| Mapping ? | |
|
+23mm2 wormsdu61 killerben547 revanKOTOR77 WormKzooka Grenad' sniper360 superwor Joachim glamdring bulle34500[alex] eat your potato Easytwk Lightning Teckev inferno Maycne Sonahoz Céréal Killer Teckev03 _Axel CrashDay _Kilburn Tokimasa 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Teckev Banni
| Sujet: Re: Mapping ? Mer 17 Oct 2007, 17:05 | |
| | |
|
| |
Easytwk Graphiste du Forum
Nombre de messages : 924 Age : 30 Localisation : Zoll Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Mapping ? Dim 10 Fév 2008, 18:56 | |
| Bonjour, Je suppose que cet éditeur de map pose un GROS problème, j'en profite donc pour partager mes connaissence :
1) Démarrage - Pour l'utiliser, il vous faut un .xom ou .xan (un .xom vide vous est fournis à la base). - Il suffit de le déplacer sur le logiciel pour l'ouvrir sinon cela ne marche pas. - ne JAMAIS le metre en pleine écran.
2) Camera - La camera se déplace avec les touches ESDF pour l'horizontale et RW pour le vertical. - La camera fait des rotation avec les flêches du clavier.
3) Objets - A la base vous avez une fenêtre avec "[Root] root" (ou autre chose) de marqué tout en haut, sélèctionez le pour être dans la base de donné (sinon vous ne pourrais creer ou modifier aucun objets...). - Pour Ajouter un objet, apuyez sur N, il aurra par défault la forme d'un cube et, si la map est vide, se placera à x=0.00000 y=5.00000 z=0.00000. - Lorsque vous avez ajouté un objet, vous avez en dessous du petit "[Root] root" un "└root" qui est apparut ; c'est notre cube. - Si vous voulez ajouter un autre cube, veuillez ressélectioner "[Root] root", je vous éxpliquerez pourquoi plus tard. - Si vous rajouter cube sans avoir fait l'étape précédente, sachez qu'il sera plus haut que le 1er.
4) Placement/Rotation - Pour modifier l'emplacement d'un objet, gardez enfoncé la touche M, vous voyer apparaitres les fameuse coodronnées du cube. - Pour modifier le placement du cube, tout en gardant M enfoncé appuiez sur, pour x appuiez sur F pour + et S pour -, pour y appuiez sur R pour + et W pour - et pour z appuiez sur D pour + et E pour -. - Pour modifier la rotation du cube, tout en gardant M enfoncé appuiez sur, Pour x appuiez sur HAUT pour + et BAS pour -, pour y appuiez sur GAUCHE pour + et DROITE pour - et pour z appuiez sur PageInf pour + et PageSup pour -. -Chaque valeur est tres précise donc souvent difficile à modifier.
5) Sauvegarde - Pour Sauvegarder, vous devez appuiez sur O. - Votre fichier sauvegardé est enregistré dans C:/Documents and Settings/Nom_de_la_session.
6) Quitter - Le seul moyen de quitter est ECHAP.
Je pourrais aborder encore beaucoup de chose comme changer la taille du cube, déplacer les face ou les point, changer leurs taille, extruder... mais ce serait compliqué en un seul message.
Je ferais peut-être un tuto dessus, mais je ne connais pas encore assez de chose pour sa. Je ne peut vous conseiller qu'un truc, traduire le readme avec un logiciel de traduction pour en savoir plus, c'est comme sa que j'ai reussi.
Merci
Dernière édition par EasyTwk le Lun 03 Nov 2008, 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
eat your potato Membre
Nombre de messages : 368 Localisation : cannes, le soleil Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Mapping ? Dim 10 Fév 2008, 21:50 | |
| Woua, félicitation, je m'y mettrais peut-être un jour... | |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 30 Localisation : Zoll Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Mapping ? Dim 10 Fév 2008, 21:54 | |
| franchement, j'éspère que d'ici là, il y aurra un autre logiciel car : - on peut pas choisir les textures. - on peut pas choisir les sons. - on peut pas renomer les forme pour s'y repèrer. - on peut pas ouvrir des .xom déja créer. bon, on peut peut-être mais y a rien dans le readme . mais bon c'est actuellement le seul moyen. | |
|
| |
eat your potato Membre
Nombre de messages : 368 Localisation : cannes, le soleil Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Mapping ? Dim 10 Fév 2008, 22:16 | |
| Tu es sûr qu'on ne puisse pas choisir ses textures ? Parce que j'ai une carte créée par les Cobras et ils y a plusieurs textures différentes selon les endroits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mapping ? Dim 10 Fév 2008, 22:22 | |
| on peut certainement, c'est même sùr mais je n'est pas encore trouvé ( c'est mon premier jour d'utilisation ) désoler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mapping ? Dim 17 Fév 2008, 12:06 | |
| Franchement y a pas quelqu'un qui pourrait nous aider, je connais peut-être un certain nombre de chose mais bon c'est vraiment minime.
