Worms 4 Tweaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Worms 4 Tweaking

Le tweaking ou comment créer ses armes au delà de l'usine d'armes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008

+13
Grenad'
superwor
Clément
Maycne Sonahoz
bulle34500[alex]
Lightning
CH
jeffrey
Joachim
The Worm 00Y
Desert Eagle
Easytwk
_Kilburn
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_Kilburn
Admin
_Kilburn

[Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 Empty
MessageSujet: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyMar 04 Mar 2008, 09:49

Bon, c'est reparti pour un nouveau concours de Tweak. J'ai remarqué qu'il y a pas mal de membres qui ont un gros potentiel en tweak ces derniers temps, donc il y aura peut être plus de participation, et plus de compétition. Smile Et peut être enfin un concours qui va marcher.

Pour l'instant, rien n'est décidé, tout dépend du nombre de participants. Je rappelle les règles, qui sont assez simples :

Les règles:

Vous pouvez modifier tous les fichiers tweak qui ont un rapport direct avec les armes (WeapTwk, PartTwk, Tweak, CamTwk). Vous pouvez en modifier plus, mais ça ne comptera pas dans la notation, seules les armes modifiées comptent.
Les armes d'équipe ne comptent pas.

Les armes très modifiables sont:

Bazooka
Missile à tête chercheuse
Grenade
Bombe à fragmentation
Bombe lacrymogène
Sainte Grenade
Bombe banane
Attaque aérienne
Dynamite

Puis, des armes un peu moins modifiables:

Flèche empoisonnée
Fusil à pompe
Fusil de sniper
Lancer de gros
Blitz bovin
Mine
Mouton
Vieille femme
British gonflable
Super mouton
Feu d'artifice
Ane de béton

Et enfin, les armes peu ou pas modifiables:

Tourelle défensive
Coup de poing de feu
Batte de baseball
Pichenette
Enlèvement d'aliens
Inondation
Marteau à vers
Parachute
Corde ninja
Potion d'Icare
Jetpack
Poutre
Bulle protectrice

Cela signifie que les armes les plus modifiables importeront beaucoup pour l'évaluation, alors que les armes peu modifiables ne pénaliseront pas si elles ne sont pas modifiées.

D'ailleurs, certaines propriétés se cachent aussi dans Tweak.xml, comme les propriétés physiques de la corde. Si vous arrivez à faire quelque chose d'amusant avec, ça peut rapporter des points. Smile

Le but principal du concours est l'originalité. Originalité ne rime pas avec puissance. Les armes doivent être spectaculaires mais équilibrées. Si vous savez faire de beaux effets de lumière ou des champs de force avec PartTwk.xml, c'est parfait.

Le concours durera 1 mois et demi ou 2 mois normalement, ce qui devrait laisser le temps de faire un tweak assez consistant avec beaucoup d'armes modifiées.

Soumettre les tweaks:

Les tweaks peuvent être en format .xml classique, ou alors vous pouvez aussi les créer en format .twk pour W4ModLauncher si vous vous débrouillez mieux avec.
Compressez les fichiers en format .zip ou .rar de préférence, et envoyez les moi par mail à "classpadcrazy AT hotmail.fr" (remplacez AT par @).

Comptage des points:

Je vais sans doute reprendre le système de comptage du concours précédent.

Armes très modifiables: /5
/2 : Originalité de l'arme
/2 : Effet visuel de l'arme
/1 : Equilibre entre la puissance de l'arme, et sa précision (si une arme est puissante, alors elle devrait être plus difficile à utiliser)

Armes moyennement modifiables: /3.5
/1 : Originalité de l'arme
/1.5 : Effet visuel de l'arme
/1 : Equilibre entre la puissance de l'arme, et sa précision (si une arme est puissante, alors elle devrait être plus difficile à utiliser)

Armes peu modifiables: /1
Dépend du taux de modification de l'arme (0, 0.5 ou 1 point)

Ce qui donne un total de 9x5 + 12x3.5 + 13 = 100 pile poil. Smile

Les prix:

Un statut d'administrateur sur le forum... Hmm en fait non. Laughing
Le gagnant aura toute mon estime. Pas besoin d'autre prix, c'est juste un concours pour s'amuser. Et puis c'est une occasion de voir une multitude de nouvelles idées surgir d'un seul coup, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu droit à ça. Smile

Evidemment, interdiction de prendre pour base le tweak de quelqu'un d'autre. Si vous avez besoin d'aide sur quelque chose, n'hésitez pas à le demander sur le forum. Servez vous de toutes vos connaissances en tweak, et enrichissez les en lisant les quelques petits tutos, et la section d'aide.
Par contre, vous avez le droit de regarder le tweak de quelqu'un d'autre pour apprendre une certaine technique. Simplement, ne copiez pas son code.

