Worms 4 Tweaking
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Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes
 
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 Tweaking Particules

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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009, 12:50

Alors à priori on ne peut faire apparaitre un fantôme seulement en utilisant la particule déjà créé, soit WXPL_WormGhost, elle représente un fantôme qui tourne en rond. Il y aussi WXP_FE_Ghost, mais le fantôme est deux fois plus grand et le diamètre du cercle de rotation est aussi deux fois plus élevé.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 14:02

On peut pas faire une boule de fumée?
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 14:43

Ba, des boules de fumée c'est pas ce qu'il manque, y'en a pour à peu près toute les explosions des armes.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 18:00

Ok! Mais je veux quand même en faire une!


On peut?
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 18:15

...à ton avis, si y'en à déjà?
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 18:41

Hotman a écrit:
Alors à priori on ne peut faire apparaitre un fantôme seulement en utilisant la particule déjà créé, soit WXPL_WormGhost, elle représente un fantôme qui tourne en rond. Il y aussi WXP_FE_Ghost, mais le fantôme est deux fois plus grand et le diamètre du cercle de rotation est aussi deux fois plus élevé.

Bien sur que si moi je l'ai fais en tentant un tweak, c'etait cense etre dans mon quinze de France mais sa n'a pas fonctioner comme je le pensais sa m'a fais un bombardement de fantome qui restait sur le terrain.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 20:53

C'est bon j'ai vu mon problème!
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 12:00

j'ai créer un anneau mais je voudrais faire que l'espace entre l'anneau et emitter soit plus grand comment faire?
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 15:27

Tu veut augmenter le diamètre de l'anneau c'est ça?

Augmente ces valeurs :

ParticleVelocityRandomise=@vector x y z
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 16:45

Ok merci!
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 17:39

comment faire pour remplir les anneaux maintenant?
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 19:05

Remplir? Alors déjà un cercle plein ça s'appelle un disque...Et tu pourra pas le remplir, à moins d'envoyer continuellement de grandes quantités de particules, mais ton jeu aura planté avant que la moitié du disque aurait été remplit.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 20:24

Pourqoui des particules feraient planter le jeux
scratch
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 20:27

Imagine 10'000 particules qui apparaissent toutes en même temps, le jeu, l'ordi a de la peine à gerer toutes ces particules !
L'ordi est pris de panique et il prends la sortie de secours: Le bureau ! Smile
En gros, il y a tellement de particules que le jeu quitte...
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 21:23

Hmm Hmm ok je ne pensais pas qu'un PC saturait a 10.000 je pensais a plus.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 23:09

C'est pas forcément le PC, c'est surtout le jeu qui peut pas gérer autant de particules, il a pas été crée pour ça.A moins d'aller gueuler chez TEAM 17 ya pas moyen d'empêcher ce problème :p.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009, 19:37

ok c'est le moteur du jeux qui a du mal si j'ai bien compris.
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MessageSujet: A propos de SpriteSet...   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:13

Yo tout le monde! J'ai juste une question (très certainement stupide)... Comment je fais pour utiliser la fonction SpriteSet? Il me semblait évident qu'il suffisait de mettre le SpriteSet qu'on voulait, mais quand j'ai créé ma particule (En utilisant le W4ModLauncher de _Kilburn), J'ai copié la particule WXP_ExplosionX_InnerCloud, j'ai modifié la couleur, la taille, la durée de vie, et puis j'ai eu envie que ça fasse une boule électrique... J'ai donc tapé

Code:
SpriteSet=Particle.WXSprite9

Et... La particule deviens une sorte de nuage Vert difforme (alors qu'à la base, il était bleu et très joli)... scratch Quelqu'un a-t-il une idée?
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:03

Pour la boule électrique : WXP_Electrical_Sparking ! ( elle est composée de 3 particules. Alors, c'est normal que tu y un drôle de nuage difforme ).
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 10:35

Particle.WXSprite9, me semble que c'est une sprite en forme d'explosion qui est jaune à la base, donc forcément, si t'ajoutes une teinte bleue, ça devient vert.

Pour une boule électrique, t'as Particle.WXSprite1 qui est tout simple et ressemble pas mal à une boule lumineuse, et Particle.WXSprite2 qui ressemble à des arcs électriques (par contre, faut tenir en compte que les sprites, c'est juste des images fixes, donc pour WXSprite2, vaut mieux faire une particule qui apparaît et qui disparaît rapidement, sinon ça risque d'être moche)
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MessageSujet: Toujours le même projet   Tweaking Particules - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:54

Bon, alors, merci pour vos conseils. Maintenant, au lieu d'avoir un nuage verdatre chelou, j'ai une jolie boule avec de l'électricité autour et un joli bruit de Ksz ksz typique de l'électricité. Bravo Mais, (Oui, je sais, vous êtes déçu... xD) je pense qu'il faut que je vous donne une petite idée de ce que j'essaye de réaliser. En fait, je fais un bazooka a impulsion electrique. (Classe, comme nom, hein? ^^) Donc je tire, sa explose, ça fait Tsz. C'est bien. Mais maintenant, j'aimerais remplacer la flamme derrière le missile par des arcs électriques... Pour ça, j'ai essayé d'écrire

Code:
AttachedMesh=WXP_DR_Electrain

(C'est le nom de ma particule) Je lance le jeu, je tire et... oh! Mon bureau! Je vérifie que je n'ai pas fait d'erreur dans le code (non, tout vas bien) Je refais un essai, toujours pareil, le jeu plante. Alors j'essaye avec un SpriteSet

Code:
AttashedMesh=Particle.Sprite2

On sait jamais! Je lance le jeu, je tire et... Sa marche! Enfin... Le missile part bien, mais il n'y a rien derrière... Qu'est-ce que je dois faire? confused
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 21:47

Faut pas utiliser AttachedMesh, c'est un truc qui sert vraiment à attacher un modèle, et seulement un modèle au projectile. C'est super limité, et ça rend bien qu'avec le bazooka et sa flamme.

Si tu veux faire une belle traînée, va falloir jouer avec l'effet que t'utilises dans ArielFx.
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 22:02

moi j'ai utilisé la flamme du bazooka pour le homingmissile et sa rend bien
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009, 16:57

I've got a little problem :
C'est normal que ma particule fasse monter l'eau scratch

Merci de vos réponses
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009, 17:01

Ça peut être intéressant! qu'as tu fait?
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MessageSujet: Re: Tweaking Particules   Tweaking Particules - Page 3 Empty

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