgaming.fr/t2023-freezer-gun#27177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modsofthereturnproduction.forumfree.it
Contenu sponsorisé





4 armes en 1: Frappe élémentaire ! Empty
MessageSujet: Re: 4 armes en 1: Frappe élémentaire !   4 armes en 1: Frappe élémentaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 armes en 1: Frappe élémentaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armes] Changer les noms des armes principales.
» Description des armes ?
» [I] Armes supplémentaires
» RepTwk et TweTwk V1 ( enfin en téléchargement )
» Rajouter des armes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Worms 4 Tweaking :: Centre de recherche :: Armes-
Sauter vers: