Le film qui m'a le plus ému est La Ligne Verte: j'ai tout bonnement fini en larme tellement c'était triste. Et pourtant, globalement, je suis pas fan des drames.
Le film qui m'a fait le plus rire, ça ça va être une colle. Grand fan des comédies, je ne compte plus ceux que j'ai vues, et donc ça va être dur de choisir.
Le film qui m'a fait le plus peur, ah je pense qu'il s'agit de REC: malgré le fait qu'il soit un classique du genre, on se fait quand même surprendre, et j'aime!
Allez, quelques autres.
L'adaptation que j'ai le plus aimé est sans aucun doute Silent Hill: bien que n'ayant jamais joué à aucun opus de la série, j'ai vu des walkthroughs, et trouve que l'esprit du jeu y est bien retrouvé. Seule ombre au tableau, et c'est ce qui fait que malgré mon avis positif, je ne voudrais pas le revoir, c'est que l'école de censure du film a mal fait les choses, autorisant la diffusion de scènes particulièrement gore (prétextant que ça prenait place dans un monde fictif).
L'adaptation que j'ai le moins aimé est Resident Evil: Extinction: les personnages de la série sont repris secondairement, dans un contexte qui n'appartient à aucun opus, laissant place à une super-héroïne qui n'a rien à faire ici...
Cette année, Capcom compte rattraper le tir en produisant lui-même un film en images de synthèse, intitulé Degeneration