| Tweaking Particules | |
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Auteur | Message |
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superwor Membre
Nombre de messages : 566 Age : 28 Localisation : Devant mon ordi . Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Tweaking Particules Dim 30 Mar 2008, 18:26 | |
| nan xD, mais si je mets 5 à la balise, ça va infliger combien de dégats sur le worm ciblé ? | |
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Maycne Sonahoz Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 36 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Tweaking Particules Dim 30 Mar 2008, 18:57 | |
| 5 * la valeur de ParticleCollisionFreq * LifeTime / 1000, en supposant que la victime soit en contact avec la particule durant tout le LifeTime. | |
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The Worm 00Y Membre
Nombre de messages : 339 Localisation : Au fond d'un trou infini !!?? Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Tweaking Particules Dim 30 Mar 2008, 18:59 | |
| Si tu mets 5 a cette balise, ca veut dire qu'elle touchera le worm dans un rayon de "5", c'est écrit. Pour le nombre de dégats c'est "particlecollisionwormdamagemagnitude" . J'ai vraiment expliqué si mal que ca?? | |
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Maycne Sonahoz Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 36 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Tweaking Particules Dim 30 Mar 2008, 19:04 | |
| Mince, même moi j'ai pas fait gaffe que c'était pas la bonne balise! XD | |
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The Worm 00Y Membre
Nombre de messages : 339 Localisation : Au fond d'un trou infini !!?? Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Tweaking Particules Dim 30 Mar 2008, 19:08 | |
| nooon Chatiment, Sacrilège, Honte à toi Maycne!!Non je te pardonne à toi parce que tu fais pas souvent des erreurs . | |
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superwor Membre
Nombre de messages : 566 Age : 28 Localisation : Devant mon ordi . Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Tweaking Particules Dim 30 Mar 2008, 19:24 | |
| ah compris, c'est comme WomDamageRadius dans Local.xml ! | |
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The Worm 00Y Membre
Nombre de messages : 339 Localisation : Au fond d'un trou infini !!?? Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Tweaking Particules Dim 30 Mar 2008, 19:26 | |
| voiaala! Meme si je ne m'y connais que très peu dans les armes d'equipe(j'aime pas trop,je préfère les classiques ) | |
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superwor Membre
Nombre de messages : 566 Age : 28 Localisation : Devant mon ordi . Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Tweaking Particules Dim 30 Mar 2008, 19:39 | |
| y a t-il un topic sur les effets sonores pour mettre dans Parttwk, sinon, regardez ce code : <EmitterSoundFX>nom d'un son<EmitterSoundFX/ > <EmitterSoundFXVolume>nbe</EmitterSoundFXVolume> c'est seulement pour savoir sinon, je vais refaire un topic pour rien . | |
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Easytwk Graphiste du Forum
Nombre de messages : 924 Age : 30 Localisation : Zoll Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Tweaking Particules Jeu 27 Nov 2008, 16:05 | |
| - Maycne Sonahoz a écrit:
- <SpriteSet>liste</SpriteSet>
Forme de la particule Particle.WXSprite1 Boule lumineuse Particle.WXSprite2 Décharge électrique Particle.WXSprite3 Boule floue Particle.WXSprite4 Fumée Particle.WXSprite5 Goutte Particle.WXSprite6 Croix chrétienne Particle.WXSprite7 Etoile Particle.WXSprite8 Point d'exclamation Particle.WXSprite9 Boule électrique Particle.WXSprite10 Comète Particle.WXSprite11 Bulle Particle.WXSprite12 Etoile BANG Particle.WXSprite13 Brin de paille Particle.WXSprite14 Côte Mouton Particle.WXSprite15 Tête de mort Particle.WXSprite16 Dim-Mak Particle.WXSprite17 Lunettes Vieille dame Particle.WXSprite18 Canne Particle.WXSprite19 Dentier Particle.WXSprite20 Ecaille Particle.WXSprite21 Croix Santé Particle.WXSprite22 Point d'interrogation Particle.WXSprite23 Bulle floue Particle.WXSprite24 S Particle.WXSprite25 Cadran horloge Particle.WXSprite26 Etoile nocture Particle.WXSprite27 Mini Feu d'artifice Particle.WXSprite28 Croche double Particle.WXSprite29 Croche simple Particle.WXSprite30 Fumée Tu peut aussi mêtre des models 3d dans ses balises, ça marche aussi. | |
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Woper Membre
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Tweaking Particules Dim 22 Fév 2009, 19:01 | |
| bof ce tuto, je voulais faire un laser bleu et je me suis retrouvé avec une petite boule orange qui me blesse quand je tire | |
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Easytwk Graphiste du Forum
Nombre de messages : 924 Age : 30 Localisation : Zoll Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Tweaking Particules Dim 22 Fév 2009, 21:47 | |
| - Worminators a écrit:
- bof ce tuto, je voulais faire un laser bleu et je me suis retrouvé avec une petite boule orange qui me blesse quand je tire
Ne dit pas "bof" parce que tu n'y arrive pas. Si la particule te blaisse quand tu tire, c'est qu'elle est trop grosse et qu'elle touche le worms lorsqu'elle apparait. Pour ton probème de couleur, tu as choisi l'opposé des couleur : tu as du mêtre r=255 g=255 b=0 alors qu'il faudrait mêtre r=0 g=0 b= 255. | |
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Easytwk Graphiste du Forum
Nombre de messages : 924 Age : 30 Localisation : Zoll Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Tweaking Particules Dim 22 Fév 2009, 21:50 | |
| - Citation :
- <EmitterLifeTime>tmillis</EmitterLifeTime>
Le temps de vie de la particule(en millisecondes).
<EmitterLifeTimeRandomise>nbe</EmitterLifeTimeRandomise> Encore en rapport avec le temps de vie mais je ne sais pas à quoi ça sert(je m'avancerais à dire que il faut mettre une valeur plus importante si on veut avoir une vie plus importante même si on met une grande valeur a EmitterLifeTime). Pour tous les code possèdant "Random" ou "Rand" dedant établie une fonction de hazard : par exmple si le nombre de base est 10 et le rand est 2, le nombre de sortie sera compris entre 8 et 12 car il poura être jusqu'a une différence de 2. | |
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adrienpayan Membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: question Lun 13 Avr 2009, 09:18 | |
| quand on defini un effet, faut il metre quelque chose dans les propriétés? | |
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Maycne Sonahoz Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 36 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Tweaking Particules Mer 15 Avr 2009, 10:10 | |
| Vaut mieux, sinon ton effet n'aura aucun effet. | |
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Tweak-Man Modérateur
Nombre de messages : 497 Age : 30 Localisation : "Made in Switzerland", ça vous dit quelque chose ? Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Tweaking Particules Sam 09 Mai 2009, 22:32 | |
| Salut tout le monde, j'ai crée le célèbre Rasengan du manga Naruto que je posterais bientôt sur le forum, mais j'ai un petit problème avec l'une des particules: La particule apparaît, grossit jusqu'a un certain point, disparaît !!! et recommence: apparaît, grossit, disparaît. Et je me demandais comment on peu faire pour que la particule apparaît, grossit, mais ne disparaît pas ! Merci déjà | |
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Hotman Membre
Nombre de messages : 771 Age : 31 Localisation : Ca sent la croquette..... Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Tweaking Particules Jeu 09 Juil 2009, 22:25 | |
| J'ai exactement le même problème, pas encore trouver comment lui dire d'arrêter de grossir et de rester en place à un certain point, je sais même pas si c'est possible =/. Ce sont ces balises là que l'on doit modifier pour cet effet : - Code:
-
ParticleSize=@vector 15 15 15 ParticleSizeOriginIsCenterPoint=false ParticleSizeRandomise=0 ParticleSizeVelocity=@vector -0.1 -0.1 ParticleSizeVelocityRandomise=@vector -0.1 -0.1 ParticleSizeVelocityDelay=0 ParticleSizeVelocityDelayRandomise=0 ParticleFinalSizeScale=@vector 30 30 ParticleFinalSizeScaleRandomise=0 ParticleSizeFadeIn=0 ParticleSizeFadeInRandomize=0 ParticleSizeFadeInDelay=0 ParticleSizeFadeInDelayRandomize=0 Mais, j'ai pas encore trouvé la bonne combinaison... | |
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Tweak-Man Modérateur
Nombre de messages : 497 Age : 30 Localisation : "Made in Switzerland", ça vous dit quelque chose ? Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Tweaking Particules Jeu 09 Juil 2009, 22:46 | |
| Si tu trouves, tu me tiens courant stp, j'aimerai bien pouvoir finir mon Rasengan... | |
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Hotman Membre
Nombre de messages : 771 Age : 31 Localisation : Ca sent la croquette..... Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Tweaking Particules Jeu 09 Juil 2009, 22:58 | |
| Faut s'aider des particules déjà existantes, la première qui me vient à l'esprit est celle du nuage de l'inondation, qui grossis, et dégrossit au bout d'un certain temps, faut juste trouver son nom et la retrouver dans PartTwk. | |
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Tweak-Man Modérateur
Nombre de messages : 497 Age : 30 Localisation : "Made in Switzerland", ça vous dit quelque chose ? Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Tweaking Particules Jeu 09 Juil 2009, 22:59 | |
| Si je me souviens bien, je crois que c'est StormCloud, mais je suis plus sur...
