Pas besoin d'écrire en gras, on y voit assez clair comme ça.
Pour la fumée, l'idée, c'est de prendre un émetteur qui émet de la fumée dans toutes les directions (en boule quoi). Donc la meilleure base pour ça, c'est une explosion.
Un bon point de départ serait WXP_ExplosionX_InnerCloud, jettes-y un coup d'oeil. Tu peux commencer par le copier et lui donner un nom différent. Comme c'est une explosion, ça va émettre des particules en masse pendant un très court laps de temps (ça part dans tous les sens, et ça s'arrête immédiatement).
On a donc EmitterLifeTime=150, EmitterMaxParticles=60 et EmitterNumSpawn=60. EmitterLifeTime=150, c'est la durée de vie de l'émetteur en millièmes de secondes, là, ça ne dure que 0.15 secondes, ce qui est très court. EmitterMaxParticles, c'est le nombre maximum de particules visibles émises par l'émetteur. Ca veut dire que si l'émetteur a émis 60 particules, il va s'arrêter et reprendre uniquement lorsque les particules émises disparaissent.
EmitterNumSpawn, c'est le nombre de particules émises à la fois.
Donc ici on a un émetteur avec une durée de vie très courte, qui émet toutes ses particules en même temps. C'est une explosion.
Il te faut quelque chose qui se rapproche plus d'un émetteur de fumée, tu peux donc largement augmenter EmitterLifeTime. 60000 devrait convenir, ça fait une minute. Un gros défaut du système de particules, c'est que tu ne peux pas mettre une durée de vie de plus de 65535 millisecondes, sinon tu vas te retrouver avec n'importe quoi à la place.
Ensuite, tu voudras sûrement plus de fumée, tu peux donc augmenter aussi EmitterMaxParticles, quelque chose autour de 200 devrait aller, ça fait beaucoup mais pas trop.
Finalement, tu vas vouloir émettre de la fumée progressivement, et pas en masse, donc tu vas pouvoir diminuer EmitterNumSpawn. Commence par 1, et si le débit semble trop faible, tu peux mettre 2, 3, 4 ou plus, c'est toi qui vois.
Là, normalement tu dois avoir un émetteur de fumée assez correct, mais pas assez grand. Tu peux alors jeter un coup d'oeil à ParticleVelocityRandomise. Tu devrais avoir la valeur x='0.6' y='0.6' z='0.6', ce qui veut dire que toutes les particules émises auront une vitesse comprise entre 0 et 0.6 dans toutes les directions. Si tu veux que ton émetteur porte plus loin, tu n'as qu'à remplacer 0.6 par quelque chose de plus grand.
Si ton nuage commence à ressembler à une passoire, tu peux soit augmenter encore le nombre maximum de particules, soit tout simplement mettre des particules plus grandes, en modifiant ParticleSize.