Merci | |
|
| |
bulle34500[alex] Membre
Nombre de messages : 69 Age : 30 Localisation : tutoriel Lunar Magic Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mapping ? Lun 10 Mar 2008, 23:54 | |
| - EsayTwk a écrit:
5) Sauvegarde - Pour Sauvegarder, vous devez appuiez sur O. - Votre fichier sauvegardé est enregistré dans C:/Documents and Settings/Nom_de_la_session. j'ai tous pigé sauf que la sauvegarde fin si c'est la bonne touche ne marche pas alors comment on fait pour sauvegarder ? aussi c'est quoi le nom de la map gymanstique aerienne du dossier maps ? sinon pour les controle merci ESAY TWK | |
|
| |
| Sujet: Re: Mapping ? Mar 11 Mar 2008, 22:59 | |
| Pour sauvegarder, Il faut Appuyer sur O mais le fichier se sauvegarde pas dans le même dossier que l'éditeur, mais dans le C:\Documents and settings\Alex (si alex est ton nom de session). en format out.xom . | |
|
| |
bulle34500[alex] Membre
Nombre de messages : 69 Age : 30 Localisation : tutoriel Lunar Magic Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mapping ? Mer 12 Mar 2008, 00:00 | |
| - EsayTwk a écrit:
- Pour sauvegarder, Il faut Appuyer sur O mais le fichier se sauvegarde pas dans le même dossier que l'éditeur, mais dans le C:\Documents and settings\Alex (si alex est ton nom de session). en format out.xom .
non c'est bion je sais maintenant ^^ il faut le renommer puis faire un tiré glisser vers la destination c'etait ninporte que la touche "O" ^^ | |
|
| |
glamdring Membre
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : sur worms ou w4 en train de tweaker. Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Mapping ? Lun 17 Mar 2008, 17:13 | |
| J'ai un petit bug: quand je clique sur le lien de kilburn pour l'éditeur de maps, ils me disent "internet explo ne peut ouvrir cette page". C'est peut-être juste passager, n'empêche c'est gênant pour me créér une map. Ca y est, je peux y accéder. | |
|
| |
Joachim Membre
Nombre de messages : 240 Age : 29 Localisation : En train de chercher ces foutus champignons allucinogènes à Mario Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Mapping ? Lun 14 Avr 2008, 13:37 | |
| | |
|
| |
superwor Membre
Nombre de messages : 566 Age : 28 Localisation : Devant mon ordi . Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Mapping ? Ven 02 Mai 2008, 20:05 | |
| Je n'y arrive pas ! Quand je lance WormsTweak.bat dans Worms 4 Mayhem, bah, ça fait rien, dans le dossier WormsPatchTweak100, sinon, si il n'est pas dans le dossier, il marche mais il n'y a aucune arme tweakée !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mapping ? Jeu 22 Mai 2008, 20:21 | |
| Bon j'ai trouver comment faire quasiment tous se que je n'arrivais pas a faire avant : les textures, les sons, le ciel, les terres de base, les composants... bref pas mal de truc par raport aux choses que je vous est expliqués à la page précédente, mais j'attendrais un peu avant de faire un tuto... disont euh, une petite fleme . | |
|
| |
sniper360 Membre
Nombre de messages : 110 Age : 29 Localisation : quelque part mais je ne sais pas où??? Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mapping ? Ven 23 Mai 2008, 17:10 | |
| | |
|
| |
Grenad' Membre
| Sujet: Re: Mapping ? Ven 23 Mai 2008, 17:11 | |
| Hein ? de quoi tu veux parler ? ton jeu ne marche plus ? | |
|
| |
sniper360 Membre
Nombre de messages : 110 Age : 29 Localisation : quelque part mais je ne sais pas où??? Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mapping ? Ven 23 Mai 2008, 17:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mapping ? Ven 23 Mai 2008, 17:31 | |
| Je préfrère me pèrfectioner avant de faire des tuto a tout bout de champs . | |
|
| |
WormKzooka Membre
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : En train de jouer avec un jouet en plastique...Hein!?c'est un vrai bazooka? Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Mapping ? Ven 24 Oct 2008, 20:10 | |
| est-ce que quelqu'un peut-il me donner le logiciel pour creer des maps car je n'arrive pas a le telecharger. | |
|
| |
revanKOTOR77 Membre
| Sujet: Re: Mapping ? Mer 29 Oct 2008, 15:12 | |
| Kikoo!! Le lien donné par Kilburn ne marche pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mapping ? Mer 29 Oct 2008, 15:21 | |
| Sur un forum de worms school, _kilburn parlait de recréer le logiciel a partir des bases des créateur (me souvient plus de leurs noms ) mais avec une interface et toutes les explication nécéssaire, j'aimerais bien savoir ou celà en est . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mapping ? Jeu 30 Oct 2008, 19:42 | |
| J'ai enfin trouvé LE logiciel avec interface et tout et tout, on peut faire des trop bonnes map avec. Bon il est en Anglais mais pour l'instant je le traduit et je prépare un tuto. | |
|
| |
Joachim Membre
Nombre de messages : 240 Age : 29 Localisation : En train de chercher ces foutus champignons allucinogènes à Mario Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Mapping ? Ven 31 Oct 2008, 22:47 | |
| Donne le logiciel voyons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mapping ? Dim 02 Nov 2008, 15:13 | |
| Je donnerais le lien en même temps que le tuto | |
|
| |
killerben547 Membre
Nombre de messages : 565 Age : 29 Localisation : alors la...laissez moi relfechir un peu...vous me collez une sacré colle... Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Mapping ? Dim 02 Nov 2008, 16:09 | |
| svp passe le...je viens d'essayer le lien de _killburn sa marchd pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mapping ? | |
| |
|
| |
| Mapping ? | |
|