Notez que vous ne pouvez pas vous baser sur un tweak ou des armes que vous avez déjà postés sur le forum. Toute arme déjà vue sur le forum sera comptée comme non-modifiée et aucun point ne lui sera attribué.

Et voilà, ça sera tout. Postez ici pour vous inscrire au concours. Comme je l'ai dit plus haut, rien n'est décidé. Il faut voir si assez de monde veut participer avant de tout mettre au point (notamment la date de début et de fin).

Si vous vous inscrivez, vous vous engagez bien sûr à rester actif pendant le concours, et ne pas déserter le forum sans laisser de traces. Razz Et aider à trouver une date convenant à tout le monde, évidemment.

Participants actuels: 7
EsayTwk
The Worm 00Y
CH
jeffrey
Lightning
bulle34500[alex]
_Kilburn

Dernière édition par _Kilburn le Jeu 25 Fév 2010, 20:09, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://w4-tweaking.forumgaming.fr
Easytwk
Graphiste du Forum
Easytwk

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyMar 04 Mar 2008, 17:31

Moi je voudrais bien y participer.
http://soundcloud.com/Shlyglypotassin
Desert Eagle
Membre
Desert Eagle

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyMar 04 Mar 2008, 17:56

Je vais voir même si mon truc à moi c'est plutôt les combats purs sur Wormnet pour faire reconnaître notre Clan que le Tweak Smile
https://www.youtube.com/user/FierceKnight0
_Kilburn
Admin
_Kilburn

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyMar 04 Mar 2008, 21:36

TwkFR, c'est un petit tag pour montrer qu'on est des tweakers mais pas des tricheurs, et ce n'est pas vraiment un clan. Smile Enfin bon, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien en tweak, donc tu ferais un bon participant.
The Worm 00Y
Membre
The Worm 00Y

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyMer 05 Mar 2008, 12:42

WWWooooouuuuuooooouuuuuu!!!!! Enfin un concours de tweak sans besoin de pouvoir jouer en ligne!!Very Happy Merci a toi kilburn je me réjouis de voir ce que je peux faire dans le tweak!

Tu t'imagines bien que je ne vais pas laisser passer cette occassion : je m'inscris tout de suite!Rolling Eyes
_Kilburn
Admin
_Kilburn

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyMer 05 Mar 2008, 16:54

Et un de plus. Very Happy Allez, tous ceux qui savent tweaker, venez et lancez vous, je sais qu'il y a du niveau sur le forum. Razz
The Worm 00Y
Membre
The Worm 00Y

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyMer 05 Mar 2008, 19:09

mais dis tu ne ferais pas des prix comme au concours numéro 1??

enfin d'un côté celui qui sait tweaké et aura gagné naura pas besoin qu'on lui offre des armes d'equipes modifiées qu'il saurait faire lui-même!Rolling Eyes

Donc je sais pas
Joachim
Membre
Joachim

Localisation : En train de chercher ces foutus champignons allucinogènes à Mario

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:35

Je suis pas encore pres pour tweaker, je vais continuer a lire les messages utiles et essayer de ne pas être trop parresseux Razz
https://www.youtube.com/watch?v=NGZzR8PYOFI&feature=related
jeffrey
Banni
Banni

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyJeu 06 Mar 2008, 19:35

inscriver moi ! Smile
http://forumtwkw4.meilleurforum.com/index.htm
_Kilburn
Admin
_Kilburn

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyJeu 06 Mar 2008, 21:35

A quoi ça sert de participer si on ne sait pas tweaker ?
CH
Membre
CH

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyVen 07 Mar 2008, 12:01

Si le concours ce limite au tweak et pas à jouer en ligne alors je m'inscris avec plaisir Very Happy Je vais devoir chercher des nouveaux tweak pour les armes que je n'ai pas encore modifiées.
https://www.youtube.com/user/PsChbox
jeffrey
Banni
Banni

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyVen 07 Mar 2008, 18:35

_Kilburn a écrit:
tu disait ca à moi ou à joachim ? Rolling Eyes

si tu disait sa à moi ben lis ca: [je sais tweaker
et jai un tweak en préparation. Razz

Edit: justement tu va en voir un post qui montre que je sais tweaker
je vais poster deux armes

Dernière édition par jeffrey le Sam 08 Mar 2008, 00:24, édité 1 fois
http://forumtwkw4.meilleurforum.com/index.htm
_Kilburn
Admin
_Kilburn

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyVen 07 Mar 2008, 18:48

J'ai vu aucun post de ta part qui montre que tu sais tweaker. Enfin bon, si tu y tiens...
The Worm 00Y
Membre
The Worm 00Y

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptySam 08 Mar 2008, 16:01

En fait tous les jours sur msn il me parle et je pense que tweaker ca il le fait, a mon avis c'est juste qu'il ne poste pas beaucoup sur le forum.Wink
_Kilburn
Admin
_Kilburn

