Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[Routeur sans fils] Conexion NAT

AuteurMessage
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk

[Routeur sans fils] Conexion NAT Empty
MessageSujet: [Routeur sans fils] Conexion NAT   [Routeur sans fils] Conexion NAT EmptyMar 01 Juil 2008, 12:13

Bonjour tous le monde, je voudrais profiter de cette nouvelle rubrique pour vous faire par de mes connaissances sur ce sujet dont peut de personnes connaissent le nom mais dont beaucoup de personnes sont affectées :

La navigation sur des plateformes multijoueur via un routeur sans fil.

Ceci doit vous paraître totalement inconu, mais vous allez voir que vous êtes sans doutes concerné.

I. Les problèmes :

Avant de commencer, regardez déjà si vous avez les problèmes si dessous :
•Mon jeu refuse totalement de ce connecter à internet.
•Je peux aller sur une plateforme multijoueur via mon jeu mais je ne peux en créer.
•Lors de la création d'une plateforme multi-joueur, mon jeu me signal qu'une conexion NAT est nécéssaire.

Si vous avez UN SEUL de ces problème, je vous conseille de lire les information qui suivent (uniquement si vous possédez un routeur sans fil bien sur).

II. Accéder à mon routeur :

Pour acceder à la base de donnés de votre routeur, vous allez avoir besoin d'utiliser L'INVITE DE COMMANDES (et non pas la fonction "Executer" comme j'ai vu certaines personnes le faire sur un autre sujet du forum Sad).

Pour acceder à cet Invite de comandes, vous avez plusieur choix :
•Soit vous allez dans Démarrer -> Tous les programes -> Accessoires -> Invite de comandes.
•Soit vous allez dans Démarrer -> Executer et vous tapez "cmd".

Une fois dans l'invite de comandes, vous allez taper "ipconfig" et là vous allez voir apparaître... LES CONFIGURATIONS IP DE WINDOWS Shocked.

Nous allons surtout nous interesser aux lignes "Adresse IP" et "Passerelle par défault".

[i] C'est bien tous ça mais comment on accede au routeur ?

Et bien c'est grâce à ces 2 ligne que l'on va acceder au routeur : on va devoir en taper une dans la barre d'addresse de votre navigateur, et d'apres vous, ce sera laquelle ?

[i] Et bien la ligne "Adresse IP".

FAUX, ne faites JAMAIS cette érreur. Cette ligne signifi l'addresse de votre ordinateur, si vous possédez un résaux local, cette addresse est TRES importante : elle permet de différencier les ordinateur du résaux. S'il n'y en aurrai pas, lorsque vous jouriez à un jeu en ligne avec un autre ordinateur du résaux, par exemple trackmania, vous seriez 2 à controller la même voiture (je vous laisse imaginer les dégàts que ça ferai sur les serveurs de worms 4 Rolling Eyes).

Si vous la tapez dans la barre d'addresse, vous aurrez le droits un "page not found" ou pire si vous possédez certaines marques de routeurs.

Bref vous l'avez certainement compris, il faut choisir la ligne "Paserelle par défaut".

Vous tapez sa et... TADAM, vous voilà sur la "home page" de votre routeur.

III. Configuration du routeur :

C'est là que tous va se corser et que je risque de ne plus être d'une utilitée très éfficace car nous possedons certainement une marque de routeur différente... A moins que vous possédiez un routeur Belkin©️ (Marque dont je ne serais pas le 1er à vous recomender Wink) je ne vous serais plus d'une grande utilitée mais malgré tout vous pouvez rechercher les menu portents les mêmes noms ou même déscription que ce que je vous présenterais.

Une fois sur l'home page de votre routeur, on peut vous demander un mot de passe. Par défaut on le laisse vide (ne faites pas la même érreur que moi en tapant "leave blank" comme mot de passe Embarassed).

Maintenant, recherchez le menu "Virtual Server", il peut aussi s'appeler "Rules". Mais si vous ne trouvez vraiment pas, suivez la description suivante elle pourrait vous aider :

•Votre page doit être sous forme de tableau (avec ligne et colone).
•Les ligne sont numérotées mais les colone portes des noms précis : N°, LAN IP Addresse, Déscription, Protocole Type, Lan Port, Public Port, Enable.
•Si vous ne trouvez toujours pas, chercher un endroit ou il y aurrais une liste de jeux et d'application.

Une fois dans ce menu, vous allez commencer à remplire les donées suivantes:

•A la colone N° il n'y a rien à remplire : c'est déjà fait.
•A la colone LAN IP Adresse vous allez metre la fameuse adresse IP de tout à l'heure (il se peut que le début de l'Addresse IP soit marquer au dessu, dans ce cas marquer uniquement le dernier chiffre).
•A la colone Description vous metez ce que vous voulez, en générale on met le nom du jeu mais c'est vous qui décidez.
•A la colone Protocole Type vous allez avoir le choix entre TCP, UDP et TCP&UDP. En générale on laisse TCP tout seul mais si le jeux ne marche toujours pas, on peut metre TCP&UDP.
•A la colone LAN Port vous allez inscrir l'adresse IP de votre jeu. Elle peut se trouver n'importe où : Dans le readme (W4M), Dans la boite de dialogue de démarage (Trackmania)...Il faut chercher, c'est le secret.
•A la colone Public Port vous allez metre exactement la même adresse IP qu'a la colone précèdente. La différence est que la colone d'avant permet d'aller sur les autres servers, alors que celle-ci permet de recevoir sur son server.
•A la colone Enable vous allez cocher la petite case.

Et enfin, il ne vous reste plus qu'a clicker sur "Set" à la fin de la ligne.

IV.Quelque Addresses IP :

Vu que je suis sympa je vais vous donner quelque addresses IP de jeux video ou de programe utiles :

Trackmania : 2350
Trackmania(2nd port) : 3450
Game Spy Arcade : 6667
Game Spy Arcade(2nd port) : 3783
Game Spy Arcade(3em port) : 27900
Game Spy Arcade(4em port) : 28900
Game Spy Arcade(5em port) : 29900
Game Spy Arcade(6em port) : 29901
Game Spy Arcade(7em port) : 13139
Game Spy Arcade(8em port) : 6515
Game Spy Arcade(9em port) : 6500
Worms 4 Mayhem : 5911

Voilà j'éspère vous avoir été utils.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk

[Routeur sans fils] Conexion NAT Empty
MessageSujet: Re: [Routeur sans fils] Conexion NAT   [Routeur sans fils] Conexion NAT EmptyMar 01 Juil 2008, 12:32

Oui c'est vrai, je m'en suis rendu comte un peu trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin

[Routeur sans fils] Conexion NAT
Page 1 sur 1