Dernière édition par Tweak-Man le Jeu 09 Juil 2009, 23:05, édité 1 fois | |
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Hotman Membre
Nombre de messages : 771 Age : 31 Localisation : Ca sent la croquette..... Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Tweaking Particules Jeu 09 Juil 2009, 23:04 | |
| Ba je vais chercher, si je trouve comment faire je te le dit . | |
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Tweak-Man Modérateur
Nombre de messages : 497 Age : 30 Localisation : "Made in Switzerland", ça vous dit quelque chose ? Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Tweaking Particules Jeu 09 Juil 2009, 23:05 | |
| Ok merci ! | |
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Hotman Membre
Nombre de messages : 771 Age : 31 Localisation : Ca sent la croquette..... Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Tweaking Particules Jeu 09 Juil 2009, 23:49 | |
| Bon, bin j'ai le regret de te dire que...enfin ça va bien te faire chier mais j'abandonne les recherches...parce que j'ai trouvé!! \o/ (youpi!) - Code:
-
ParticleLife=15000
ParticleSize=@vector 400 400 400 ParticleSizeOriginIsCenterPoint=false ParticleSizeRandomise=0 ParticleSizeVelocity=0 0 0 ParticleSizeVelocityRandomise=@vector 0 0 0 ParticleSizeVelocityDelay=10000 ParticleSizeVelocityDelayRandomise=0 ParticleFinalSizeScale=@vector 0 0 0 ParticleFinalSizeScaleRandomise=0 ParticleSizeFadeIn=5000 ParticleSizeFadeInRandomize=0 ParticleSizeFadeInDelay=0 ParticleSizeFadeInDelayRandomize=0 Need explications right there! Aussitôt demandé : A première vu on a besoin seulement de trois propriétés, mais laisse les autre a "0", comme ça on est sûr que ça fonctionne ParticleSizeFadeIn = C'est le temps que la particule met à arriver à sa taille normal ( ici 400), c'est en millisecondes (1000 ms=1 s) ParticleSizeVelocityDelay= C'est le temps que la particule reste a sa taille normal (ici 10 secondes soit 10000 millisecondes) ParticleLife= Tout le monde sais ça, c'est la durée de vie de la particule, mais ici c'est important car ce doit être la somme de ParticleSizeFadeIn et de ParticleSiezVelocityDelay(soit ici, 10000 + 5000 = 150000)(Enfin, ça peut être plus, mais c'est pas très utile vu que la particule disparait.) Récapitulatif de la situation de l'exemple : La particule apparait, elle met 5 secondes(= ParticleSizeFadeIn) à arriver à sa taille normal (= ParticleSize), puis elle reste a cette taille pendant 10sec (= ParticleSizeVelocityDelay) pour finalement disparaître au bout de ces 10 secondes, soit une vie total de 15 sec (15 millisecondes) pour la particule. | |
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Tweak-Man Modérateur
Nombre de messages : 497 Age : 30 Localisation : "Made in Switzerland", ça vous dit quelque chose ? Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Tweaking Particules Jeu 09 Juil 2009, 23:53 | |
| Cool ! Merci beaucoup, je vais pouvoir terminer mon Rasengan grâce à toi ! Merci ! | |
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Hotman Membre
Nombre de messages : 771 Age : 31 Localisation : Ca sent la croquette..... Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Tweaking Particules Jeu 09 Juil 2009, 23:54 | |
| De rien, c'est un forum, c'est fait pour ça . Faudra aussi terminer ce tuto sur les particules, on connait à peu près tout maintenant. | |
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Pr.Wormy Membre
Nombre de messages : 124 Age : 27 Localisation : Ca dépend, j'ai un ordi portable... Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Tweaking Particules Ven 10 Juil 2009, 07:56 | |
| On fait comment pour que là particule soit un fantôme s'il-vous-plaît ? | |
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| Sujet: Re: Tweaking Particules | |
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