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyDim 09 Mar 2008, 14:36

En effet, j'avoue que je l'ai sous-estimé parce qu'il n'a jamais vraiment posté sur le forum. Razz
Bah, allez, déjà 4 concurrents, c'est pas énorme mais c'est quand même jouable. Personne d'autre ne compte participer ? Allez, même si vous n'avez pas un énorme talent en tweak, tant que vous savez faire des trucs, ça peut aller hein. Smile
Lightning
Membre
Lightning

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyDim 09 Mar 2008, 16:00

Bon avec un peu de courage j'arriverais bien a faire un petit quelque chose, inscrit moi quand même ^^
_Kilburn
Admin
_Kilburn

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyDim 09 Mar 2008, 16:39

Et de 5. Bah, 5 participants, c'est déjà suffisant, en admettant que tout le monde soit encore là à la fin du concours. Bon, si ça continue comme ça, je pense qu'on peut démarrer d'ici une semaine.

Ah oui, j'ai oublié de préciser quelque chose : le tweak doit être fait à partir de zéro, ne vous basez pas sur un tweak que vous avez dejà fait, ou des armes que vous avez déjà postées sur le forum.
The Worm 00Y
Membre
The Worm 00Y

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyDim 09 Mar 2008, 16:50

Mais si on a deja créé des armes entre le concours et maintenant mais qu'elles ne sont pas postées sur le forum, c'est bon?

A propos je vais demander a quelques uns sur msn pour voir si ils veulent participer.
_Kilburn
Admin
_Kilburn

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyDim 09 Mar 2008, 16:55

En théorie, on peut pas, mais bon, comme ça, je ne peux pas le vérifier... Very Happy
CH
Membre
CH

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyDim 09 Mar 2008, 17:40

quoi toutes les armes de mon pack je peux pas les mettre? ça va être dur de trouver de nouvelles idées originales Crying or Very sad enfin bon.
https://www.youtube.com/user/PsChbox
bulle34500[alex]
Membre
bulle34500[alex]

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyDim 09 Mar 2008, 20:11

jeffrey a écrit:
_Kilburn a écrit:
tu disait ca à moi ou à joachim ? Rolling Eyes

si tu disait sa à moi ben lis ca: [je sais tweaker
et jai un tweak en préparation. Razz

Edit: justement tu va en voir un post qui montre que je sais tweaker
je vais poster deux armes

ben je m'inscrit aussi je pense que se seras amusant

adresser a jef : voleur va tu m'as pas dit que c'etait pour ça les tweaks xD
en préparation mon oeil tu parle c'est pour ça que tu voulais mes tweak petit coquinous xD

Dernière édition par aaaaa le Dim 09 Mar 2008, 23:44, édité 1 fois
http://www.planetemu.net/
The Worm 00Y
Membre
The Worm 00Y

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyDim 09 Mar 2008, 22:05

Et un de plus ! C'est bien on avance là!
bulle34500[alex]
Membre
bulle34500[alex]

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyDim 09 Mar 2008, 23:54

Une idée viens de me venir a l'esprit pourquoi pas faire une sorte de top 10 et regrouper ces arme dans un seul tweak complet vous selectionner les meilleurs armes et vous les regrouper en un seul tweak complet wow c'est l'idée la plus genial de ma vie xD
http://www.planetemu.net/
_Kilburn
Admin
_Kilburn

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyLun 10 Mar 2008, 04:17

Pourquoi pas. Prendre les remplacements d'armes qui ont gagné le plus de points et les combiner dans un tweak unique, c'est plutôt une bonne idée.

Bon, 6 participants, c'est plus qu'assez pour une petite communauté. Ca vous dit de commencer dès maintenant ?

Vos devoirs sont à rendre avant le 1er Mai. C'est presque deux mois, ça devrait vous donner le temps d'avoir de l'inspiration et de développer vos idées. Allez, zou, tirez bien profit du forum, entraidez vous si vous voulez, et bon courage et bonne chance. Very Happy

S'il y en a qui veulent encore s'inscrire, ce n'est pas trop tard. Même en 1 mois seulement, on peut finir avec quelque chose de bien. Smile
The Worm 00Y
Membre
The Worm 00Y

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 EmptyLun 10 Mar 2008, 17:39

A vos marques,

Prêt??

Alors go !!!

Bonne chance a tous!! Que le meilleur gagne!Very Happy Entre nous, n'essayez même pas ce sera moi le premier c'est sur! Cool

Non je deconne je ferai de mon mieux mais je ne pense pas que je gagnerai à moins que mes capacités en tweak s'augmentent sur 1 mois et demi.Mais je ferai de mon mieux pour tenter de décrocher la première place ou le podium!

Bonne chance a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008   [Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008 Empty

[Terminé] Grand concours de Tweak - Mars 2008
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant